Cent mille dollars au soleil

Cent mille dollars au soleil

COMMENTAIRES

Je dois dire qu'en voyant le réalisateur, le casting et le dialoguiste, je pouvais m'attendre à du grandiose et pourtant, j'ai été quelque peu déçu du rendu. Sans être mauvais (faut pas exagérer), il y a pas mal de moments creux dans le film comme le début et la fin qui aurait pu être mieux trouvée. J'ai mieux aimé quand ils sont en chasse et quand Verneuil filme en gros plan les beaux paysages même si mal rendu par le noir et blanc. 3.5/5.

Film qui ressemble au Salaire de la peur mais en plus ennuyeux (2h tout de même et 3/4h pour que ça commence enfin). Spielberg s'en est pê inspiré pour Duel. De nombreux dialogues méprisants envers les Marocains et les femmes, lesquelles sont forcément des p*** ou des sal***. Le vieil homme qui était derrière pour qu'on l'emmène semble avoir disparu en cours de route, je ne l'ai pas vu descendre, et celui qui a une balle dans la jambe arrive à marcher... Fallait pas être très exigeant à l'époque.

Le film à rendu hommage à l'actrice Andrea Parisy disparue en 2014 le 27 avril rejoindre Lino Ventura , Bernard Blier et Henri Verneuil repos en paix .

C'est très mauvais!!!!!!!!!

j'aimerais bien revoir ce film qui nous rappel seulement notre tendre jeunesse tellement quand etes simple et pas dure a vivre un rien nous donner toute les satisfactions " merci Verneuil "

"Verneuil donnait ici l’impression de déployer sciemment de grands moyens pour freiner des quatre fers face à une évolution aussi radicale que salutaire, et perpétuer une tradition raidie et discutable." Wesley ★★★★★★☆☆☆☆ | Lire la critique complète du film sur LE BLOG DU CINÉMA : http://www.leblogducinema.c...

Diffusé hier soir sur la TNT, en plus d'une colorisation dégueulasse le format du film n'était pas respecté ce qui faisait que l'image était recadrée à l'arrache avec des sous-titre illisible et une définition affreuse!
Pourquoi les chaînes de télévision ne respectent pas les formats cinéma originaux? Surtout sur des films comme cela qui s'adresse quand même un minimum à des cinéphiles?

Un bijoux "chef-d'oeuvrissime" du cinéma que j'ai redécouvert ces derniers temps en mai 2011 sur France 2.
D'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire la prochaine rediffusion sur la cathodique ???
Merci

Une bonne petite comédie française à l'ancienne tourné en noir en blanc et dotée d'une bonne réalisation signée Henri Verneuil. Le scénario est assez classique mais s'étire parfois en longueur et c'est l'ensemble du film qui s'étire parfois trop en longueur. Heureusement, les acteurs sont très bons et charismatiques, Belmondo est un sacré rigolo qui se prend pas au sérieux contrairement à Lino Ventura très sérieux mais qui se lâche vers la fin. Bertrand Blier est joyeux lui aussi, bien sympathique. L'humour n'est pas à tomber mais les dialogues signés Michel Audiard sont délicieux et se laissent déguster, plein de petits clins d'oeils, de sous-entendus et de répliques plutôt énormes ! Bref c'est pas un grand film mais c'est un petit moment sympathique, à l'ancienne et avec un brin de dépaysement a la vue de certains paysages du désert très beaux ! C'est assez bon.

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent."

"Réponds-moi, plouc. Dis-moi la vérité.
-Quoi?
-Est-ce que je suis une putain?
-Bah... Enfin... Tu couche toujours avec tout le monde!? Enfin, je veux dire... avec les copains, quoi!
-Oui.
-Y en a pas un des fois qui t'aurait refilé de l'oseille, non?
-Oh non!
-Et bah alors, t'es notre petite Angèle. C'est tout!"

:lol: :lol:

Loading...