Inglourious Basterds

Inglourious Basterds 2009

COMMENTAIRES

Mélanie Laurent... Quelle horreur cette actrice ! Elle joue mal
Une pistonnée, à coup sûr

Le film est génial, mais la fin est méga naze ! Dommage

Un pur chef d'œuvre !

Christoph Waltz bouffe clairement l'entièreté du film.

En terme de casting Eva Green à la place de Mélanie Laurent aurait été un choix judicieux...

Un régal du début à la fin

Très bon film de QT mais légèrement sur-côté. C'est un peu la montagne russe ce film, Des excellents moments gâchés par des moments qui semblent interminable. Ça casse le rythme du film.
3,5/5

Mon Tarantino préféré, des scènes d'anthologie, des personnages une fois de plus incroyables, très bien interprétés (Waltz, Brühl, Pitt etc), un révisionnisme assumé et jubilatoire. Une conclusion parfaite et qui donne parfaitement sens au film.
Énième hommage au 7eme art et quel hommage.
Difficile de faire un classement de sa filmo mais celui-ci a une place particulière pour moi :)

Seule tâche noire au tableau, et pas des moindres : Mélanie LAURENT!!! Non mais qu'est ce qui est passé dans la tête du génie TARANTINO pour choisir cette cruche?!! Ah oui c est vrai, le film est produit par WEINSTEIN....

Inglourious Basterds est très mauvais film dont l’histoire peu convaincante est ternie par un humour maladroit. Mais, puisque le réalisateur se nomme Quentin Tarantino et que Brad Pitt a accepté d’y figurer, on se dit qu’il doit y avoir quelque chose, même si ce quelque chose est difficile à trouver. En tous cas, certainement pas à conseiller, comme le fait AlloCiné, qui pourtant en a vu d’autres.

mon seul regrets : un petit manque d action mais ça reste du grand tarantino et la scène finale est juste géniale

Le moment où Brad Pitt doit parler Italien est juste excellent 🤣🤣🤣

Un film de Tarantino superbe. Il nous avait auparavant habitué à des duels, et des scènes de meurtres qui ne laissent pas indifférents dans Reservoir dogs, à des répliques et discussions cultes et hilarantes, ou encore à une forme de narration ambitieuse, différente et plaisante.
Et Inglorious basterds a su prendre tout c’est elements positifs, pour les réunir.
Sans oublier, des thématiques marquantes : Les séquences désordonnées, la vengeance, et même le racisme, (Quentin Tarantino s’intéresse d’abord à l’antisemitisme et ensuite traitera de l’esclavage).
Le casting est top : Christoph Waltz, réputé pour son incroyable prestation dans le rôle du nazi, qui lui valu d’ailleurs le prix d’intepretation masculine à Cannes.
Brad Pitt, une légende, tant dans le film (dans le rôle du commandant juif) que dans la réalité, (notamment pour ses prestations dans les films de Fincher).
Eli Roth, excellent dans le rôle de l’ours juif (qui est autant marrant que terrorisant).
Celui ci garde une part d’authenticité et de réalité en jouant le juif, mais mute et passe de derrière la caméra à devant la caméra (de directeur à acteur).
Sans oublier Mélanie Laurent ou encore Michael Fassbender.
Un film bluffant traitant de la seconde guerre mondiale, qui se range au rang de La liste de Schindler, La rafle ou encore Tu ne tueras point. Même si, celui ci, est fictif et retranscrit la réalité.
Bref, un super film de 2009, (selon moi la meilleure année de cinéma, avec d’excellents films, et Inglorious basterds y contribue, sans oublier que le film a été retenu dans la meilleure sélection officielle que Cannes nous ait jamais proposé).
Très bon film, comprenant une bonne intrigue, de même pour le dénouement. Je le déconseille aux moins de 16 ans. 4/5

J'aime beaucoup ce film. Dommage que le début soit pas crédible dans le sens ou Hans Landa traquent les juifs en 1941. Hors en France en 1941, les Juifs, biens qu'ils aient été obligés de porter l'étoile n'étaient pas encore traqués, et raflés. Ces événement ont lieu à partir de 1942 après la conférence de Wannsee. Bon après évidemment ce film est à prendre eu second degré, mais ça me démangeait de le dire voilà voilà. Sinon c'est juste mon Tarantino préféré. Waltz et Bruhl sont parfaits !

Un bon film mais sur-estimé pour moi . QT ne fera jamais mieux , tous genres confondus que les mastodontes Reservoir Dogs et Pulp Fiction ...

Trop de Tarantino tue le Tarantino. les ficelles commencent a être grosses et l'ami Quentin a du mal a se renouveler. On peut être outrancier et ennuyeux à la fois, il nous le prouve ici.
Je sauverais le soldat Waltz dans cette affaire, mais rien d'autre. 2/5

Pour moi, c'est un film d'oppression au niveau des dialogues, notamment avec l'excellent Christopher Waltz ! Son personnage plus que malin s'amuse à traquer ses interlocuteurs très calmement et gentiment avec une assurance inquiétante. Le moment où il interroge Diane Krüger dans le hall du cinéma est déroutant. Ses questions et son fou rire manifestent son flair, malgré qu'il savait déjà qu'elle était impliquée.

Grand film de Tarantino superbe revisitation de la seconde guerre mondiale qui pour une des premières fois montre de manière méliorative les juifs énormes 4/5
http://lecinemaleplusmarqua...

Ya de la puissance quand même... C lent au debut mais la suite est puissante, La touche de Tarantino est présente, Le scénar est lourd et les acteurs son lourd aussi... J'ai bien aimé, l'un des meilleurs Tarantino.

décevants 👎
on n'est tousse d'accord pour dire que le casting et énorme.
malgré ça c'est ennuyeux a mourir y a des scènes tirer en longueur les dialogues
sont ennuyeus, j'ai pas réussi a m'intéreser au film a cause de toute c'est chose la
breff ce film et totalement surestimés pour ma part !

Loading...