1917

1917 2019

COMMENTAIRES

$145,694,984

International (55%)

$178,100,000

Worldwide

$323,794,984

un beau succès,qui franchira aisément les 350M mondiaux

c'est le film de guerre le plus lucratif de ces dernières années (si on omet bien sûr Dunkerque)

Bonjour, pas expert en cinéma, loin de là. J'ai un spectre très large et suis plutôt bon publique. La notation exceptionnellissime laissait sous entendre un film hors du commun. Bein bof, c'est bien joué, décors qui font vrai mais pour moi c'est linéaire, on va du point A au point B; Ca manque d'ampleur, d'envergure. Bon film dans l'ensemble mais la notation me semble un tantinet exagérée.

bim, 2e Oscar pour Deakins !

Un film surfait ... on avait les mêmes réactions avec Dunkerque et avec le temps et la maturation, les langues se délient et finalement on trouvera ce 1917 un peu surestimé ... le problème avec Mendes c’est qu’il a la réputation de singer les meilleurs réalisateur de son temps avec toujours un peu de retard ... je trouve qu’il manque de personnalité et surfe toujours sur ses thème et techniques déjà popularisées et à la mode (plan séquence, film de guerre immersif ..) bref, pour récompenser ce film plutôt bon sans plus, c’est rester dans la conformité ...

J’ai une question SPOIL : la toute dernière scène, quand Scofiel est assis contre l’arbre il sort une photo avec une femme et une fille avec écrit « Reviens-nous ». Cette photo lui appartient ou c’est à Blake ?

287M dans le monde et 132M aux USA !

bref un jolisuccès (budget de 100M), qui ira sans doute dépasser les 300M !

Ça me fait rire quand j’vois des gens qui disent que y’a pas d’histoire pas de scénario et d’autres absurdités, à l’instar de Gravity l’histoire est racontée à travers la mise en scène, les visages des protagonistes et plein de petits éléments du décor qui semblent anecdotiques mais qui construisent une véritable métaphore. Un film n’a pas forcément de 40 000 dialogues pour raconter une histoire, parfois il suffit d’un regard, d’un cadre, d’une MISE EN SCÈNE pour parler au spectateur, ce que fait très Mad Max Fury Road, ce fait très bien Gravity et ce que fait très bien 1917, en plus d’un faux plan séquence juste impressionnant et immersif. L’un des grands favoris pour les Oscars rdv cette nuit pour le verdict.

revu hier me suis régalé à nouveau.

Je suis rentré dans le film naturellement sans le lâcher, j'avoue ça fait un peu jeux vidéo par moment, chaque scène est truffé de détails par fois sordides, bon film

Loading...