Donne-moi des ailes

Donne-moi des ailes

COMMENTAIRES

Superbe à tous les niveaux!!! Darren See, on s'en fout du casting. D'ailleurs en vrai c'est la femme du héros qui a fait le voyage, mais le fils mais le début spécifie bien que le film est "inspiré de faits réels" et pas un Biopic. L'acteur Louis Vazquez joue superbement et m'a beaucoup émue, j'espère le revoir dans d'autres projets!! Le début du film est un peu lancinant certes, mais ensuite j'ai adoré. Beau message sur l'environnement à la fin. Je le conseille vivement

Parfois de chouettes images mais qu'est-ce que c'est mièvre, politiquement correct et prévisible...

Beau film, mais je ne vois pas comment le gamin a pu avoir sur lui, dans un départ précipité, le plan de vol de son père, avec le respect stricte de l'itinéraire protégé ; sans compter qu'on ignore si celui-ci a bien été respecté. c'était pourtant le but du père pour la sauvegarde de l'espèce !!

Ils auraient pu choisir un gamin qui lui ressemble. Cette erreur de casting tue toute crédibilité. En même temps l'adoption est un peu le sujet du film. Acte manqué ?

Il est si beau, sans trop le décrire.

Bel échappatoire... Le film ne m’intéressait pas à la base, puis ma curiosité à bien fait de s’y attarder, j’ai passé un bon moment. Belle histoire.

Film qui part très mal mais qui s'avère finalement être passionnant & émouvant mais alors bon sang il faut s'accrocher au démarrage ! Le rôle de Rouve est soulant, l'humour pas drôle et honnêtement, j'ai failli décrocher mais la naissances des petites oies a sauvé ma soirée ! L'histoire m'a alors happé et j'ai suivi ce périple plein d'aventures avec beaucoup de plaisir ! Bravo à Christian Moullec pour son idée de folie et son courage !!

Un film inspiré d'une incroyable histoire vraie, bravo à cet homme!
De bons acteurs, des images majestueuses, et un voyage époustouflant.
Un vrai moment d'évasion. 4.5/5

Belle histoire....... 3 étoiles

Pour la synopsis: on écrit: "jeux vidéo", pas: "jeux vidéos"

Nicolas Vanier « Donne-moi des Ailes ».
L’occasion pour France Nature Environnement Languedoc-Roussillon de rappeler les importants dégâts engendrés par le tournage sur la seule colonie de Flamants roses de France.
11 % des nids de flamants roses abandonnés
Le tournage du film a eu lieu sur les parcelles du conservatoire du littoral, dans une zone humide proche du Grau-du-Roi (Gard). À proximité se trouvent les salins d’Aigues-Mortes, seul site de France où nichent actuellement les Flamants roses, espèce menacée, emblématique de la Camargue. La période de la couvaison des œufs étant la plus sensible pour cette espèce qui niche en vastes colonies, un tel tournage exigeait les plus grandes précautions pour éviter d’effrayer ces oiseaux et menacer la réussite de leur reproduction. L’équipe de Nicolas Vanier était informée des risques.
Pourtant, le soir du 7 juin 2018, un membre de l’équipe de tournage a survolé en rase-motte et à plusieurs reprises la colonie de Flamants roses, afin de les pousser à s’envoler pour réaliser des images. Paniqués, 500 couples, sur les 4500 que comprenait la colonie, ont abandonné définitivement leur œuf, dont une bonne partie ont été détruits dans le mouvement de panique
FNE Languedoc-Roussillon a porté plainte pour perturbation intentionnelle d’espèce protégée et destruction d’œufs d’espèce protégée. A ce jour l’enquête préliminaire est toujours en cours. In fine, celle-ci devra établir la chaîne de décision et les responsabilités éventuelles de chacun : celles de la société « radar film » et son représentant légal M. WARTER chargé de la production du film et/ ou de M. BARRAULT prestataire de « radar film » pour la réalisation des images en ULM et/ou de M. VANIER réalisateur du film.

« Cet incident nous met en garde sur les risques générés par l’essor des loisirs motorisés dans les espaces naturels. De l’ULM, en passant par le petit avion, le paramoteur, et dernièrement, les drones : ces appareils permettent à n’importe qui de se prendre pour un reporter animalier, sans nécessairement avoir les connaissances pour ne pas provoquer de catastrophes. Ce film est un mauvais exemple à plusieurs égards : parce qu’il glorifie ce type de hobby et parce que le tournage du film lui-même n’a pas été exemplaire. Il peut également donner l’illusion que les oiseaux sauvages peuvent s’accommoder de la présence de ce type d’engins, alors qu’il s’agit d’oies dressées à cette fin. Notre rôle est de rappeler au public que les espèces sauvages ne sont pas des jouets et que les oiseaux qui nichent ont besoin de tranquillité. »
Simon Popy
(président de France Nature Environnement Languedoc-Roussillon)
Franchement je vais pas aller au cinéma 👎👎👎👎👎👎👎👎 Lamentable !!!
C’est dommage

Trois bonnes raisons de voir le film avec ou sans les enfants : le personnage principal qui sort de son nid pour devenir acteur de sa vie grâce aux animaux, les images extraordinaires (bravo l’équipe du film), le message écologique que l’on reçoit comme un cadeau et non un fardeau.

Ouais faut trop réfléchir

MERCIIIIII Monsieur Vannier. Vous nous avez encore une fois, fait rêver et votre film est une vrai merveille. Tous les acteurs sont sublimissimes et nous avons passé un moment merveilleux. Continuez encore très longtemps à faire des films comme celui-ci. Tout y était, la beauté des images, la tendresse, l'amour.

Comme quoi, les "bons sentiments" ca fait toujours recette...un simple constat

Tous les commentaires sont censurés.

une belle histoire saine dans les airs avec de fabuleux paysages. touchant.

Pour ne dit il pas que c'est un remake de "L'envolée sauvage" ,film sorti en 1996 ???

toujours aussi beaux les films de Nicolas Vanier une ode a la nature!

Ce film est un plagiat de "l'envolée sauvage"...... Il ne le cite même pas dans le générique.....

Ils n'ont pas détruit les 500 nids POUR faire le film/reportage, ce sont des prestataires complètement c... incompétents qui ont fait ça. https://www.sciencesetaveni...

Après copycomic on devrait créer copyfilms.......

Déjà vue : L'envolée sauvage 1996 bande d'arnaqueur

Détruire 500 nids en Camargue pour faire un reportage sur la protection des oiseaux c'est super bien joué !

Loading...