Die Hard 4 - retour en enfer

Die Hard 4 - retour en enfer 2007

COMMENTAIRES

Ses opus es le début de déclin de la franchise, avoir laissé Len Wiseman au commande a été à plus grosse bêtise à faire
Trop, trop et trop
Du 1er au 3eme c'est cohérent
Là c'est de incohérence à incohérences...
Pour les fans de la franchise et de Bruce Willis vont être déçu

Perso, je l'ai trouvé plutôt pas mal celui-ci, mieux que le 2ème.
Certes c'est un peu trop exagéré, tout le monde met 5 minutes à mourir, qu'il chute d'un hélico ou qu'il se prenne 3 tuyaux pendant une chute. Moins réaliste que les autres, ça c'set sûr.
Mais voilà, retrouver John McLane, c'est cool (même si on sent que Willis s'amuse moins), toujours en train de se plaindre, toujours aussi désagréable avec le bad-guy.
Bon, voilà, il n'était pas indispensable mais sympathique.
3,5/5.

perso, j'ai toujours bien aimé ce 4e épisode,oui. Mon1er Die Hard en salles d'ailleurs, et même si oui on est pas dans la maitrise d'un McTiernan, je trouve l'ensemble cohérent et surtout très efficace.
McClane garde toujours ce côté sale gosse bien qu'un peu plus réac, mais Willis est toujours aussi impliqué.

Si le bad guy joué par Olyphant n'est pas des plus originaux, je le trouve grosso modo du même niveau que celui du 2

Un Die Hard dans l'Amérique de Bush,avec un bon score par Beltrami, de vraies bonnes séquences d'action percutantes (l'ajout de Cyril Raffaeli n'y est pas pour rien) voire même jouissives par moments (l'avion de chasse était ptet en trop cela dit)

quoiqu'il en soit, je le revois toujours avec plaisir (contrairement à la purge qu'est le 5, mais ça c'est une toute autre histoire)

à noter l'ajout de Mary Elisabeth Winstead qui est vraiment bienvenu !

Allez on s'en lasse pas de McClane.... C'est gros y'a Burce Willis on kiffe basta ! Moi aussi j'aimerais dégomé un helicoptère avec ma voiture..

film d'action des plus basique avec un léger gout de Die Hard et une sur-dose de n'importe quoi qui ruine le tout
on est quand même loin du charme du premier et du souffle incroyable du troisième

1/ Die Hard : Piège de Cristal/ Die Hard : Une Journée En Enfer

2/ Die Hard : 58 Minutes Pour Vivre

3/ Die Hard : Retour En Enfer

Très moyen, alors oui le film est plus spectaculaire. Mais ont a perdu tout l’attrait de la franchise. McClane ranger, un peux grincheux, des punchlines soft. Une réalisation lambda qui manque non seulement de génie (ou de maîtrise), mais surtout d'idée...(bon qui n'est pas McTierman qui veut).

Rend le tout beaucoup trop sage, le perssonage devient un super héros....chose que McTierman avait justement démolie (en tout cas, dans le 1er et 3éme). C'était un perssonage de Mr tout le monde, qui en baver a chaque minutes, finissant en charpie a la fin du film.

L'antagoniste est ici franchement moyen (attention j'adore Timothy Olyphant, Deadwood ou Justified sont des série qui me tien a coeur), mais la...c'est moyen. Surtout comparer a c'est ancien prédécesseur (si je puis dire), qu'on était Alan Rickman ou Jeremy Irons.

Bref pour moi une énorme déception, mais rattrapez par la sortie du 5éme...

2,5/5

Le meilleur Die Hard depuis le premier !

Ce volet je l'adore il est super malgré que le film soit modernisé ça reste un Die Hard, McLane qui se moque du méchant, ces répliques drôle. Les scènes d'action sont vraiment cool, bref un excellent film d'action. 4/5

Mon classement :

1- Die Hard 1

2- Die Hard 3=Die Hard 4

4- Die Hard 2

Les scènes d'actions sont totalement surréalistes, tout est démesuré dans ce film.
Bon certes il n'a plus de cheveux, il a toujours son humour et le scénario est très original MAIS, parce que certaines scènes sont très abusées, je n'ai pas pu apprécier ce film, du moins, moins que les autres.
3/5

Mon préféré avec le 3! ENCORE la même recette mais en +++ avec des hackers et une menace nucléaire donc c'est forcément génial ^^ 4,5/5

vu au ciné...j'aurais du me casser une jambe ce jour la.....mais toujours mieux que la daube force 100 de die hard 5.........dans die hard 6 il devra sauver une maison de vieillards......le meilleur reste le 2 et le 3........les seuls que j'ai en dvd

"Die hard 4" est le meilleur Die hard ! Le seul problème de se film c'est que certaine scène d'action son surréaliste ! Je sais que certaine personne trouverons se commentaire un peu exagéré car je sais que les gens sont nostalgique des premier Die hard , les premiers Die hard sont excellent mais je trouve que les effets spéciaux sont meilleur dans Die hard 4 et 5 ! 4,5/5

Un très bon film, on est content de retrouver John Mc Lane et on suit ces aventures avec intérêt, et puis arrive la scène de l'autoroute avec le camion et le jet et on à l'impression d'assister impuissant au viol en réunion par les scénaristes de la logique, la crédibilité, le réalisme et par la même la franchise Die Hard. J’espère au moins qu’après ça, on à mis les responsables en prison, ou à l'asile, mais qu'en tout cas on ne les à plus jamais laissé approcher un scénario de film.

film qui plait aux moins de 10 ans.......Sinon une bonne bouse.........loin des hit de 1995 et 1990........pas d'histoire des scenes completement irréalistes.....à,pleurer mais pas de bonheur

tres bon film
bon c est vrai qu il est moins bon que le 3
mais sa reste un tres bon divertissement 4 sur 5

Pas le meilleur (difficile d'aller chercher Mc Tiernan) mais une suite de second niveau relativement honnête.... a voir si on est très fan de Mc Clane au point de tout lui pardonner :)

Un très bon Die Hard punchy qui se regarde aisément. Le divertissement à la Willis est assuré de part en part grâce à des scènes d'action méticuleusement armées et un rien revigorantes (vive les maquettes).
Merci Bruce McClane !
3 étoiles sur 4.
"It ain't me, it ain't me... fortunate son..." Yeah.

putain de chef d'œuvre . peut etre le meilleur die hard . Voir ma critique sur les die hard

Salut à tous, j'aimerais juste avoir votre avis concernant une scène de Die Hard 4.
https://www.youtube.com/wat... (la vidéo est de mauvaise qualité, si vous l'avez en blue ray ou dvd, ça pourra aider)
Le passage qui m'intéresse se situe à 35 secondes environ. Selon vous, McClane peut-il ou non voir ce qu'il vise (en traversant l'étage avec une bagnole)?
Voilà, c'est tout simple. Merci pour vos réponses.

Bon film mais l'ambiance des premiers est perdue.. J'aime pas le jeune geek qui accompagne Mc Clane et le chef des méchants

John McClane mais ou sont passé tès cheveux ? :) LOL

Excellent, un pure Die Hard, injustement rejeté par les soit disant gardien du temple. Le 5 était mauvais, pas celui-là, pas du tout !

J'ai trouvé que c'etait un des meilleurs de la saga !!! Bruce Willis est toujours aussi drôle :-) De supers scènes d'action !!!

Le meilleur de la saga ! ;)

Excellent. Avec des scènes d'action a couper le souffle.

film pas mal!!!!

Il parait que c'est drôle d'exploser un hélico avec une voiture !

Je viens de le voir et j'ai vraiment beaucoup aimé,seul la scene ou la ville est en panique est ennuyeuse et barbante mais mise a part ça le film est tres réussis surtout pour ses scene d'action non-stop!4/5

Moins bon que le troisième opus, mais plaisant quand même. En tout cas niveau action et humour c'est réussi.

du gros die hard ! les scenes d'actions dans ce volet sont spectaculaires et le film nous en fout plein la gueule de A a Z

Un John Mclane vieillit, un peu à la traîne de la nouvelle ère technologique, mais qui résiste bien aux aléas du temps! ;) Les scènes d'actions n'ont pas à envier les trois autres, bien au contraire (les passages du tunnel et du camion sur le pont sont superbes à mon sens). L'humour est présent, le geek de service peut-être un peu trop stéréotypé, mais bon, on fait avec. L'histoire est intéressante et bien menée par les magnifiques jeux de Bruce Willis et d'un démoniaque Timothy Olyphant impeccables!
Un film en somme qui se laisse voir agréablement, afin de passer une bonne soirée riche en actions.

très bon die hard ou l'on voit un mclain qui a fait son temps est totalement dépassé par les progrès technologique au point qu'il ai énormément besoin des autres contrairement à la trilogie ou il savait se débrouiller totalement seul ,un minimum.
l'évolution du personnage est cohérent il vieillit le monde change la belle époque ou il suffisait d'un flingue pour régler le problème est révolu.
sinon le scénario est très bien dans le genre anticipation les dangers du tout technologique tout est interconnecté donc tout peut être amener à cafouiller.

très bon die hard ou l'on voit un mclain qui a fait son temps est totalement dépassé par les progrès technologique au point qu'il ai énormément besoin des autres contrairement à la trilogie ou il savait se débrouiller totalement seul ,un minimum.
l'évolution du personnage est cohérent il vieillit le monde change la belle époque ou il suffisait d'un flingue pour régler le problème est révolu.
sinon le scénario est très bien dans le genre anticipation les dangers du tout technologique tout est interconnecté donc tout peut être amener à cafouiller.

bon film d'action, tout aussi bien que les 3 premier !

Ce film est réussi car il a des scènes d'action époustouflantes et génialement réalisés et sinon il à un scénario très bien mis en scène et intéressant et Bruce Willis est très bon dans ce film et il est toujours aussi drôle sinon le film n'est pas toujours convaincant et l'on trouve des défauts de mise en scène et une scène finale, certes bien faite mais qui laisse trop place à l'irréelle même si j'aime quelques fois les films d'actions pas réalistes l'irréelle finale de Die Hard 4 : Retour En Enfer est vraiment trop... Irréelle. 3,5/5.

Un très bon film d'action et un très bon Die Hard. Il ne fait pas honte a la franchise.

les 2 die hard de trop

je croyais qu'il avait déçu celui là, pourtant c'est le mieux noté, enfin bref... Pour moi c'est le meilleur ! Mon classement: 4-3-1-5-2

Le meilleur de la saga avec le un et le trois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Loading...