Star Wars: L'Ascension de Skywalker

Star Wars: L'Ascension de Skywalker

COMMENTAIRES

Clap de fin pour cette postlogie (pour l'instant).
Alors ce 3ème volet est.. passable. Une réalisation très édulcorée avec une atmosphère typique Disney. Des facilités scénaristiques sorties de nul part : (CF : C3PO et le langage sur la lame / Rey observant la lame face aux montagnes pour trouver le lieu) . L'évolution de Ren pourquoi pas et sinon la bataille spatiale finale est stylée mais trop courte. Ça reste le meilleur des 3 je penses.
SW 7 => 2/5
SW 8 => 1/5
SW 9 => 2,5/5

5,5/15 soit environ 2/5 pour cette postlogie.

Même les titres des 3 films n’ont aucun sens

Je ne suis pas du tout d'accord avec l'opinion populaire. Je pensais ne pas pouvoir m'accrocher aux personnages, et finalement c'est fait, avec un peu plus d'humour que les précédents ce qui n'est pas plus mal pour changer un peu. De plus pour l'histoire et le synopsis je ne vois pas comment faire mieux c'est difficile de continuer a produire des star wars qui reste dans cet univers sans un peu de redondance quand même. Je trouve ce dernier volet bien travailler. ( Le 2 ème n'était vraiment pas ouf ça je l'accorde). On a aussi la chance d'avoir une qualité d'effets spéciaux que méritait star wars. La seule chose qu'on peut critiquer c'est le manque d'innovation tellement les 1ers était iconique avec dark Vador, etc.. mais au final c'est partout pareil avec toutes les sagas, et personnellement ça me fait quand même plaisir de pouvoir continuer a découvrir des films star wars tant l'univers est bien. L'ensemble des 3 films était divertissant, ils ont perpétuer la saga et c'est tout ce que j'attendais d'eux.

Une trilogie complètement daubée, et ce dernier c'est la cerise sur le gâteau, avec zéro émotion et des jeux d'acteurs d'une catastrophe abyssale

J'ai vraiment mal au cœur pour les fans de SW, qui doivent vivrent avec ces 3 films... et qui doivent aussi les défendre comme ils peuvent

mouaif ... bof ... nettement meilleur que le 8 quand même ... mais c est tiède .
seule la première trilogie (4-5-6) est interressante pour moi .
ça m a fait plaisir de revoir Billy Dee Williams par contre .

Film qui expédie tout. On enchaine sans cohérence ni continuité avec les précédents épisodes. Palpatine revient (merci au générique qui offre cette belle opportunité de contextualiser un non-sens). Rey est insipide. Je garde les scènes d'action. Mention spéciale à la dague qui indique les coordonnées de l'étoile de la mort en épousant la forme des débris ... Incroyable, une vieille dague construite en prévision de la destruction de l'étoile de la mort.

J'ai tendance à défendre Star Wars en général, sans doute plus que de raison, ça fait partie intégrante de mon enfance et de ma cinéphilie.
Mais là c'est ni fait ni à faire.
Joli (en même temps vu la patate que ça a coûté..) mais c'est tout.
Le film se contredit lui-même et tente des retours qui n'ont aucun sens pour brosser le plus grand monde dans le sens du poil.
Au final, on a une trilogie schizophrène, un beau gâchis à l'arrivée.

Un des meilleurs nanard. A voir absolument si vous voulez bien vous marrer et que vous avez fait le deuil de la saga (ou si comme moi vous considérez que cette post logie n'est que le rêve alcoolisé d'un bantha )

J'ai plus de hype pour le futur de star wars, je me demande comment Disney a pu garder Mme kennedy qui est responsable de ce fiasco scénaristique. Elle annonce des nouveaux films avec Rey qui forme l'ordre Jedi, il était pas question de s'éloigner des Jedi ? Elle a retenu de ses erreurs cette Kennedy ?

Le pire film de la saga, et un des pires films de ces dernières années.

rien à faire à chaque fois que je veux le revoir je craque avant la fin; les acteurs, les dialogues, l'histoire... c'est juste mauvais

Bon Nouveaux film annoncée avec Rey 15 ans apré ce film

Après avoir donné du temps au temps, je me suis permis de revoir la trilogie. Dans ma mémoire, le 8 était le pire de la trilogie, au point que j'avais décidé de boycotter le 9 au cinéma. Au final, autant j'avais détesté le 8 pour la scène "Mary Poppins", l'humour décalé ("Ne dis rien, j'ai changé de coiffure) quand la résistance est au fond du trou et que les trois quarts de l'effectif est mort, et le traitement de Luke (combat final en hologramme); autant j'avais oublié au combien le 9 creusait encore plus dans le ridicule avec la force cheaté (pouvoir de guérison, manipulation d'un vaisseau spatial au décollage), des ficelles scénaristiques (la dague), un enchaînement d'action (au point qu'au milieu du film, je ne captais plus le pourquoi ils en étaient arrivé là). Et là, je me suis dit que Disney sont trop forts, et j'ai enfin compris leur plan. Ils vont faire un crossover avec les X-men, Docteur Xavier en Yoda, Magneto pour le côté obscur (il manipule le métal, soulever un vaisseau ne devrait pas être un problème), et Jean en éleve Jedi qui hésite entre les deux. Il y a un beau projet cinéma.

Le petit Allan écrit sa lettre au père Noël

Si tu pouvais faire disparaître par magie Star Wars 9 parce qu’il était vraiment trop nul. Et ils le referaient. Je veux bien aider s’ils ont besoin.

Retrouve sa lettre intégrale sur crossovor.com : https://crossovor.com/liste-de-noel/

Si je pouvais mettre -10, je le mettrais pour cette daube. Je hais absolument TOUT de ce film qui n'est Star Wars que de nom.

Le film paye les pots cassées de la trilogie, mais en réalité il est meilleur que TLJ

Quand palpatine a été confirmé comme principal antagoniste dans ma tête : ça pue le fan service

Ce WE j'ai revu le film.
Je vais bien, ça va, merci à tous, ça a été une épreuve difficile, mais avec de la volonté, on surmonte tout...

Enfin bref, j'ai eu une envie originale : je me suis dit que j'allais faire un commentaire ici avec une liste.
Pas une liste de tout ce qui va pas, non, ce serait trop long, vous êtes ouf !
Non, juste une liste des incohérences du scénario. Juste les incohérences, quoi, les trucs qui tiennent vraiment pas debout...
Me suis dit que ce serait marrant.

Et ben je suis désolé, mais en fait il y a pas la place. Ça ferait un commentaire trop long pour tenir sur la page.

Voila voila.
Allez, bonne soirée !

Sans doute le pire film de la saga.
Pire que la prélogie ... C'est incroyable.

la bonne question c'est, quel est le pire épisode, le 8 ou le 9 ?

Quand j'ai vu au cinéma l'épisode 7, j'avais de l'espoir, c'était pas génial, un peu en dessous d'un bon star wars mais il avait le mérite de poser les bases d'une nouvelle histoire sans prendre de risque (nouveau méchant snoke, personnage entre ombre et lumière kylo ren, nouvelle héroines ect).

Et puis les derniers jedi a tout détruit au niveau scénario en tuant snoke (ma plus grande déception), de plus, l'intrigue du film n'avance pas, il apporte rien, on perd notre temps avec finn et rose, Luke travaille à distance (la honte), son évolution n'est pas crédible, le film casse les origines de rey (alors que c'était une théorie importante pour la continuité de l'univers). Pire le film a eu des bonnes critiques presses et disney adore rian Johnson au point de lui confier d'autres projets, pour eux c'est un épisode qu'on tolère nous les fans de star wars.

Le dernier film avait la lourde tache de coller les morceaux mais c'était encore faisable, il fallait juste pas faire revenir Palpatine pour casser le mythe de vador qui était l'élu pour détruire le sith. On ne massacre pas une saga culte.
Je me souviens de ma déception de voir le nom de palpy dans le générique déroulant, c'est une honte et pour moi JJ Abrams n'a pas compris star wars, il en a fait n'importe quoi de la force avec rey et kylo (pourvoir de guérison, cheaté, voyage temporelle limite ect).
Il a réussi avec brio à casser son propre film le réveil de la force (notamment la scène du rêve avec kanata).
Le divertissement est là mais le film présente aucune nouveauté en comparaison avec la prélogie, pire il se permet d'être la conclusion finale à la saga skywalker.

La trilogie peut se tenir correctement si on a une bonne entrée et une excellente conclusion, c'est le cas de la prélogie (avec un départ moyen mais sympa et un final dantesque). Là c'est difficile pour cette trilogie qui a un handicap, des réalisateurs en désaccord à chaque film. On a donc pas de préparation, de plan d'ensemble rien de rien.
Comment lucasfilm a pu accepté sur le papier un retour d'un clone de palpatine ? C'est pas comme si la saga ne compte pas de méchant ? Ou encore faut en créer des nouveaux, on aurait pu avoir un grand vilain au dessus de Snoke, une sorte de demi dieu.
Il y a juste pas d'imagination, je veux bien que le 8 a gâché les plans de la saga, mais tout était rattrapable à condition d'innover, ça arrange à JJ abrams de sortir le film hommage en jouant avec les vieux codes, ça l'évite de travailler sérieusement sur un nouveau méchant.

Je ne cautionne pas ce final, surtout avec le potentiel de base de l'univers même du 7.

George lucas voulait revoir dark maul et sa confrérie.
Colin Trevorrow voulait faire de Kylo ren un plus grand méchant.

Loading...