Impitoyable

Impitoyable

COMMENTAIRES

Comme souvent, je n'accroche pas au style western ! Les dialogues sont limités et on a le droit à des p*&es chaque minute. Ça ne vole pas haut ! L'humour est bof et l'histoire linéaire.
Je ne comprends pas l'engouement même si j'apprécie Clint Eastwood...dans d'autres films !
2,7/5

Impitoyable fait partie des films les plus importants de la carrière de Clint Eastwood et il compte parmi ses plus beaux.
À la fois succès critique et succès populaire, Impitoyable relance la carrière de Clint, qui a connu quelques échecs commerciaux à la fin des années 80. Après ce film, Clint est définitivement reconnu comme un cinéaste à part entière. Hollywood va lui remettre deux des Oscars les plus convoités: celui du meilleur film et celui du meilleur réalisateur.
Clint Eastwood prouve également qu’il n’est jamais aussi bon acteur que sous sa propre direction: son jeu d’acteur, débarrassé de ses tics habituels, est plus épuré que jamais.
Impitoyable va également ouvrir l’une des meilleures périodes de sa carrière: il enchaîne avec Dans la Ligne de Mire, film dont les recettes, avec celles d’Impitoyable, vont consacrer Clint, star numéro 1 du box-office américain de l’année 1993.
Surtout, il réalisera dans la foulée, deux autres films majeurs de sa carrière: Un Monde Parfait et Sur la Route de Madison.
C’est dire que Clint a attendu le bon moment pour faire ce film: en effet, il avait acquis le scénario, une dizaine d’années plus tôt.
Impitoyable est le chant du cygne de Clint, dans le genre du western.
À cette occasion, il a décidé de s’entourer d’acteurs connus, susceptibles de lui voler la vedette: Gene Hackman, Morgan Freeman et Richard Harris. Ce qui était jusqu’alors plutôt rare dans les films d’Eastwood.
Impitoyable est probablement le film de Clint qui se rapproche le plus de la perfection, aussi bien dans le fond que dans la forme.

J'ai l'impression d'avoir vu un film différent de tout le monde...non mais sérieux il est mediocre ce film...les dialogues sont ultra simplistes, la mise en scene est super bizarre, l'histoire aurait pu etre écrite par un gamin...je m'attendais a voir un chef d'oeuvre de western au vu des critiques, on est a des milliers de kilometres des films de sergio leone....non franchement je vois pas ce que les gens lui trouvent...

Encore une fois, la mise en scène est exceptionnelle dans ce film. Clint Eastwood est plus dans l'émotion que l'action (ce n'est pas La Horde Sauvage ici 😉) et la scène quand Eastwood entre dans le saloon pour régler le compte au Shériff est magistrale. Ça témoigne le talent des 2 acteurs. 4/5.

Véritable chef d’œuvre comme pratiquement tout les westerns de Clint.

Ce soir, France 3 diffuse le chef d'œuvre de Clint Eastwood Impitoyable.
Dans un geste grandiose et définitif, Eastwood s'emparait des thématiques constitutives du western pour mieux les pousser dans leurs retranchements et signait le film le plus important de sa carrière. Ajouter a cela une perf (qui lui a valu l'Oscar du meilleur second rôle), de grand malade pour Gene Hackman. Un de mes acteur favoris ALL TIME. Avec lui, on découvre le plus beau cinéma Américain (70's, 80's, 90's).
Retiré d'Hollywood depuis 2003. Sage décision je trouve.

5/5

Magistrale , binaire avec des accidents de parcours comme toujours , il faut que la cause soit juste pour accepter une prime , c'est ça le point de départ . Le fil conducteur d'une vie .

ce qui est toujours passionnant quand on revoit Unforgiven, c'est de se rendre compte à quel point ce film représente la somme et le testament des précédents rôles d'Eastwood (un peu comme pour Gran Torino et The Mule plus tard)

ici point de glamourisation de la violence : tuer n'est pas joli,ni galvanisant, l'appât du gain est sale et destructeur, ne laissant que des regrets. L'approche naturaliste contrebalance tout le poétisme et le romantisme de l'Ouest comme on le connaissait avant.
Ici l'Amérique y est montrée telle qu'elle : pauvre,où les pistoleros ne sont pas des figures fantasmées, mais juste des bandits lâches qui tirent dans le dos.

A ce titre on est pas là dans un film d'action ou un western pétaradant

Loin de Pale Rider, Josey Wales ou Blondin, Clint est un ancien bandit vieilli, fatigué, veuf, sans le sou.

Cette dernière quête est donc une catharsis pour William Munny,qui aura évidemment des conséquences.
Une réflexion sur l'âge et l'héroïsme, et donc les mythes américains, tout en donnant une voix aux femmes de l'époque.

Le casting est super, que ce soit Morgan Freeman ou bien Gene Hackman (qui pourrait être considéré comme le méchant...mais qui n'en est pas un finalement, juste un shériff qui tente de faire régner la loi et instaurer la paix)

Bref toujours un superbe western, lent, passionnant, introspectif.
Le dernier de Clint.

Une claque ce film, un de mes westerns préférés !

Une claque émotionnelle qui reveilerai un éléphant. 5/5

revu ce soir, le trouve sympas sans plus

très bon mais pas un chef d'oeuvre

Quelle écriture. Tant de niveaux de lecture pour cette parabole du genre western en guise d'adieu pour Clint. Une des rares fois où les Oscars ne se sont pas trompés. Chef d'oeuvre incroyable.

grosse déception, je trouve ça inabouti. 3/5 quand même

En général je suis d'accord avec l'avis global des critiques presse mais la c'était vraiment pas génial et dire que c'était le film de l'année aux Oscar (cette année devait vraiment être pourri en matière de film) . L'histoire est lente , l'intrigue de la prostitué qui cherche vengeance et celui des bad guys retraités qui reprend du service sont inintéressantes . Et à partir de la je m'attendais à une finale explosive en action ou en rebondissement , ou une conclusion puissamment moralisateur et bah non , c'est chiant et c'est plat à mon goût !! Donc comprend pas toutes ses notes alléchantes . Mes respects aux acteurs et à leur prestation .
2/5.

Je viens de revoir Impitoyable dans sa version restauré 4K en salle. Ça rend le film encore meilleur, c'est du pur bonheur de voir ce grand film au cinéma, surtout que c'est un western, LE genre de film a voir au ciné avec la SF également mais les western se font bien trop rare, il faut donc en profiter, d'autant que c'est un de mes genres favoris. Je ne vais pas revenir sur ce film mythique réalisé par le grand le magnifique Clint Eastwood, si vous aimez les western, vous DEVEZ voir Impitoyable. Même si vous y êtes réfractaire d'ailleurs parce que ce film est une oeuvre d'art sur pellicule absolument incontournable pour n'importe quel amoureux du cinéma. Vive Clint Eastwood!!

Impitoyable est définitivement impitoyable envers les criminels, les victimes et la morale tout le monde est victimisé par tout le monde et tout le monde victimise tout le monde splendide. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
https://lecinemaleplusmarqu...

Quand je lis les commentaires de certains je ne comprends pas Et j'ai envie de me scalper....Comment fait t on Pour ne pas saisir la dimension hors norme voire subjuguante ce ce western!!Le film est crescendo dans sa puissance!!!!Mention spéciale à Gene Hackman!!!

Génial une merveille

Drôle de film. Une longue attente pour un dénouement express en quelques minutes, que j'ai trouvé bâclé. C'est pas mauvais, mais on est très loin de la superbe et la tension des 7 mercenaires ou du Bon, La Brute et le Truand.

Je comprends pas tout ces discours dithyrambique sur ce film, c'est un bon film certes mais loin d'être un chef d'œuvre et encore moins le meilleur de la filmographie de Eastwood. Pour moi c'est même pas un vrai western mais un film dramatique puisqu'il se concentre davantage sur l'aspect psychologique de 3 "cowbows" pathétiques en proie avec leurs tourments . Le film est long beaucoup de longueurs sur la premiere partie ce qui rebute quelque peu ca se décante a 40 min de la fin seulement ou ca devient vraiment intéressant

Jusqu'alors, aucun des films de Clint Eastwood que j'ai vus ne m'a déplu ! Celui-ci ne me fera pas changer d'avis, malgré ses violences... Ce film est une petite merveille

J'ai pas vu un aussi bon Western depuis longtemps. Et ça fait plaisir parce que j'en regarde depuis que je suis petit et découvrir un tel film maintenant ça me rend nostalgique. Je pensais pas que ce bon vieux Clint pouvait encore me surprendre, chapeau monsieur vous faites partie de ces personnes qui me font aimer le cinéma. 4,5/5

"I don't deserve this... To die like this.. I was building a house ! " "Deserve got nothing to do with it.." LA REPLIQUE QUI TUE (dans tous les sens du terme) Vulte culte culte Un Pure Chef d'oeuvre 5/5 Clint Eastwood nous prouve une fois de plus que c'est une légende : Quelle claque !! Quel Western !!

Le film d'adieu de clint Eastwood au western. Des plans magnifiques, des personnages très bien développés. Une histoire simple mais efficace. Seuls trois western on été oscarisé dans l'histoire du cinéma et je comprends que celui-ci y fasse partie. Un pure chef d'oeuvre. Merci beaucoup Monsieur Eastwood. 5/5

Au niveau technique, c'est la perfection. La mise en scène est comme toujours géniale de la part d'Eastwood, et je dois même dire que certains plans sont parmi les plus beaux que j'ai vu de sa filmo. La photographie est également superbe et une musique magnifique accompagne tout ça. Le trio d'acteur principaux est brillant et les personnages qu'incarnent Eastwood et Freeman très attachants. Et l'histoire est juste passionnante. C'est tout simplement 2h10 de pur bonheur ! Eastwood réalise là un de ses meilleurs films, à la fois sobre et mélancolique (le plan final avec la musique est d'ailleurs à chialer). Je le recommande très chaudement, du vrai et bon cinéma ! 5/5.

un western magnifique !!! une fin genial !!! ca ces du cinéma mr clint !!!

loin d'etre le western génial annoncé.....;mais regardable

Toujours cette tendresse pour les personnages d'Eastwood dans ses réalisations. De fortes icônes du passé devenues faibles repentis du présent.
Et quelle musique !

bon film 3,5/5 manque un petit quelque chose! des longueurs et manque d'action...

Magnifique Western du grand Clint.
Il peint comme à son habitude l'Amérique, ses démons, ses héros démystifiés (Costner dans Un monde Parfait, Hilary Swank dans MDB). Son film est teinté de mélancolie, de rédemption, de vie et d'amitié. Les démons des personnages, c'est ce qui fascine Eastwood qui peint ici tout l'orgueil, la cruauté, la vanité de l'Ouest Américain. Il parle de ces légendes que l'on raconte à travers les saloons et qui traverse les époques. William Munny est l'une de ces légendes qui n'en a plus que le nom, personnage usé par la vie, son ultime baroud d'honneur sonne comme le glas d'une quelconque rédemption. Lié à la mort, au vice et au pêché, il ne fait que traîner cette ombre de justicier solitaire à défaut de pouvoir l'enlever. Hanté par la mort, il est le justicier aux mains sales mais a la conscience en marche qui fait éclater tout l'orgueil et la vanité d'Hackman et ses hommes. C'est aussi un film plein d'humanité et donc de vie, et de mort qui est ici célébrée autant qu'elle est crainte. 9/10.
Ça me rappelle un autre Western que j'aime aussi beaucoup.

Très bon western de Clint Eastwood. Pas mon préféré de cet acteur, je préfère ceux d'antan, mais ne boudons pas notre plaisir ! C'est du grand cinéma !

Un bon western avec d'excellent acteurs !
Quelques longueurs mais globalement le film est incroyable ainsi que la profondeur d un homme près à tout !
Une fin magistrale !
Une histoire classique mais très bien interprétée ! Chapeau :-)
4.5/5

bcp d'avis positifs sur ce film, il a l'air bien mais j'ai jamais réussi à le voir en entier je sais pas pourquoi...

Un western magistral, une vraie leçon de cinéma à l'ancienne !

Un très beau film de Clint Eastwood. Quelques longueurs mais la fin est juste géniale et puissante.

Loading...