L'Avenir

L'Avenir

COMMENTAIRES

Malgré ses répétitions et ses redites, ce film jette un regard intelligent et sensible sur la situation psychologique de celles et de ceux qui ont la lourde responsabilité de gérer la maïeutique !

Bof, je n'ai pas réussi à accrocher, malgré Huppert et ce gros chat noir adorable...

J'ai beaucoup aimé ce film. Je ne rajoute pas de commentaires, tout à été écrit, et mieux que je ne puisse le faire.

Ce film est une purge !!! Intello, creux, froid, bobo et superficiel !! Une horreur...Une prof de philo et un étudiant pompeux qui débattent sur tout et n'importe quoi pour finir dans la montagne avec un troupeau de biquettes...non mais franchement...il n'y a rien à en tirer !! On attend que l'histoire décolle mais rien...j'ai failli me tirer une balle !!! Triste à pleurer !!

C'est dernier temps Isabelle Huppert ... bah elle assure 3,5/5

Mia Hansen-Løve dresse le portrait d'une femme indépendante et comme elle le dit elle-même comblée intellectuellement parlant qui croyait avoir une vie bien rangée et stable jusqu'à ce que tous ceux qui l'entourent la quitte d'une façon ou d'une autre. Le réalisateur a semble-t-il voulu faire quelque chose de très réaliste donc le film est à l'image de la vie de Nathalie, c'est-à-dire monotone et un peu ennuyeux. Tout est logiquement centré sur cette dernière dont le personnage est bien développé ce qui n'est pas le cas des autres et ce qui donne à chaque fois des scènes à sens unique et donc pas toujours intéressantes. Le début est plutôt pas mal quand on la voit jongler entre plein de choses (mère, mari, enfants, amis, travail), mais après le drame, il ne se passe plus rien, il y a vraiment quelque chose qui se casse, c'est peut-être voulu d'ailleurs, mais le film tourne alors trop en rond avec une histoire qui n'avance plus. Ce n'est même pas un mauvais film, c'est juste que c'est trop classique et un peu fade pour réellement marquer. Il manque de la tension, de l'émotion et surtout des enjeux plus importants puis Isabelle Huppert bien que talentueuse ne peut pas faire des miracles et tenir seule une histoire qui finalement ne raconte pas grand-chose. 2/5

Réalisé à l'ancienne, rappelle les comédies dramatiques des années fin 70, début 80. Aussi bien dans la narration, que l'approche des personnages. 2 étoiles et demie !

D'un ennui profond.... et qu'a-t-elle fait du chat ?.....

A l'avenir faites pas ce genre de daube...

Superbe film plein d'espoir .Pas de sexe ,pas de violence juste le destin d une femme .Huppert joue à la perfection .Un de ses plus beaux films.L'arrivee de son petit fils va lui ouvrir un bel avenir ,l espoir est là .Meilleur flm 2016 pour moi ..Pas racoleur pour un sou et tres efficace.Du tres beau cinema .A la Clairefontaine m'en allant promener......

Il est un peu sombre "l'avenir"! J'ai trouvé ce film profondément ennuyeux et très mal joué, les acteurs récitent (même Isabelle Hupert) ! Je suis allée le voir au cinéma et j'en suis sortie assez déprimée, c'est ça l'avenir pour les femmes passé 50 ans !?!?

Aie,aie,aie ... Ce film rassemble tout de qu'il faudrait éviter au cinéma : des clichés à la pelle, des dialogues qui sonnent faux, un scénario affligeant de banalités. Comment Isabelle Huppert a t elle pu se perdre dans une telle platitude.
Tous les clichés y passent : la professeur de philo qui adore ses élèves, le normalien qui retourne à la terre, le mari qui cherche ailleurs un peu de gaité dans sa vie, la mère envahissante ...
Le cinéma est censé nous faire rêver, nous. Terrier, nous emmener, nous secouer.
Ce film nous ennuie . C'est tout .

Film éblouissant bien qu'issu de la gent masculine je m'identifie complètement au rôle tenu par Isabelle HUPPERT. ayant connu un parcours assez analogue nous qui pensions que les jeunes d'aujourd'hui admiraient notre pseudo révolution ils nous renvoient notre petit confort bourgeois dans lequel nous nous sommes confortés Isabelle à retrouvé ou trouvé son entière liberté mais pou qui pourquoi ? nostalgie nostalgie quand tu nous prends à voir pour sexagénaires pensant que depuis mai68 toute la jeunesse qui avait suivi les admirait et les enviait

Qui pourrait me dire de qui sont toutes ces si jolies robes parfaitement portées par Isabelle Huppert ?

La vie d une bobo des Buttes chaumont qui travaille tres peu elle est prof de philo agrégé et vit tres à l aise dans un Paris sans immigrés (comme le beau Paris d'avant) ,et comme vivent ceux qui ont de l argent ils ne voient l 'invasion que sur libé ..La fin est tres jolie ,le reste bof

Comme j'aimerais ressembler à Nathalie, être aussi raisonnable, réagir avec autant de sagesse, de sérénité et encaisser les contrariétés et les coups du sort comme elle. Par nature, je suis plus proche du romantisme (le sentiment, l'imagination) que de la philosophie des lumières (la sagesse, la raison). Il va falloir que je me replonge dans la lecture des principes des grands philosophes !

Deux belles femmes, intelligentes, la réalisatrice et l'actrice principale, portent ce film sensible et émouvant qui ne saurait déplaire qu'aux machos pour cette seule raison : un film de femmes, créé et interprété par des femmes exceptionnelles ...

Belle chronique, dans le style de Rohmer, un peu lente mais fort émouvante, d'une femme en plein changement.

Il y a un côté "je pète plus haut que mon cul" qui rend les films de Mia Hansen Love artificiels et parisiens. Toutefois, il faut reconnaître que celui-ci est nettement moins pénible que les autres. http://www.christoblog.net/...

A l'intention de "Fasskinder" suite à sa critique : "le microcosme germanopratin pseudo-intello-engagé" (sic) se comporte plutôt bien avec son héroïne, Nathalie, démontrant - ça peut être utile à tout le monde - qu' il est parfois possible de positiver les incontournables chagrins de la vie, sans s'apitoyer sur son sort, jouer les victimes ni les pleureuses de l'antiquité ! Je précise que je ne suis nullement une "germanopratine pseudo-intello-engagée" mais j'ai beaucoup apprécié ce film aussi intelligent que sensible.

Très beau film, très émouvant portrait de femme, une femme incarnée à la perfection par Isabelle Huppert, un rôle sur mesure pour elle. J'ai lu que certains voient dans ce rôle une femme froide, et qualifient ce film de "film de bobos". Comme ils se trompent ! Nathalie est une femme intelligente, sensible qui a choisi la philosophie pour surmonter avec courage et dignité sans jamais jouer les victimes (quelle horreur !) toutes les épreuves, parfois douloureuses, que lui envoie la vie et savoir rebondir. Un très bon casting, de grands moments musicaux, un film intelligent, touchant et vrai.

et surtout une excellente bande son et un extrait de "auf dem Wasser zu singen" de Schubert !

Très joli film, peignant la vie d'une femme qui est à la fois tout le monde et particulière. D'une femme qui surmonte et trébuche, titube et avance. D'une femme placée face aux petits bonheurs et aux grandes épreuves de la vie, en sortant chaque fois blessée et sereine, réconfortée et chancelante. Une femme dont l'avenir est à la fois sans surprises et inattendu, banal et unique, quotidien et en constant renouvellement. Un avenir tout tracé qui se construit constamment, par les multiples possibilités qui s'offrent à chaque instant, par les choix qu'on fait et ceux qu'on ne fait pas, les gens qu'on rencontre et ceux qu'on fuit.

On peut être déconcerté face à ce film dont on attend des péripéties et un dénouement, et qui offre à la fois moins et bien plus que ça : la vie d'une femme, qui est une autre et aussi chacun de nous, qui décide de sa vie et n'en contrôle rien.

"L'avenir", signé Mia Hansen Love est un bon film
dans le registre de la comédie de moeurs. Prenant comme personnage
Nathalie (Isabelle Huppert) professeur agrégée de philo dont la vie
connait un certain nombre de changements majeurs après la cinquantaine:
maladie de sa mère, séparation d'avec son mari qui a une maîtresse,
enfants quittant le nid pour d'autres horizons...

Un film vérité dans lequel tout le monde pourra un peu se reconnaître
comme le cinéma français sait bien en faire. On est ému, on sourit, on
s'interroge....comme dans la vie...

L'interprétation des acteurs est très juste tant Isabelle Huppert,
toujours très authentique qu'André Marcon ou Edith Scob, le tout filmé
le plus souvent dans le Paris des Buttes Chaumont ensoleillé.

FIlm vu hier à l'avant-première. C'est une très, très grande réussite. Isabelle Huppert déploie toute l'étendue de son immense talent, mais tout en délicatesse et en finesse, l'air de rien. On ressort envoûté. C'est un magnifique film sur l'intime, le temps qui passe, le bonheur, la solitude .... et tant d'autres choses encore. C'est comme un bloc de vie où tout se mélange avec beaucoup de grâce, de poésie, d'humour et de mélancolie ...

Loading...