Subway

Subway

COMMENTAIRES

Du cinéma brut issu de l'imaginaire d'un véritable cinéaste !
Le film a beau être dévertébré et parsemé ça et là de quelques scories, il n'en est pas moins un superbe spectacle jubilatoire pour les cinéphiles, avec en prime, la prestation extraordinaire de Christophe Lambert.

Pourquoi ils parlent si bas dans ce film?

le seul Besson que j aime vraiment de bout en bout ... Nikita , Léon et le 5ème Elément sont corrects mais beaucoup trop d imperfections .

Une excellente B.O et la présence de Bacri.

Ce film a révéler Luc Besson et je peux comprendre pourquoi ce film nous une parfaite description d'une nouvelle génération qui ne veut pas rentrer dans le moule et veut vivre une vie originale dans le métro, l'aspect visuelle et les musiques sont très réussient, de même pour certaines réplique presque culte:

"Votre maison est nul, votre repas est nul et je vous emmerde tous"

Mais malheureusement pour ma part je coince, je trouve que le jeu dacteur est assez irrégulier certains jouent biens mais d'autres jouent très mal je trouvent ce qui casse un peu le film, pareil pour l'histoire qui est délaissé pour le visuel, alors j'ai compris les grandes lignes mais ça manque franchement de peps et d'enjeux dommage aussi

Après je peux comprendre que ce film plaise mais pour ma part il m'a laissé de marbre.
2,5/5

Incroyable : ce film réunit à lui tout seul ce que je hais le plus dans le cinéma : comment Besson a-t-il réussi ça ? D'abord le titre ! Vous voyez l'épaisseur de nos dictionnaires ? Eh bien Besson n'a pas été fichu de trouver dedans un seul mot français qui soit digne de son nanar ! A moins que ce ne soit pour faire tendance ?
Cool ! Quant aux casseroles du bruitage, je sortais avant ce navet d'une projection de la vie d'Otis Redding : ça c'est de la musique ! Bon, il y a le casting sans Lambert et son touchant petit bâton blanc de gardien de la pais des années soixante. C'est bien peu !

Un très bons film !!
Les musiques sont juste superbes !!
De très bons acteurs !
De très bonnes courses poursuites !!
Vraiment j ai bien aimé même si tout le film se passe dans un métro et que je ne suis pas spécialement fan de ce genre d 'endroit !
Je le conseille vivement pour passer un bon moment !
4/5

Un film envoutant. Les décors, les personnages (le métro étant l'un des principaux...), la musique, et un style unique à l'époque. Ce film aura bientôt 30 ans et il annonçait déjà de nombreuses pièces du puzzle BESSON... Des héroïnes aussi fortes et originales qu'imprévisibles, mais toujours avec une profonde fracture intérieure. De l'action avec des scènes souvent impressionnantes, a fortiori pour du cinéma français (la scène d'ouverture avec la poursuite dans la 'mythique' 205 GTI, bien qu'un peu datée aujourd'hui, mais plutôt spectaculaire pour l'époque, augurait probablement les futures productions Taxi).Et bien sûr, de l'humour voir, souvent, de l'Amour. Enfin, les scénarios ne sont pas nécessairement truffés de rebondissements ni coups de théatre à la Nolan ou Shyamalan, mais les histoires les plus simples sont parfois les plus belles... ;)

A voir et/ou revoir sans modération pour... la scène du saxo, Anglade-le-roller qui a "passé par de, par dessus le...", Adjani et sa coupe Iroqwa, Ricky Lee Jones et 'Lucky Guy', Réno en batteur avec ses 'tagada-tagada', Lambert, blond-platine hirsute en producteur musical amateur et, accessoirement, pilleur de coffres, Batman et Robin (oui, ils sont dans le film !), Galabru en Gerber désabusé, l'apparition d'E. Serra, Arthur Sims et 'Only Mystery' (and i definitely like it !!!!), etc...

Récompensé par 3 césars c'est le film qui a révélé Luc Besson et par la même occasion Jean Reno. J'ai beaucoup aimé Christopher Lambert qui s'enfonce petit à petit dans le monde du métro. Une belle mise en scène et casting impressionnant.

C'est se laisser emporter un peu, en fait, le métro je limite tant j'ai peur de me sentir mal.
C'est un film en son époque. Les métros existent toujours et je plains les parisiens qui ont à l'utiliser, le tramway est un peu moins stressant. Les films de luc besson déchaînent les critiques. no commentaire.

C'est clair que je pensais pareil, le métro et les couloirs tout propres et sans mégots, papiers, trucs incrustés....pas de mendiant ou autre surprise de paris..... la preuve ils peuvent le rendre tout javellisé, quand tu y vas c'est autre chose, ....
les antres du métro parisien, ça a son côté antique, pratique... pour se déplacer mais ça fait un peu citadin actif et pauvret. Isabelle Adjani toujours très belle et Besson a des idées, j'ai bien aimé "Léon" ou "Angela". l'époque des années 80 et autre, on ne pouvait pas s'habiller, c'était ruineux, d'où le lévis tout usé et râpé, maintenant bien plus de made in china...

Si seulement il pouvait le rester ainsi on sentirait moins les odeurs

Jamais vu le métro si propre.

MYTHIQUE !!

Une superbe bande dessiné ciné avec de très bons personnages et une super BO

Une histoire peu profonde mais des acteurs talentueux aux répliques qui tuent... Surtout Madame Isabelle Adjani qui voit un role lui coller.. Intriguant et sympa du début à la fin.

Loading...