La Belle époque

La Belle époque

COMMENTAIRES

Après ma déception de son premier film, j'ai retrouvé un très bon Bedos doté d'un grand casting (même Canet est bon) et un très bon scénario. Il arrive à nous faire voyager par une émotion rarement vue dû à ces 2 magnifiques interprètes (Ardant et Auteuil). Une belle surprise. 4/5.

Belle surprise ce film, même si il n’est pas parfait. Habituellement pas fan du tout de Nicolas Bedos, je trouve ce film pleins de sensibilité. Le casting est incroyable. J’ai été touché par l’imperfection des personnages qui sont tous un peu cassés par la vie et dont le seul fil conducteur reste l’amour. Bref belle découverte…

Il y a une idée mais je n'ai absolument pas accroché !
Ça démarre d'une façon où on se dit "pourquoi pas" mais le thème n'évoluant pas, il finit par être lassant et ressembler à une pièce de théâtre où le personnage est naïf de jouer et se prendre à cet escape game !
Les dialogues du départ étaient bien avec la patte Nicolas Bedos. Dommage que l'histoire manque de rythme. Pour moi, un casting XXL d'amis ne suffit pas, il faut une histoire qui tienne debout, du rythme. Peut être pour le prochain film !
2,8/5

L'idée est très intéressante mais le film est plombé par une mauvaise réalisation. C'est réalisé façon "punchline" et aucune émotion n'en ressort. Cela va trop vite et l'émotion n'a pas le temps de se faire une place. Un comble pour un tel film. Ce qui est dommage car la plupart des acteurs tiennent bien leur rôle. Daniel AUTEUIL égal à lui même, toujours très bon tout comme Pierre ARDITI et Denis PODALYDES. Même Guillaume CANET que je n'aime pas trop est plutôt satisfaisant. Doria TILLIER quant à elle est plutôt moyenne et Fanny ARDANT fait du Fanny ARDANT, on a toujours l'impression qu'elle joue sous antidépresseurs. Ce film est quand même une belle petite déception.

Ah le cinéma français ... on s’en plaint et souvent à juste titre mais on sort aussi annuellement des pépites qui témoignent vraiment d’une belle culture cinématographique... la belle époque c’est d’abord des interprètes somptueux, étoile pour Daniel Auteuil, un scénario original, une photographie élégante et surtout une belle fable sur l’amour et le temps qui passe (use)..
On aurait peut être pu aller plus loin dans les rebondissements et l’émotion mais qu’importe le résultat final est très réussi comme ça.
On passe 2h très agréables, poétiques, auxquelles on repensera avec douceur.

Daniel Auteuil époustouflant !

Une très belle réussite.
Acteurs au top , talentueux et émouvants
Scénario astucieux et diabolique, on se fait bien promener..
Bravo .

Les avis sont assez polarisés sur ce film. Je dois dire que en sachant qu'il avait été réalisé par Bedos, j'étais inquiet. Bon, c'est mieux que ce à quoi je m'attendais. Il y a une idée originale et de bons acteurs.
Le début est très bon et la fin aussi mais le milieu du film m'a souvent semblé un peu brouillon et on s'y perds quelque peu, c'est dommage.
Il y a plusieurs scènes assez drole pour relever le niveau donc si ce film n'est pas assez exceptionnel, il se laisse volontiers regarder.

Vingt dieux quel film avec une émotion à fleur de peau, La belle époque m'a fait penser à pleins d autres films comme Peggy sue s'est mariée , Nous sommes tant aimés d Ettore scola et encore pleins de chefs d'œuvres du cinéma italien

Chapeau bas à Nicolas Bedos pour cette histoire qui m as transcender et le choix des acteurs avec la magique Fanny Ardent , Daniel Auteuil , Doria tiller, Guillaume canet

De la viande et des patates^^

@ quand le prochain film du même acabit

Glauque , écœurant, convenu Nicolas Bedos du microcosme.
Même les meilleurs acteurs ne peuvent rien faire avec une histoire aussi pauvre et des dialogues creux.

Je n'ai pas du tout aimé ce film.Je m'attendais à mieux.

J'ai adoré. Ça me rappelle vaguement la 1ere saison de westworld où un univers est recré pour une seule personne. Du coup ce film a un faux semblant de fantastique. J'ai très bien aimé.

Excellent.

Brillant.
Joli scénario, une brochette d'acteurs/trices irréprochables. Une très bonne surprise.

4/5 un tres bon film..un feel good movie tres apreciable pendant cette periode mine de rien anxiogène de coronavirus....j avoue que je suis pas un fan de nicolas bedos bon j ai rien contre lui non plus en fait
c est juste que son personnage que je vois de temps en temps dans les emissions tele j ai jamais été fan..
et le peu de films que j ai vu de lui en tant qu acteur ne m a pas non plus convaincu..

mais encore une fois ce n est qu un ressenti sur pas grand chose au final
juste l image qu il degage sur les plateaux tele

parce que je ne connais pas non plus l auteur

mais apres avoir vu ce film il a clairement un talent de realisateur et de scenariste...deja tout le casting est excellent alors ok il a des pointures du cinema francais mais on a deja vu ces memes excellents acteurs dans d autres films tres mal jouer ,ici il les filment magnifiquement

daniel auteuil est des les premieres minutes touchant ,fanny ardant aussi meme si son personnage est plus dans la "colere" la "frustration" au debut...guillaume canet et doria tillier aussi sont geniaux dans le film

je me rappel vaguement de doria tillier en miss meteo et elle etait pas mal dans mes souvenirs dans ce role sur canal
mais ici grace a ce genre de realisateur elle peut vraiment montrer ces talents d actrice ,je sais qu ils sont ensemble dans la vie on pourrait se dire : oui il l a fait tourner parce qu ils sont ensemble et en fait non c est juste qu il a vu qu elle etait simplement une bonne comédienne

en résumé bon film et ca ma donner envie de voir sa précédente realisation avec aussi doria tillier en plus je vois que le film est apprecier des spectateurs

peut etre que je changerais meme d avis sur nicolas bedos acteur ..en tout cas nicolas bedos realisateur et scenariste je valide a 100%

Belle histoire d'amour..... joli scénario.... 4 étoiles.....!!!!

Franchement, ce film est un conte merveilleux, et il faut souligner la superbe photographie, les plans sont superbes, immersifs, l'étalo au top, et Guillaume Canet m'a fait mourir de rire. Je retrouve mon amour du cinéma français. Bravo

Sur un scénario brillant de N. Bedos et emmenée par des acteurs de talent (F. Ardant, D. Tillier en tête), une romance retrouvée, bercée de nostalgie et de poésie. Le final est particulièrement réussi.

un bon film d' entre soi oh combien inutile
on est loin très loin du niveau de " Monsieur et madame Adelman "

Nicolas bedos j'étais loin d'être fan quand j'étais plus jeune mais quel artiste son film est vraiment incroyable

excellent ! tout simplement

N.Bedos a du kiffer grave de réunir Arditi et Auteuil dans quelques scènes. D'ailleurs il a bien pris soin de leurs dialogues.
Bon film avec de très bonnes idées. Bedos sait se montrer original et on reconnait souvent son écriture qui parfois fait plus penser à du théâtre qu'à du cinéma.
Si Bedos arrive à ne pas faire que du Bedos, il sera encore plus grand !

vraiment pas terrible, convenu, prévisible, prétentieux, dialogues qui tombent à plat. C'est un film qui a dû coûté cher et franchement le résultat n'est pas à la hauteur d'autant d'investissements. Le César pour Fanny Ardant, je ne comprend pas, elle ne joue vraiment pas beaucoup, seulement quelques scènes et sa prestation n'a rien d'exceptionnelle à mon avis. Le César pour le meilleur scénario original n'est pas vraiment mérité non plus car c'est très largement inspiré de West Word, Un jour sans fin ou encore Truman Show, la mise en scène est attendue, on sait dès le départ comment va finir le film, très peu de surprise. Les dialogues tombent souvent à plat, seul Arditi paraît trouver le rythme dans un four-tout iconoclaste de mauvais goût. Bedos tente de jouer sur la corde sensible de la nostalgie en convoquant tous les clichés vintage mais rien n'y fait, la magie n'opère pas, trop de superficialité pour toucher au but, ce qui n'a rien d'étonnant quand on connaît son personnage médiatique.

extraordinaire. Dialogues, réalisation, scénario, bande musicale, couleurs, pour moi c'est parfait, juste, concret, chaleureux et émouvant. Bravo Nicolas Bedos, je m'attendais pas à ça.

Après l'excellent " Monsieur et madame Adelman " , Le nouveau film de Nicolas Bedos prouve avec ce second long métrage qu'il n'y a pas de hasard mais bel et bien un grand réalisateur autant qu'un vrai directeur d'acteurs. Véritable orfèvrerie, "la belle époque" offre sous ses airs de légèreté une belle réflexion sur le vieillissement, ce qui est et ce qui n'est plus, le réel du rêvé, oscillant brillamment entre deux tableaux qui bien évidemment n'en font qu'un.
Les dialogues, finement écrits, rappellent parfois ceux de mon réalisateur préféré, Bertrand Blier.
Un véritable petit bijou.

J'attend de voir , craignant que ce symbole ultra tendance ne béneficie d'une surcote prévisible.

Idée originale et d’excellents acteurs

Juste sublime

Enfin un film français sans Christian clavier 😅

Sous le charme de Doria Tillier

Mignonnet... Pas fan non plus.

Un excellent moment grâce à un scénario original, des dialogues drôles, des scènes très bien filmées dans des décors tellement justes et surtout, des acteurs brillants qui trouvent si bien leur place et savent s'effacer au profil de leur rôle.
Bref, un vrai bon film français.

Un film extraordinaire porté par un couple Auteuil/Ardant qui fait toute la magie. J'ai passé un bon moment d'évasion et surtout de nostalgie très tendre.

Une bonne idee qui fait un bon film, des choses tres intéressantes.

Apres, perso, j'accroche pas à Doria Tillier qui, je trouve, n'est pas naturelle. En fait je trouve que qd la camera est sur elle, on voit qu'elle sait qu'elle est filmee. Elle est tres belle et j'ai l'impression qu'elle mise bcp la dessus. Je pense qu elle pourrait etre une grande actrice mais j ai toujours cette impression qu'elle se "regarde jouer".... Dommage. Et j'avoue que le couple Ardant-Auteuil m'a bcp plus interressé que Canet-Tillier, couple que j'ai trouvé très agaçant. Mais film à voir car interressant, surtout de nos jours.......

Ne boudons pas notre plaisir : http://www.christoblog.net/...

Drôle, mordant, assez bien écrit et mis en scène, cette "Belle Epoque" est un petit ovni: un film dont on ne sait jamais où il va nous emmener, dans quelle direction il va partir ensuite. Un vrai plaisir pour le spectateur, qui se laisse emporter dans une création vraiment originale. Formellement, c'est très réussi. Sur le fond, ça fait passer un beau message. Et le casting est tout bonnement impeccable. Un très chouette moment de cinéma.

Bonne comédie française, tout à fait dans l'air du temps, drôle, assez soignée et avec de très bons interprètes. La mise en scène est réussie et l'histoire assez prenante même si par moments ça tourne un peu en rond. Mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment!
On se débriefe ça ICI 👉https://youtu.be/jIoIncO8SrI

Une histoire original et des acteurs excellents !!

Un personnage aigri à l’extrême qui à la haine de la modernité "retourne" dans le passée, son passée à lui à savoir les années 70.
Une mise en scène dans la mise en scène qui marche franchement bien avec des moments amusants !!
Le film qui ne tombe jamais dans le ridicule.

Je ne m'attendais pas à un film aussi maitrisé de Nicolas Bedos preuve le cinéma Français qui nous pond souvent des productions insipides voire débiles qui tombent vite dans l'oublie est encore capable de bonnes choses.

Loading...