Downton Abbey

Downton Abbey

COMMENTAIRES

Je n'ai pas vu la série donc pas de nostalgie des personnages.
J'ai aimé les décors et l'ambiance. L'histoire est intéressante sur le papier mais très en longueurs ! Les intrigues restent assez minimes. Peut-être un fort enjeu pour les personnages de cette époque mais pour le spectateurs ça ne me semble pas assez fort.
Une sorte de promenade dans la bourgeoisie et le monde des serviteurs anglais mais ce n'est pas marquant.
3,1/5

Le film est très fidèle à l'esprit de la série. Les fans adoreront avoir l'impression de regarder un épisode de 2H ;)

Je ne connais pas la série alors je découvre le film. Des histoires de larbins dans le monde des larbins au pays du pudding. Ce n’est pas mauvais mais très loin de « Les vestiges du jour » avec Anthony Hopkins. Un autre du même genre et tout aussi excellent : « Gosford Park ». Bref Downtown Abbey est bien pâle par rapport à ce qui a déjà été fait.

Très belle proposition/transposition du passage Série en long métrage.

Tout est plus grand, beau, mais reste toujours la série qu'on a connu grace à tout c'est formidable perssonage. (coup de coeur pour l'arc de Thomas❤️, un spin off sur lui🙏).

Le seul souci que j'aurai à dire. C'est la facilité à laquelle Carson revient (alors que la fin de la série était on ne peut plus clair sur lui et ce dont il souffre). Alors oui ça fait plaisir. Mais pas beaucoup de sens. Sans compté qu'on sacrifie toujours Thomas (les chiens). Le laissé-pour-compte...

Mais il se rattrape fort bien. Il y a intérêt à ce que la suite soit aussi construit, logique et intelligent au niveau des perso. Tout le reste était superbe. Sauf peut être Matthew Good, qui compte pour du beurre (mais rien de gênant je trouve).

Beaucoup aimé aussi la trame de Branson (mon second favori), et belle petite alchimie avec la magnifique Tuppence Middleton (même si à la fin de la série, le coeur de Tom aller ailleurs, potentiellement).

Finalement c'est Hugh Bonneville et Elizabeth McGovern qui traverse le film timidement. Malgré le plaisir qu'on a de les retrouver. Et que dire de la toujours sublime Maggie Smith. L'âme du show (et du film). Bref en tant que fan, globalement j’ai été comblé, malgré quelque facilité d'écriture pour réintégrer certain perso (Molesley, Carson).

Belle surprise❤️👏.

J'avais oublié de dire que le film était mine de rien assez drôle (avec des parties plus dramatiques, Thomas) comme le show.

4/5

Je suis maintenant prêt pour le second film ^^. Que j'attends avec beaucoup d'impatience.

Vu que le second film est repousser, ca me laissera du temps pour rattraper la série et le 1er film ^^. J'adore sont Spin Off. Donc je vais regarder la série d'origine.

Une belle mécanique bien huilée et maîtrisée. Belle pellicule , plan soignés et ça s’arrête la. L'ambiance frôle parfois un dallas par son papotage incessant. On est loin des vestiges du jour , bien que le propos ne soit pas le même. Le poids des devoirs ne se ressent pas , il est remplacé par un clinquant magnifique et insupportable .Superficiel ,je n'ai pas mordu.

Jamais vu la série mais cette bataille de loufiats n'était pas si désagréable que ça à regarder et j'ai plutôt passé un bon moment. Oui c'est pépère et la réalisation très académique mais qu'attendre de plus vu le cadre ?

Par contre cette histoire de relation homosexuelle ils en parlent quand même beaucoup, c'était aussi le cas dans la série? J'avoue ne pas trop avoir compris pourquoi s'attarder dessus aussi longuement.

En tout cas on ne peut pas dire qu'ils ont lésiné sur le marketing avant la sortie du film, tout ça pour ça, si je peux m'exprimer ainsi.

Bien entendu toutes les qualités de la série sont bien présentes, mais cela ne méritait pas un film à mes yeux, je tiens juste à préciser que je suis un fan de la première heure de la série, j'estime qu'un bon << Christmas Special >> comme fait dans le passé eût été largement suffisant et aurait amplement satisfait les amateurs, la prod a sans nul doute flairé le bon filon, et oui l'appel du pognon :) :) :)

Par rapport au film en lui-même, c'est sympa évidemment de retrouver tout le monde, on a l'impression de les avoir quittés en éteignant notre écran hier, néanmoins j'ai trouvé le scénario un peu cheap, histoire beaucoup trop tiré par les cheveux, on nous a habitué à mieux. Un rien déçu mais comme écrit plus bas par "elriad", il ne fallait pas s'attendre à davantage...

Mais quel plaisir de les avoirs tous retrouvés, ils me manquaient ceux la
certes ce film aurait pu etre un épisode de plus mais bon cela nous a donné le plaisir de les retrouver
ils sont toujours aussi parfaits et à leurs places et je donnerais une mention spéciale à GRAND MAMAN qui est d' une efficacité redoutable
je ne pense pas qu' on les reverra mais qui sait ??????

avec Downtown abbey et avec les préparatifs puis la venue royale, on assiste à un condensé d'intrigues de toutes sortes : de castes et de pouvoir, de traditions et descendance, de petites vengeances en réconciliations, d'amour secrètes politiquement incorrectes etc. une reconstitution de l'angleterre d'époque réussie, une galerie de portraits bien croquée, toutefois l'intérêt pour ce récit reste limité, destiné aux connaisseurs de la série ou du genre cinématographique.

Quand on est un grand amateur de la série, que l'on a vu toutes les saisons depuis le 1er épisode avec délectation, cela fait toujours plaisir de retrouver le château, l'élégance de langage, les personnages de la noblesse autant que ceux des cuisines.
Mais on ne peut comparer ce qui ne l'est pas. Là où huit épisodes permettent de construire une histoire, de pousser les psychologies et de prendre son temps pour une évolution dramaturgique, cet opus tourné pour le cinéma fait figure de succédané en survolant l'essence même de la série, la faisant ainsi apparaître bien fade et bien légère par rapport au succès télévisuel. C'est dommage, mais il ne fallait pas en attendre davantage...

Nul !

ca reste gnian-gnian je trouve...chacun reste bien à sa place...

Pourquoi autant de scènes sur la relation amoureuse de deux hommes ? Dans la série cela nous était que suggérée
L'histoire est bidon , le film ne tient que par l'ambiance et la qualité et le jeu des acteurs

du grand et du beau cinéma , magnifique saga me suis vraiment régalé.

pour les amoureux du pognon affiché.

J'ai adorée la série hâte de voir le film ⭐⭐⭐⭐⭐

est-ce obligé d'avoir vu la série pour voir le film? C'est une suite de la série ou une nouvelle histoire?

Downton Abbey ou pas, je trouve toujours ça chouette quand une série arrive à finir au cinéma. C'est en général pas tip top (X-Files, Sex & the City, Entourage...) mais le fait d'avoir réussi sa série au point de passer la frontière cinéma/série pour aller présenter un film dans les salles obscures, c'est sympa.

bah oui, c'est toujours plus passionnant que les GJ...

Le spectacle de l’aristocratie fascinera donc toujours autant le peuple...

J'ai hâte !

💙

Loading...