Sonic le film

Sonic le film 2020

COMMENTAIRES

Porté Sonic à l'écran est un pari osé et risqué !! Et le moins que je puisse dire c'est réussi et que j'ai été agréablement surpris !! Ce film d'aventure est un très bon divertissement familiale qui même bien humour et scènes d'actions réussis avec un Sonic relativement réussis !! le casting est bon avec un Jim Carrey complètement survolté en Robotnik !! Pas mal de thèmes sont abordés ici ( confiance, amitié, peur, courage , etc ) , ce qui en fait une adaptation réussis et c'était pas gagné !! En attendant une suite au vue du final ... 4/5

Anecdote :
Quand on a demandé à Malik Bentalha en interview "Est-ce que vous imaginez une suite avec Knuckles ?" ce dernier a répondu "C'est qui Knuckles ?" ...oups xD

569 071 entrées au terme de son premier week-end. Largement au-dessus des pronostics. Pour le coup, avec les vacances, ça devrait finir à 680 000 entrées en une semaine. Meilleur démarrage de 2020 pour le moment.

À voir en VO, la VF est à chié surtout la voix de sonic, avec le comique à 2 balles

J'ai vu hier en OnyxLED en VOSTFR c'est pas la catastophe annoncé mais c'est pas un bon film non plus la première est bien fait mais a partir de la scène du bar avec les bikers j'ai décroché du film je trouve pas super cohérent, quelques blagues drôle énormément de référence, de clin d'oeil que les fans apprécieront. Le scénario est simple classique tout comme le climax de fin. Un Jim Carrey au top niveau digne de ces presta des films des années 90 (Ace Ventura, The Mask...) mais il est seul a être au niveau d'un film très moyen pas super intéressant. mais j'ai adoré la scène post crédit qui montre un perso important de l'univers de Sonic. Pour moi ce film vaux un 2,5/5

Vu en 4DX.

Premièrement : Le film est à voir dans ce format pour être totalement pris par le côté "speed" du film (et pour être speed, il est speed ! )

Deuxièmement : Le film est un fan-service géant (le metteur en scène aime Sonic, ça se voit )

Troisièmement : Quicksilver a du donné des leçons à Sonic pour pas mal de séquence type "hyper-vitesse", et faut avouer que revoir ça sur grand écran, avec Sonic au commande, déjà, ça colle parfaitement à l'apptitude du perso, et surtout le rendu visuel des dites séquences n'a pas à avoir honte face à celle de Bryan Singer, et c'est toujours aussi spectaculaire.

Le passage de la théorie à la pratique est réussi haut la main. Mais la où le film trouve définitivement sa force, c'est quand le pouvoir de Sonic est mis en scène, sans bullet-time._la sensation de vitesse est apocalyptique, mais filmé avec une lisibilité exemplaire, mise en scène de parc d'attraction, faite pour procurer un frisson diablement jouissif, rappellant pas mal de passage de Speed Racer en terme de sensation de vitesse (je retiens deux passage surtout : terrain de base-ball / climax à travers le monde)

Le film est une comédie Américaine lambda, mais il y a Sonic dedans, ce qui fait que le film va à 200 km/h, tout le temps, sans arrêt, impossible de s'ennuyer, même si on rigole pas, qu'on est blasé par la réalisation téléfilm des scènes hors action, où qu'on trouve que Jim Carrey en fait trop (sur ce point, je trouve ça positif qu'il en face des tonnes).

Ceux pourquoi j'attendai le film ( la mise en image de la rapidité de Sonic ), c'est réussi.
Aors j'attends le deux avec impatience, mais j'espère qu'il délaisserons la terre, pour faire un film d'animation total, avec seulement Jim Carrey en personnage réel. La, on aura enfin un vrai bon film.

Étonnamment, Sonic le film n'est pas la catastrophe que tout le monde redoutait depuis un an, mais c'est loin d'être un bon film pour autant.

La formule Alvin et les Chipmunks/Schtroumpfs est ici plutôt justifiée même si ça ne fonctionne pas. La faute à un humour dégueu pour les 5 ans et un manque de créativité et de folie flagrant de la part des auteurs. Tout est prévisible, on passe par tous les clichés de ce genre de comédie et pire de tout, Sonic est trop souvent secondaire, parce que c'est finalement un humain (joué par James Marsden) le vrai personnage central de l'histoire, comme dans les Chipmunks, comme dans Les Schtroumpfs, vous voyez de quoi j'parle ?
Pourtant on sent que les scénaristes ont de bonnes idées mais qui sont trop rares et pas bien exploitées pour donner quelque chose de bien. La scène d'intro est vraiment bien, le final est démentiel en terme de vitesse et de mode Super Sonic (sans la couleur jaune), les anneaux qui servent de portails, des références aux jeux qui font mouche. Mais c'est trop peu présent, trop bâclé, et si tout le film avait pu être comme ça ç'aurait donné un film d'action comique pour enfants super classe. Les Indestructibles savent le faire, en même temps vu que c'est un film d'animation il peut se permettre plus de trucs...peut-être qu'il aurait été mieux de faire un film d'animation Sonic, j'espère en voir un un jour par le duo Phil Lord et Chris Miller, qui a déjà su transcender Spider-Man et le film Lego. Imaginez ces mecs donner leur sens du rythme et de l'action dynamique à un film Sonic ce serait juste trop bien !
Ayant prévu de le voir en VO je l'ai finalement vu en VF et je pense qu'on est trop dur envers Malik Bentalha, le gars fait de son mieux et délivre une performance honorable sans être géniale, je pense qu'il faudrait plutôt s'en prendre aux gens qui engagent des stars pour doubler un personnage animé plutôt que de vrais comédiens de doublage. Après certaines stars peuvent sortir des fulgurances mais la plupart du temps c'est juste pour attirer du monde en salles. Au fait ce design remanié de Sonic est très bien fait ils ont bien vu que rendre réaliste Sonic ça marchait pas donc ils font un design cartoon plus fidèle et qui marche beaucoup mieux. Jim Carrey est en roue libre totale mais on adhère parce que sa folie lui colle à la peau.
On voit que Sega veut créer une franchise autour de Sonic (le logo le laisse présager) avec non pas une mais 2 scènes post-génériques, dont la 2ème montre l'apparition d'un personnage bien connu des fans de Sonic, et si on connait bien les premiers jeux Sonic on sait que la 1ère annonce elle aussi l'arrivée d'un autre personnage de l'univers Sonic.
Cette aventure qui s'avère au final pas terrible, aurait pu être bien meilleure mais aussi bien pire, à voir ce que vaut la suite, qui va probablement voir le jour avec ces teasings et aussi grâce à son démarrage étonnamment très bon au box-office après tout le bad-buzz qu'il a connu.
2/5

Vu en VF Numérique ce matin ! Et au début (malgré une partie dans le monde vidéoludique de Sonic traitée de façon expéditive) et en première partie de cette adaptation live du célèbre hérisson bleu de Sega, c'était pas si mal, un pitch ultra-classique mais mené sans grosse fausse note...Avant de rapidement déchanter, donc non, Sonic le Film, c'est pas bon du tout ! C'est du divertissement familial bas de gamme avec son lot d'écueils et d'incohérences très mal ficelées, servis par une inspiration absente et des effets spéciaux très moyens. Autant le Sonic relooké n'est pas rebutant, et le Dr. Robotnik pas mal du tout (malgré un gros cabotinage assumé de Jim Carrey et la VF d'Emmanuel Curtil au diapason du personnage), les personnages dans leur ensemble sont insipides comme pas possible, mes enjeux traités par dessus la jambe pour quelques séquences comiques poussives et parfois pas recherchées du tout (qui dit Sonic qui va vite au point de quasiment arrêter le temps dit séquence de préparation de gags au ralenti à peine singé sur un ou deux fameux personnages de bd/comics qui vont très vites), et des moments d'action tantôt pas piqué des hannetons et plutôt fidèle au jeu vidéo (la course-poursuite avec les bidules de Robotnik) tantôt dénués de souffle épique (une autre course-poursuite à base d'anneaux magiques). Et que dire de deux scènes post-premier-générique-hommage au jeu qui n'ont franchement aucun impact et pas vraiment envie de voir une suite à ce ratage...C'est vraiment dommage car au début le background de Sonic était certes encore classique mais pas inintéressant à traiter (en l'occurrence la solitude d'un personnage dans un monde qui n'est pas le sien, sans trop en dire), hélas le reste n'a pas suivi et les rares trucs qui pouvaient fonctionner, des tandems entre personnages, font pschitt...En conclusion je pensais être finalement, au début, être surpris par un potentiel de bon divertissement familial et fun, mais quelques gags foireux et un prout de hérisson bleu plus tard (je connais un personnage moustachu en rouge qui doit se sentir supérieur dans son monde de champignons, mais pas celui à la fin de ce film), voilà le verdict, et ce sera 1/5 pour Sonic le Film, à éviter au cinéma :/

Comment le cinéma dit commercial a-t-il pu tomber si bas en quelques décennies ? J'espère qu'il n'y a pas de trentenaires qui vont voir ça par nostalgie...

Improbable : Le film va faire 65 millions de dollars au démarrage d'après Deadline pour un budget relativement modeste de 87 millions !!! Gros succès pour Sonic, surtout que le retour public est bon (un Cinemascore de A), je me demande même si Sonic réalise pas le record d'ouverture pour un film adapté d'un jeu vidéo ?!

Loading...