Le Prince Oublié

Le Prince Oublié 2019

COMMENTAIRES

Un film sympa, ça m' a plu , c'est ni mauvais ni excellent, ça se regarde. une manière original de parler de l'adolescence.

Hazanavicius, la plus grosse escroquerie du cinéma français, jamais compris le délire autour de ce type...

2 étoiles maxi. Un film dont l idée de base a mal été exploitée. Un ennui du début à la fin. Une gamine qui mérite des claques. A 11ans elle fugue mais "ce n est pas grave" ça encourage presque que les gamins a faire pareil pour aller a une fête sans être puni et sans la crainte de ce qui peut arriver. Un film absurde.

Rien que de voir l'affiche je fuis à toutes jambes Horrible.Qui peut dépenser son argent pour voir de telles horreurs ou alors ne plus avoir le sens du beau .

Un beau raté pour Hazanavicius.
L'idée de base est plutôt bonne : montrer le monde des histoires comme étant un monde à part, où les personnages de l'enfance finissent par disparaître ensuite. Montrer à travers ce monde factice la difficulté des parents de voir les enfants grandir aussi.
Mais voilà, c'est complètement anti-subtil ce film. Le scénario et les dialogues sont vraiment mauvais je trouve. Je ne sais même pas comment le décrire vraiment, mais tout est archi prévisible, tous les dialogues sont des lieux communs vus et revus, les raccourcis sont nombreux.
On part d'un film qui créait quelque chose de visuellement intéressant, qui avait l'argent pour le faire en plus, mais qui n'est au final qu'un gros plouf avec des messages expédiés à la truelle en plus d'être déjà traité maintes et maintes fois.
Et puis je suis le seul à trouver ça complètement bête la gamine qui vient à peine d'arriver à la rentrée du collège, et qui a donc seulement 10 ou 11 ans, qui va à une soirée alcoolisée le Samedi soir pépère ? Son père lui interdit d'abord, puis quand il apprend qu'elle y, il ne s'inquiète pas du tout et sa voisine lui dit de "lui laisser de l'espace". Perso à 10 piges j'étais très loin de ce genre de soirées... En fait c'est aussi tout ça qui fait que le scénario est vraiment très bidon à force : entre les situations naïves et les conseils de la voisine qui sont des phrases toutes faites, c'est franchement raté. Peut être que les très petits y trouveront leur compte, je ne sais pas.

Une jolie fable....... 3 étoiles

Grosse daube. Fille à l'attitude déplorable, père qui laisse faire, une conseillere bien nul qui encourage le pere à ce faire marcher dessus. 0/5

sur le papier ça pouvait bien donner mais apres la mise en scene ,la realistation, les decros,les effets speciaux ,le casting tout est au final assez fade..
omar sy on le sait tous (meme ceux qui l adorent) que c est pas un grand acteur

mais avec ce genre d histoire il aurait pu s en sortir et c est pas le cas
parce qu ils ont un scenario qui n explore rien au final
apres est ce une daube? je dirais non
mais c est au final un film tellement moyen ,sans saveur ..a cause encore une fois d un scenario fade
grosse deception 2.5/5
je m attendais a mieux Hazanavicius et on pourra pas dire qu il a pas eu le budget de ses ambitions quand on connait le budget du film

c est juste qu il ne s est vraiment pas pris la tete et on a l impression que c est un scenario ecris sur 2 pages et ils etaient a 3 apparemment pour ecrire cette histoire c est juste hallucinant quand on voit le travail fini

Hazanavicius n’attire pas le public en masse car il est hors du temps avec ses films. C’est un artiste et les gens ne vont pas voir des films de réalisateurs, ils vont voir du Marvel... même Spielberg ne remplis plus les salles, en revanche Star Wars, ça cartonne toujours avec ou sans Lucas... les grands réalisateurs sont aujourd’hui au chômage...

c’est le film qui sera oublié...

une bonne soupe fade de grand mère !

-_-

Un film vraiment bien le pere qui raconte des histoire avant de faire coucher sa fille il voit si elle grandit et fréquente il a peur au elle l oubli par son premier amour de jeunesse

Seulement 345 750 entrées en première semaine...pour 24 millions d'euros de budget. Bof.

Assez triste paradoxe que ce "Prince Oublié" dont la fantaisie visuelle dans le genre gigantisme, reflétant la force de l'Imaginaire ne soit au final qu'une toile de fond.
Hazanavicius avait selon moi de l'or entre les mains, il pouvait se permettre de faire des folies et s'en donner à coeur joie...mais aussi curieux que cela puisse paraître, je reprocherais au cinéaste sur ce coup son....ABSENCE D'IMAGINATION.

C'est vraiment le comble. Le réalisateur des OSS 117 avait quartier libre pour faire ce qu'il veut en ayant les moyens techniques et financiers à sa disposition mais au final, le grain de folie n'y est pas selon moi.
Au beau milieu de cette jolie vitrine carnavalesque colorée, l'attraction passe quelque peu pour une grosse arnaque tant finalement Michel ne se sert de rien à sa disposition pour souligner la richesse de l'univers.
Il y avait moyen de faire une double lecture intéressante en montrant la machinerie de ce parc d'attraction des rêves, avec le milieu de l'acteur studio et du monde du cinéma, mais vraiment, le film aurait pu avoir une portée symbolique extra et même offrir tout un flot de surprises aux jeunes spectateurs...mais non, tout ça est "trop" encré dans le réel banalisé du film Français classique aux bons sentiments.
Au final, séduisant de loin mais une fois qu'on l'a sous les yeux, c'est un peu la recette de cuisine qui a loupé.

2/5

Soyons bon prince et oublions cet accident de parcours. La critique est aisée mais l’art est difficile.

345 750 entrées en 5 jours chez nous, c'est parti pour être un succès.

Sonic : une meilleur moyenne que ce film ahahah

Pauvre Sy ! Quel malentendu !!

conte pour enfants , les jeunes acteurs sont très convaincants.

Bon petit film, qui malheureusement souffre de la comparaison avec Vice Versa.

121 371 entrées enregistrées hier (avant premières comprises); ça démarre bien au-dessus des pronostics.

Mouais...
Préférez voir ou revoir Vice Versa.

Hazanavicius a compris que pour retrouver les sommets du box office, il lui fallait un bon gros film familial plein de bons sentiments, surtout après deux échecs, mais la bande
annonce à l'air un peu fauchée je trouve.. Malgré ça, bonne chance !

Loading...