Sonic le film

Sonic le film 2020

COMMENTAIRES

Mon dieu la voix de Sonic en VF

Vraiment mauvais. Le personnage de Jim Carrey, bien que rempli d'exentricité comme à son habitude, est beaucoup trop cartoonesque à mon goût (dans le mauvais sens du terme). Le hérisson bleu quant à lui, à l'égard de ce qui se fait aujourd'hui même pour une animation destinée aux enfants, est graphiquement raté. Son animation est creuse si bien qu'il n'inspire aucune empathie et ne suscite que très peu d'intérêt. Les personnages secondaires sont tous excessivement mal joues et interagissent de manière très peu convainquante avec le pantic sonic. L'histoire est quant à elle mal traitée, sans intensité et n'arrive pas à offrir d'enjeux suffisamment forts pour susciter l'adhésion. Même pour un simple divertissement pour enfant ce film est pour moi un échec.

un film pour les gamins. Sans Jim Carrey ca vaudrait pas une cacahouette

Excellent !!!

J’ai regarder ce Sonic puis enchaîner avec birthday of Harley queen et j’ai de loin passer un meilleur moment avec Sonic qui bien est un peu doux enfantin est pas médiocre, l’adaptation du hérisson au cinéma est un risque tel le film dragon ball z. En fin compte l’adaptation et respect de l’histoire est fidèle et les effets speciaux sont très réussi. Bref, un film moyen ds lequel on passe un bon moment avec un du fun , humour et un peu ce côté mignon qu’on peu décrire comme enfantins. C’est largement plus crédible à regarder que Jumanji 2 et plein d’autre nanar ! Ce Sonic est pas un nanar. ;) Plus typer ado et fan service. Sa durée de vie est correcte et on ne s’ennuie pas. C’est bien montager et simpliste.

Très sympa, pour un film dans ce genre j'ai été agréablement surpris, je l'ai regardé avec mon pote et malgré quelques moments "enfantins" ce n'est pas surfait. À lire certaines critiques, on dirait que vous vous attendiez à regarder un film de Nolan ou Scorcese. Je l'ai regardé sans m'attendre rien et j'ai bien fait car j'ai été surpris en bien. J'espère une suite, si possible avec Shadow !

Voila, vu.

Vite fait (vite vu vite...).

Ma nièce de 5 ans a adoré, elle veut se marier a Sonic...J'ai fait aussi un blocage.

Jim Carrey s'éclate, de temps en temps ca marche bien.

La fin donne envie (et mon perso favoris...Oui depuis môme).

Next !

ps : Regarder la version canadienne (qui était bien, même si c'est bizarre pour la voix de Carrey).

Sorry not sorry, mais la VF juste NON. Et non je ne pouvait pas le voir en VOST (avec ma nièce c'était compliquer ^^).

Je viens de le voir en VOSTFR et franchement bon petit film ! Pour les nostalgiques de Sonic comme moi ou encore les enfants c'est vraiment bien, c'est juste mignon, tu finis le film t'as le sourire quoi ! J'espère qu'il aura une suite et qu'ils enlèveront bentala pour la vf, que je puisse le regarder en français !

J’espère que la suite ce fera en tout cas le film et bien et intéressant et j’aimerais savoir comment les producteurs vont faire venir tout les autres personnes du monde de Sonic comme il y a beaucoup de personnages dans le monde de sonic

Bof, vraiment pas terrible. Heureusement qu'il y a Jim Carrey, même si c'est loin d'être l'un de ses meilleurs rôle.

Belle surprise cet opus sur Sonic.... on passe un bon moment agréable....effets spéciaux de qualité..... 4 étoiles.

J'ai regardé par curiosité, c'est quant même pas mal, ça aurait pu être bien pire. C'est honnête comme film, ça promet pas plus que ça peut offrir, la réalisation est sérieuse, les acteurs tiennent le coup, c'est un film sympa qui mérite pas de se faire descendre.

Sonic parle beaucoup, au début il commente même tout ce qu'il fait. En vo, ça passe plutôt bien même si un hérisson un peu moins bavard serait un plus. Par contre en vf, je n'ai pas pu finir la bande annonce, alors j'imagine le film en entier.

Pour le reste, c'est plutôt amusant même s'ils pouvaient laisser faire un peu plus de Jim Carrey à Jim Carrey, je le trouve un peu sous employé à certains moments même s'il reste excellent.
Par contre pour les critiques, il faudrait parfois se resituer, c'est pas un Lars Von Trier, c'est Sonic. Et pour les fans de sonic de la première heure: "Debout, 1991 c'est fini, c'était il y a 30ans, on est en 2020 et les choses changent".

Je plains les enfants qui regarderont ce film décérébré et débile jusqu'au bout des dialogues. Y a rien de crédible, l'univers est inexistant. Un copier/coller de Quicksilver dans x-men. Le scénario ne va nulle part et ne propose rien. Les personnages sont d'un cliché...même si Jim Carrey fait de son mieux, il y a clairement de très mauvaises bases pour que ce soit un minimum intéressant.

C'est le genre de film qu'on met aux enfants pour qu'ils se calment devant la TV.

Vraiment très moyen, il y'a rien à retenir... un bon film pour gosse mais rien de plus, scénario plus que simpliste et déjà vu,dialogue très moyen voir aussi ridicule que JimCarrey en robotnik avec des scènes limite qui fou le malaise,des musiques style RnB/HipHop/RapUs qui n'ont rien à faire la dedans, un remix des musiques de Sonic aurait été largement bienvenu que c'est musique de mauvais goût,seul les effets spéciaux (pour le peu de bonne scène d'action) sont correct ainsi qu'un Sonic largement mieux fait que la version de base sinon clairement sa méritait même pas un 1/5, bref je mets 2.5/5 car sa diverti mais vite fait.

La VO est meilleure, mais finalement le film s'en sort plutôt bien :)

Pas mauvais, je m'attendais à tellement pire. Bon, le scénario est ultra basique et l'humour est parfois pas terrible mais dans l'ensemble, ça passe encore bien. Surtout grâce à Jim Carrey qui est excellent dans le rôle de Robotnik. 3/5

Bon film. Mauvais Jim Carrey. Je trouve malheureusement que le rôle du Dr. Robotnik joué par Jim Carrey laisse à désirer. Et je ne parle pas de la scène du bar. Pour ceux qui ne l'ont pas vu vous me comprendrez. Je trouve néanmoins que les effets spéciaux sont assez bien réussi. Heureusement qu'ils n'ont pas gardés le premier design du film d'ailleurs. Le scénario reste après tout basique. Je lui met la note de 3/5. Pas mal.

Vu en VO (heureusement) Sonic revient de loin

et pour être honnête, j'aimerai défendre le film (qui n'est pas ce que j'appellerai réussi, mais pas mauvais non plus)

Ben Schwartz (pourtant pas le 1er choix) livre un très bon doublage pour Sonic, si bien que le personnage hyperactif en devient attachant, et sa relation avec James Marsden/Wachowski (lol) plaisante

Oui le scénar c'est vraiment le classique du classique du buddy movie (surtout que l'intrigue est toute tracée, ça se passe quasi jamais en ville, y a très peu de lieux, une vraie déception à ce niveau), avec 2 personnages opposés qui vont devenir amis, et fuyant un méchant diabolique

Clairement c'est le gros point faible du film qui le tire vers le bas,avec un humour qui oscille entre le sympatoche et le bas de plafond

Si on ajoute à cela la pauvreté des lieux (juste un bar, un peu de foret, un toit, une route, et 3 vues de monuments à la fin allié à la Christmas Island des jeux en tout début), c'est vrai qu'on ait pas loin de la douche froide

Mais à côté le film reste sincère dans ses intentions, le duo principalfonctionne, il y a un énorme respect de la franchise (et ça, ça fait terriblement plaisir, dans le sens où dans les adaptations de JV on ne peut même pas compter sur les doigts d'une main le nombre de films respectant ce minimum syndical) avec bcp d'easter eggs.

En parlant de ça, Eggman/Robotnik est l'autre gros point fort du film. Complètement réussi, Jim Carrey excelle comme pas permis dans un rôle qu'il était né pour jouer. Chaque scène est un vrai plaisir, et rien que ça légitime la vision d'une suite (bah ouais)

Pour le reste voilà quoi, au moins c'est pas long inutilement (1h30), c'est bon enfant et familial (peut-être trop justement) mais il y aussi son long de séquences où les capacités de Sonic sont mises en avant (à la Quicksilver). Pas original pour un sou mais correctement faites.

Et j'ajouterai que malgré ces défauts, un grand respect à Jeff Fowler et Paramount d'avoir écouté les fans, d'avoir pris sur eux pour retravailler le design (et donc dépenser de la thune). Si il y a bien un truc à ne pas louper c'est le perso principal, et c'est réussi (on y croit, pourtant c'est du CGI évidemment, mais ça marche)

Bref c'est un "mix-bag" comme on dit, mais si on améliore ce qu'il y a à améliorer, une suite pourrait être tout à fait sympathique

je partais sur du 2/5 mais allez 2.5/5

les jeux de l'époque sont tellement nuls, aucun scènar, aucun personnages mémorables, un gameplay ultra répétitif, une difficulté ridiculesement élevé , franchement, depuis l'époque ps1-dreamcast, on as commencé à faire des jeux profonds et mémorables.

enfantin et vf immonde...

2.5/5

c est un film clairement fait pour les enfants d ou ma note

avec un scenario tres previsible et surtout tres simpliste ils se prennent pas une seconde la tete avec la credibilité des reactions de leur personnages

tellement vu et revu et surjouer qu on retrouve souvent chez les films
fait pour les petits que ce soit les reactions des militaires des gens
de la ville ou jim careey

avec des vannes et des dialogues qui sont faites la aussi clairement pour les enfants

bref un film fait pour plaire aux petits

Sympa de voir Sonic qui en lâche une belle dans le film 😆

Maintenant qu'il existe un film live sur le hérisson le plus rapide de l'histoire du vidéo-ludique, voyons en détail la grande histoire de ce projet qui mit presque trente ans à se concrétiser : https://www.youtube.com/wat...

Loading...