Les Crevettes pailletées

Les Crevettes pailletées

COMMENTAIRES

très bon film . comédie qui ne ce prend pas au sérieux, mais le charme opère . on s'attache a ce scénario, et ses comédiens .
note : 4 / 5

Beaucoup de prises dans les rues sombres de Moscou, des situations qui ne font pas mouches, pas une réussite, deux étoiles et demie.

★★★☆ Un feelgood movie sympathique doublé d’un très bel hymne à la tolérance.

Après avoir rabaissé les homosexuels dans Toute première fois, Maxime Govare réitère l'expérience avec ce film ou les gays sont forcément des fofolles intolérantes et accros au sexe. Très mauvais : 1/5.

Une comédie française sympathique abordant un sujet tabou même si par moment les personnages sont un peu caricaturaux par moment !! On sourit, l'ensemble est agréable à suivre ... 2.5/5

Remake de ´Priscilla Folle du desert’

Écrire un commentaire

pas vraiment emballé, ni vraiment drole et meme plutot agacant difficile de s'attacher a une bande de potes unis dans l'outrance et la vulgarité qui sentent le latex a 8 km, c est tout sauf un peu subtil le pompon etant la fin bien poussive ou on essaie de creer une emotion artificielle genre ils sont trop attachant en fait alors que pendant tout le film on a envie de les taper oué a d autres
Ya que la trans qui a un certain charme

sous couvert d'une comédie, "crevettes pailletées" a une dimension plus sociétale et porte un message d'ouverture et de tolérance. une joyeuse galerie de personnages, quelques répliques fameuses mais certains traits sont tout de même très appuyés et le scénario globalement assez faible.

Le film part d’une bonne intention, mais il dessert au final les LGBT+. Des clichés partout sur les gays, l’homophobie minimisée, un film LGBT+ centré sur un hétéro homophobe qui va jamais s’excuser pour ses propos et son attitudes du début du film, etc. Un film qui va donner bonne conscience à certaines personnes, alors que c’est juste une comédie française de plus qui s’amuse des minorités. Pourtant il y avait matière à faire mieux, avec des personnages mieux écrits et réalistes, moins de clichés, une homophobie fermement condamné..

Un beau message de tolérance ceux qui aime bravo les autres qu'ils ailles se faire ...........

Sans être un grand film, "les crevettes pailletées" délivre un joli message, qui plus est, factuel, avec une énergie et un capital sympathie qui finit par emporter l'adhésion. Même si le scénario cède parfois à certaines facilités dramaturgiques ainsi que d'un comique de situation inévitable, le film réussit le pari de nous faire rire et de rester émouvant, bien loin d'une homosexualité refoulée. Une bouffée d'air...

J'ai adoré ce film, pourtant, je ne suis pas une féru des films français.
C'est peu être un peu cliché, par moment mais, ce que j'ai adoré , le franc parlé que l'on retrouve de la communauté LGBT .
J'ai bien ri, par moment :).
Ce qui m'a pas mal ému, c'est la fin, même si c'est pas un ........ basique ( no need spoil lol ) , c’était très émouvant, c'est ce qu'il aurais voulu , ils l'ont fait pour leur pote, émouvant , triste mais pleins d’émotions :).

3 mois de travaux forcés pour un juron politiquement incorrect, j'appelle pas ça une leçon d'humanité, mais plutôt une ode à l'inquisition

Vraiment très drôle comme film, je n'avais pas ris comme ça au ciné depuis "les amants passagés" d'almodovar !

J'adore :D

étonnant les critiques sont bonnes, les médias ont relayés ce film et pourtant niveau entrées c'est pas terrible... je sais pas... j'irais le voir la semaine prochaine

Encore une comédie qui ne fait pas rire du tout. Les gags et "l'humour" qui sont sensés faire rire sont totalement forcés, inefficaces et énervants.

Et le pire est pour moi qu'alors que le film se prétend un hymne à la tolérance, l'acceptation et l'ouverture d'esprit, c'est tout l'inverse. Le film est en fait particulièrement homophobe. Les mecs gays sont non seulement efféminés, mais efféminés à outrance (le jeu des acteurs est sur-joué à l'écoeurement). Comme si un mec gay ne pouvait pas être masculin. Et dans la réalité, même les gays efféminés n'ont pas autant de manières... Ce film ne fait donc que confirmer les bases de l'homophobie, qui est qu'un mec gay n'est pas un vrai mec mais une folle hystérique qui mérite des coups...

Je viens de voir les crevettes pailletées j’ai adoré c’est très bien interprété sensible émouvant .....et cela m’a rappelé hélas la mort d’un tendre ami de mon mari et moi même .....no comment bravo aux concepteurs et aux acteurs ,il y a des moments drôles d’autres émouvants ...la fin. Ça déchire grave comme disent les jeunes....bravo encore 👏🏻👍

Le souci avec ce film c'est ce qu'il véhicule : le cliché du gay qui doit être une folle pour s'accepter, avec une androgynie excessive, et une accumulation de réactions caricaturales.

La plupart des gays sont comme vous et moi, ils ont rien d'extravagant. La sexualité doit rester dans le cadre privé. On se balade pas en t-shirt floqué "Hétéro".

Un feel good movie dont on ressort avec un grand smile, et ça fait du bien. Drôle et hyper touchant.

C'est vraiment n'importe quoi, les films proposés dans "si vous aimez…, sauf la Parade; et on ne cite même pas le Grand bain.. J'aurais plutôt cité Satreelex -the iron ladies; un film thaïlandais sur une équipe de volley composée de travestis et de transexuels, qui remporta le championnat national de volley. C'est une histoire vraie, et le générique de fin montre des images de la vraie équipe : côté look, la réalité dépasse la fiction...Mais il n'y a pas de piscine dans ce film.

Allez voir ce film, courez y même. Il n’est certes pas parfait, mais intelligent joyeux et tellement sensible. C’est bien joué par des acteurs convaincants et convaincus. Quelle bonne idée de recourir à des acteurs moins connus. Ils sont tous formidables. Mention particulière pour Nicolas Gob (découvert dans le téléfilm « sa raison d’être » et dans lequel il excellait suivi entre autres par « un village français ») et pour David Baiot (que j’avais remarqué dans PBLV). Longue et heureuse carrière à tous. Et merci pour ce si joli moment.

Comédie très sympathique et touchante. Ma critique :
https://www.cinematiccritiq...ées-2019

comédie pas très fine sur le milieu gay ...

ma review : https://youtu.be/p_39iufOtrY

Vu ! Pour le côté comique des Crevettes Paillettées, je n'ai pas été réceptif, une première moitié de film décevante et des personnages trop peu charismatiques et assez survolés (hormis ceux de Nicolas Gob et Alban Lenoir, et encore). Par contre la seconde moitié de film est mieux maîtrisée, aidée notamment par une mise en scène inspirée, et un final touchant qui rattrape l'ensemble. Du coup verdict mitigé pour les "Shiniiiiiies Shrimps" ! 2,5/5

Entre prescilia folle du désert et le grand bain. Des vies tout simplement. Et des bons moments. Quoi que un peu caricatural.

Loading...