Dernier amour

Dernier amour

COMMENTAIRES

C'est un film qui m'a laissé un souvenir un peu mitigé sur le coup, mais auquel j'ai repensé avec plus de tendresse. C'est vrai que le film est assez sec, il manque un aspect fiévreux, il reste raide dans sa reconstitution élégante. Mais il y a quelque chose de beau et fort dans le jeu des comédiens.

Ma critique : http://www.silence-action.c...

Les costumes et l’ambiance sont très bien reconstitués. Voilà, tout ce qu’il y a dire. Pour le reste, c’est long, mais long ! On s’ennuie, le film manque cruellement de rythme et de consistance.

J'ai beaucoup de mal à imaginer Vincent Lindon dans le rôle de Casanova C'est vraiment le "grand écart" avec tous ses derniers rôles. Le plus flamboyant des films sur l'inoubliable Giacomo est certainement celui de Fellini. Mais l'acteur le plus crédible dans ce rôle est, du moins à mon avis, Alain Delon ou à l'heure actuelle, Edouard Baer qui m'aurait paru parfait pour le rôle.

Lindon lutte pour nous faire croire qu'il est Casanova, l'histoire manque de rythme, de fougue, d'énergie, de vie et on s'ennuie ferme durant 90 minutes sans parler de la narration qui laisse à désirer ; un film d'une platitude incroyable

Sans doute moins ' barroque' que le Casanova de Fellini !

Bon Casanova. Peut-être pas le meilleur non plus. Vincent Lindon ne s'en sort pas trop mal.

A fuir à tout prix!

A fuir à tout prix!

ça a l'air triste.

Loading...