Au nom de la terre

Au nom de la terre

COMMENTAIRES

Film dénonciateur et émouvant. On attend le drame à tout moment. Longue mise en place nécessaire pour l'avant et l'épreuve à venir. A voir ! 3.5/5 !!!

Attention film choc ! Un des plus beaux, des plus réalistes et des plus cruels sur le monde agricole ! En plus il s'agit d'une histoire vraie et ca rajoute encore un peu plus de force et d'authenticité à cette histoire ! Mais je vous jure moi il m'a choqué mais pour vrai... l'histoire de ce père de famille qui touche le fond fait froid dans le dos & là il faut vraiment féliciter Guillaume Canet pour sa prestation !! Il est juste parfait, intense & bouleversant et peu d'acteurs français auraient pu faire ce qu'il a fait là !! La dernière scène de ce film est juste atroce et moi je crois qu'elle trottera longtemps tant j'ai rarement vu quelque chose de si traumatisant... bravo Mr Bergeon, bravo Mr Canet !

film qui ce met en place pendant presque une heure , et il ne ce passe pas grand chose . ensuite on rentre plus dans le vif du sujet , et c'est plus intéressant a suivre . le tout fait un petit film rural ( avec ses joies et ses douleurs ) sympa , mais vite oubliable .
note : 3 / 5

poignant

Une belle histoire et une leçon de vie sur ce métier tellement dur et compliqué nerveusement !! Le casting est très bon, la réalisation très bonne, nous faisant ressentir le désarroi au fil des années de cette famille, n'arrivant plus à relever la tête !! 4/5

Une superbe mise en scène et une photographie magnifique, d'un point de vue technique on est sur le haut du panier au niveau du cinéma français, on ajoute à ça des acteurs excellents de justesse et écriture subtil et poignante et on obtient un très grand film qui personnellement m'a énormément marqué.

Réalisation efficace..... Canet interprétation de qualité.... 3 étoiles et demie......!!!!!!

le réalisateur livre un témoignage dur et réaliste, issu de sa propre vie, sur les difficultés du métier d'agriculteur. Nous avons tous entendu combien ce métier était ingrat, mal payé et privait de tout congé.
le bandeau "Un agriculteur se suicide chaque jour " apparait en fin de film et glace le sang. Guillaume Canet incarne ce paysan bourru, brut de décoffrage, qui n'épargne en rien sa famille. Les années 90 virent l'élevage de masse alors qu'aujourd'hui, les choses sont bien différentes. Il n'en reste pas moins un constat sévère sur la profession, même si "petit paysan" m'avait davantage séduit.

Qu'il est dur d'être agriculteur de nos jours.
Un film poignant avec un bon Canet,une fois n'est pas coutume.
Tourné dans la Mayenne, un film d'utilité publique.
J'ai aimé.

Je me dis que je suis passer à côté du film. Alors oui les acteurs jouent très bien. Canet au sommet par contre c'est plutôt au niveau de la mise en scène que je vois pas mal de soucis. Au niveau des plan c'est simple mais ça fait le boulot. Par contre y a un cruel manque de rythme dans la mise en scène et le film en devient parfois un peu long. Cela reste un film avec un message important.

woaw la claque.. un très beaux film sur la campagne, et sur l'agriculture, très réaliste, je recommande

Un peu déçue, des longueurs, un scénario décevant , la difficulté du monde agricole n est pas vraiment traitée....

Que c'est pénible de voir cette daube !

Très bon film qu'il faut voir, avec des acteurs tous EXCELLENTS.
Par contre il y a une chose qui m'a étonné :

Je m'attendais à un film qui dénonce les conditions de vie de ces agriculteurs, avec les mesures imposées par l'Europe, les conditions difficiles du travail lui-meme, les elevages outranciers qui découlent de leur métier mais qui sont nécessaires pour qu'ils puissent s'en sortir etc....
Alors qu'en fait, meme si c'est un peu le sujet du premier tiers du film, ensuite, c'est la depression suite à l'incendie qui devient le sujet central du film.
Meme les difficultés financieres qui apparaissent ne sont finalement pas vraiment traitées. On a l'impression que la famille s'en sort pas trop mal, en fait de ce côté là.

Personnellement, a aucun moment j'ai eu l'impression que cette profonde dépression était la conscéquence de ces difficultés liées au métier lui-meme. Avant de tomber en depression, il y a cet episode où sa femme le découvre dans le poulailler évanoui, mais à part ça, j'ai pas trouvé que ce personnage souffrait particulièrement de ces normes europeennes, du metier lui-meme etc....
Juste eu l'impression de voir un homme qui fait un burnout (mais qui n'est pas lié au metier lui-meme mais à l'incendie qui a ravagé tout son travail).
Ce burn-out aurait pu se produire dans un autre métier.

Mais finalement, je trouve pas que le film soit vraiment là pour dénoncer les diffultés imposées par ce métier.

Bon film.Belle interpretation de Canet .On voit arriver l'elevage intensif des poulets en batterie une pure horreur qui devrait être interdit .Par contre je ne crois pas qu il se soit suicidé à cause des conditions de travail,je pense qu il etait faible psychologiquement car la maniere dont il s est suicidé montre une faille psychologique plus qu un ras le bol .Quand c est dû au travail on se pend mais on se tue de la façon qu il a fait ....MDR ils ont trouvé une famille de noir dans la France rurale des annees 95 ..Pfffff ils poussent le vice jusque là pour nous vanter cette multiculture affreuse .D'ailleurs ils preferent tous être en ville ,qu'avec les vaches c est bien connu .

Guillaume Canet devant Stalonne...370 000 pour Canet et 260 000 pour Stallone en 1 ere semaine

Canet en agriculteur chauve, je n'y arrive pas !

bouleversant comme film

[Critique] « Au Nom De La Terre » (2019) de Edouard Bergeon : une confession forte au soutien d'un monde d'agriculteurs souvent oublié. La critique film complète http://bullesdeculture.com/...

drame social magnifiquement interprété.

Un drame socialo-psychologique bouleversant et magistral. Guillaume Canet mérite un césar, et il épaulé par de solides seconds rôles, dont Rufus. Enfin du grand cinéma français, qui est autre chose que du parisionnisme!

Très beau film qui devrait être d'utilité publique et que l'on devrait obliger nos politiciens véreux à regarder !!!!!

Oh non, Guillaume Canet!

Loading...