Maléfique : Le Pouvoir du Mal

Maléfique : Le Pouvoir du Mal

COMMENTAIRES

rien a dire , cette franchise est particulièrement bien foutu . ce conte apporte son lot de féérie , même s'il reste un conte assez noir .très bon jeu d'acteurs ( trices ) également .
note : 4 / 5

Pas aussi horrible que ce à quoi je m'attendais. Plutôt une bonne idée de s'être basé sur la seconde partie du conte de Perrault où la mère du prince est la méchante. Les références au conte original et au dessin animé de 1959, bien que pas du tout subtiles, sont plaisantes.
M'enfin ça reste un scénario vu et revu, avec des personnages sur-archétypiques, des dialogues téléphonés, des tentatives d'humour qui tombent à plat… Bref absolument rien de transcendant à ce niveau. C'est un conte de fées tout ce qu'il y a de plus classique, le côté commercial en plus. Le scénario du premier film avait des lacunes c'est sûr, mais avait au moins le mérite d'avoir un peu d'originalité qu'on ne retrouve pas dans cette suite.
L'idée de faire mourir l'une des trois fées est intéressante est assez inattendue. Cependant on a du mal à s'en émouvoir, tant lesdites fées sont fades et inutiles aussi bien dans cette suite que dans le premier film. (Là où dans le dessin animé de 1959, elles étaient les véritables héroïnes de l'histoire.)
Côté acting, vraiment rien de transcendant non plus. Comme dans la plupart des live-actions récents de Disney, les acteurs se contentent de faire le job sans apporter de réelle profondeur à leur rôle. (Et à mon avis ce ne sont pas eux qu'il faut blâmer, mais plutôt l'écriture des personnages en elle-même.) Même Angelina Jolie, qui disait avoir adoré incarner Maléfique après le premier film, semble ici avoir du mal à comprendre l'intérêt du retour de ce personnage. (Là encore, on ne saurait lui en vouloir.)
Sinon, visuellement c'est bien évidemment splendide, quoiqu'il manquerait un véritable parti pris artistique, au lieu de suivre scolairement les codes du conte de fées. Il n'empêche que tous ces beaux costumes, tous ces beaux décors, sont agréables à regarder.
J'accorde un 3/5 à ce film, parce que malgré son évident côté blockbuster sans ambition, visuellement ça reste un très beau spectacle.

aussi naze que le premier

Mdr les critiques 5 étoiles fakes qui se terminent toutes par 'je recommande à cent pour cent point d'exclamation x10'

La présence et les paroles de Maléfique sont futiles voir bien absents. Une déception mais l histoire de fond reste plaisant a voir bien que je trouve que ça n a rien a voir avec le premier opus. Rien ne a été développé, une fin bâclée.

On a adoré - Scénario et images magnifiques

Oui ça se regarde mais la fin... on tue mais on pardonne tout de suite après. Par contre malgré les beaux visuels, y a un coté nanar !

c'est bien... point négatif : la fille dans le rôle de princesse est insupportable...elle ne sert à rien

moins bon que le premier , a regarder quand même

une suite ni plus mauvais ni moins bonne que le 1er

scénaristiquement c'est + osef,ça patine pendant une bonne heure ensortant des Fées Noires d'on ne sait où (et lorsque ça devient intéressant on revient au royaume d'Ulstead), par contre visuellement il est plus abouti que le 1er.

Malgré une mise en scène sans personnalité, techniquement le film est quand même bien maitrisé (à part 2-3 exceptions comme les tantes au look toujours aussi inadapté) avec des panoramas du royaume qui renvoient totalement à des visions de fantasy

Ce qu'on perd en merveilleux (et en niaiserie) on le gagne en une certaine epicness finale même si là encore ça reste assez peu folichon

ptit bémol: on perd James Newton Howard

bref c'est très très moyen tout ça

Première fois que je suis vraiment déçu par Elle Fanning... Il faut dire qu'elle hérite là (obligation contractuelle ?) du rôle le plus creux et le plus inintéressant de sa carrière, simple faire-valoir à Angelina Jolie (elle-même en mode routine, d'ailleurs).

Sinon le film n'a aucun intérêt, perdant en magie et en poésie ce qu'il cherche à gagner en action et en CGI.

Le premier était sympa, mais celui-ci est une suite (de plus) parfaitement dispensable.

Le film est beau, mais à part ça.... point positif, le scénariste a pas dû coûter cher.

Oula
Alors autant le 1er m'avait émerveillé, un bon scénario, bien construit, belles surprises, super effets spéciaux, décors, paysages et bestiaire...
Autant là, la magie n'a pas opéré sur moi à cause de raccourcis pris, et d'un scénario plus que quelconque, qui repose sur des pseudos acquis du 1er...dommage... Et déçu pour le coup

J'ai bien aimé cette suite mais je le trouve bien en dessous du premier film. Pas mal de facilités et d'incohérences, notamment au niveau des réactions de certains personnages. Visuellement par contre, c'est toujours aussi propre. 3,5/5

Honnête production disney-industrie totalement plaquée sur les codes actuels. Ainsi, nous retrouvons le dorénavant et inénarrable "Percival" afro , bien dans la ligne de révision des productions américaines grands public. On sent le souci d'avancer touche par touche et film après film. L'entreprise est d 'autant plus aisée que la cible est énorme et tendre à souhait. Sinon c'est un disney un peut niais mais bien bati. Le décor féerique a fait l'objet d'un soin évident. Et maléfique fait son job.

Le film est super, y'a juste un moment où j'ai trouvé bizarre qu'ils se battent tous et d'un coup stop on se marie vive la paix... Sinon dans le 1er Maléfique sauve Aurore et dans le 2 c'est l'inverse, c'est vraiment bien pensé

Super beau , fidèle aux Disney . Les effets spéciaux sont sympa à voir

la bande annonce me donnait pas trop envie de le regarder ( ce qui est un comble ) mais le film est pas mal c 'est gentillet et ça ce laisse tranquillement voir

Un 2ème opus tout aussi spectaculaire que le 1er !! La magie opère toujours, les décors sont magnifique, les effets spéciaux de très bonne qualité,toujours une excellente BO qui accompagne les scènes d'actions ou d'émotions !! Et puis Angélina Jolie est vraiment bluffante en Maléfique, son interprétation est très juste !! Rien à dire , on ne s'ennuie pas un instant grâce à un rythme soutenu et des scènes spectaculaires !!Un film Live-Disney qui se détache des autres par son scénario original, ne cherchant pas à copier l'animé !! 4.5/5

une bonne surprise, j'ai découvert le premier sur france 4 quelques jours avant, par contre un truck que je ne comprend pas avec le personnage, elles s'appelle maléfique, mais elle est censé être méchante dans le film ? ou elle est juste borderline.. car elle fous le bordel comme dans le premier et a la fin elle remet tout en place du coup ce n'est pas une vraie méchante, je trouvent ça juste bizarre, en tous cas on est dans les base d'un classique disney avec un mariage a la fin un film de princesse quoi, il y a des joli effet spéciaux, une bonne surprise, mais pas le film de l'année

Finalement le film ne bide pas tant que ça ... il est quasiment à 400 millions de $ ...
Il devrait finir aux alentours de 460-480 millions

Mine de rien, le film cartonne bien en France ^^. Surtout quand on compare le four que s'est mangé "Alice de l'autre côté du miroir" ^^

Un film magique, un véritable conte de fée, des décors époustouflants en 3D, des effets superbes d'une grandeur incroyable sans oublier Angelina Jolie qui joue son rôle a merveille... Maléfique est magnifique !

Un très beau film. Des images et effet graphiques superbe (mention spécial aux semblables de Maléfique, visuellement ils sont magnifiques....) , un scénario plutôt classique mais bon sa m'a pas gêner plus que cela....

Pour moi la base du cinéma, c'est un loisir, le plaisir de se divertir, pari rempli haut la main pour se film. En espérant aucune suite car il n'y a plus rien à raconter.... Et sa serait dommage.

Super film 👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

Angie tourne dans la spirale, déjà le 1 j'ai eu du mal à tenir, peut être irai je pour les décors....

visuellement très beau , décors costumes effets spéciaux.
après l'histoire on comprend bien vite comment cela va se dérouler.

Je n'ai jamais adhéré à Maléfique. Donc je passe mon tour !

Dégouté par cette suite grotesque.
Aucune profondeur dans les personnages. L'intelligence de Aurore digne des Anges de la télé réalité. Des réactions, ou plutôt des non reactions absurdes.

Y'a trop d'exemple qui me viennent en tête ça m'en fou la migraine et je veux pas vous spoiler.

N'allez pas le voir. Vous me direz merci

Qu'elle est dure à encaisser celle là, mais qu'elle est dure ! O_O
Je suis ressorti de ma séance avec un vrai goût d'amertume infecte en bouche !
La pilule reste en travers de la gorge. Toute la magie du premier "Maléfique", qui 5 ans plus tôt, m'avait complètement enchanté, devenant l'une de mes plus belles surprises de 2014.....s'est évaporée à 80% !

Cette suite est tellement indigeste que son existence finit par m'attristé. Le film a été celui de la gradation spectaculaire dans le "Devenir" mauvais progressif ^^.
Au début, j'étais excité comme un p'tit fou de retourner dans la Lande, ça s'ouvre sur le même décor féerique, retour en terrain connue, ça pétille de couleurs scintillantes, ça sent la magie à plein nez on est tout joyeux.....puis après au bout de 30 minutes, on sait ou ça va aller, on passe au stade du "bon, c'est pas ouf mais c'est divertissant". Puis encore 20 minutes après, les premiers signes d'ennui pointent, on se dit "mouais, c'est quand que le film se met à table ?", et enfin, dans la dernière demi-heure....on soupir, on tombe limite en facepalm, c'est le désespoir.

Le film est excessivement lourd, Joachim Ronning, tel un gamin qui joue aux lego, nous emboîte des briques les unes dans les autres à la one again. On nous met un peu de Avatar, un peu de Planète des Singes, on nous met une gimauve de bien-pensance anti-ségrégation noirs pas subtile du tout; on colle à Maléfique un grand destin prophétique comme ça oklm, encombrant et pas nécessaire; Michelle Pfeiffer qui avait pourtant très bien incarnée la méchante sorcière de "Stardust" en 2007, joue ici une reine diabolique ultra excessive.
En fait, c'est du meublage de vide avec du vide, digne d'une suite de classique direct to vidéo des années 2000.
Reste le jolie sourire d'Elle Fanning, la silhouette majestueuse d'Angelina en Maléfique (trop absente de son propre film ^^), quelques grains de poussière de magie pour au mieux, un blockbuster pop-corn lambda, remplissant péniblement le cahier des charges minimum.

Conclusion: du Foi gras et du pâté en entrée.....un gratin de choux de Bruxelles comme plat de résistance T_T

4/10

Quand je lit certain commentaire ici...
Il y a vraiment pire comme film j'ai globalement passer un bon moment visuellement j'ai adorer alors oui l'histoire on à vu mieux mais çà nous permet de nous evadez du train train quotidien.

Ma review : https://youtu.be/cRqvlDCvvN8

Pire film de 2018. Économisez votre argent et utilisez votre temps pour autre chose!

un nanar est toujours maléfique

Loading...