Avatar

Avatar

COMMENTAIRES

pourquoi dire que c'est un des meilleurs films de tous les temps ???

n'y a t-il pas une sur-évaluation ?

Qu'est ce qui vous plaît dans Avatar ?

Très bonne idée de Cameron d’avoir intégré un teaser d’Avatar 2 à la toute fin du film…avec la 3D on peut vraiment se rendre compte des progrès réalisés sur ce nouvel épisode, sur la qualité de l’image, les couleurs, le rendu de l’eau..

Première projection pour moi et en 3D (tout comme Titanic que j'ai du voir en 2020 pour la première fois) donc avis totalement neutre / pas de biais du fan nostalgique :) (j'en suis un aussi pour certaines licences, ce n'est en rien une attaque).

Et ben pas grand chose à dire. Je l'aurai vu à sa sortie avec le côté prouesse technique + engouement médiatique, j'aurai sûrement mis quelque chose comme 4/5 mais là en 2022, pas de quoi me faire lever de mon siège parce que le gros problème de ce type film c'est qu'il ne mise QUE sur la technique (une tonne de plans juste là pour mettre en valeur la 3D par exemple) et l'histoire à base de Pocahontas du futur + les clichés usés jusqu'à la corde avec les méchants militaires / hommes d'affaires, ça ne suffit clairement pas à nourrir son homme.

Alors je peux parfaitement comprendre que certains lui mettent des notes très élevées mais moi pour une première projection en 2022 je pourrai pas lui donner plus que 2/5, j'ai vu trop de productions au-dessus genre Fury Road qui elles ne vont pas autant souffrir avec les années.
La seule chose que je peux lui reconnaître c'est qu'au moins les scènes d'actions sont claires alors que la mode depuis (trop) longtemps et pour 99% des BB US c'est d'avoir 50 plans à la seconde et une caméra qui bouge dans tous les sens en mode "tavu, pour avoir une impression d'action et de vitesse faut forcément que ce soit illisible et que ça parte dans tous les sens"...

Cette après-midi j'ai revu ce film en version longue dans une salle IMAX. c'était fantastique, je me sentais présent dans cette univers, je suis impatient de voir la suite. Ce monde imaginaire est d'une beauté a vous couper le souffle. Je vous souhaite d'avoir la chance de le (re)voir avec cette qualité.

Le film et un peut plus changer mais c toujours le même scénario le revoir et incroyable ça m’a choqué de le revoir petit indice a la fin du film il a une mini cinématique du deuxième film "la voie de l’eau" franchement vue les graphismes et les prises de vue ça hype un max !!!

Revu hier soir, projection en 2D.
Aucun regret.
Entre le son et le rendu sur grand écran, c'est vraiment autre chose que sur la télé du salon !!

Par contre, je trouve ça dommage de ne pas en avoir profité pour ressortir la version longue. Moi qui me suis habitué à regarder celle-ci, j'avoue que les quelques scènes en plus m'ont manqué. Cela aurait été l'occasion de les découvrir sur grand écran.

Je le rêverai bien pour l’amélioration graphique et tout, mais revoir un film mauvais juste pour ça, pour moi ça vaut pas le coup /coût…

Toujours aussi scotchant, hâte de voir les suites.

Revu en 3D, quel film... Toujours aussi incroyable, le film n'a rien perdu de sa superbe 13 ans après. 5/5

Je souhaiterais revoir le film. Quel est le mieux pour une expérience la plus immersive possible (SON ET IMAGE) et de bonne qualité? (IMAX, 4D, DOLBY)?

en 1997, 151 M d'entrées au total, était ressorti sorti la trilogie SW 4/5/6 avec
1,8 M entrées (514 milles en 1ere semaine) pour SW4
1.2 M entrées (524 milles en 1ere semaine) pour SW5
967 milles entrées (417 milles en 1ere semaine) pour SW6
donc en considérant l'attrait du public pour voir Avatar avec l'high tech actuel en salle, le buzz d'avatar 2 et le -30% de fréquentation salle (93 M d'entrées à ce jour). y devrait faire autour de 1 M avec 450 milles en 1ere semaine ... en dessous c'est un fiasco

Loading...