8 Rue de l'Humanité

8 Rue de l'Humanité

COMMENTAIRES

Budget total du film : 14 493 079 €
...j'ai pas vu de dragons en 3D pourtant !

Ce genre de production sert à une seule chose :
..que Dany Boon et ses amis producteur gardent leurs statuts de multi-millionaire.

C'est très moyen ! Des voisins qui vivent la pandémie et son confinement au sein d'un même immeuble. Le film n'a pas dû coûter cher et malheureusement, si on a vu les autres films de D. Boon, l'humour devient trop répétitif et donc...pas drôle !
1,5/5

Un très bon film sur la pandémie du COVID 19 : il témoigne avec humour de cette crise difficile à vivre pour tous.
Il permettra de garder en mémoire les différents aspects de cette période .

Y'a vraiment que Liliane ROVERE qui tientla route dans ce film...et dommage pour elle d'être employée dans un film plein de vide. Attal et Leeb et même les gamins sont d'un niveau 0 dans le jeu d'acteur.... dialogues creux. Vannes creuses donc film......

Un bon petit film français très sympathique, les notes sont clairement trop dure et incompréhensible, j’y ai passé un bon moment 3.5/5

Une comédie assez sympathique.
J'ai mis du temps à me décider à la regarder mais franchement, je ne regrette pas.
C'est sympa, quelques moments rigolo et une fin inattendue et très touchante. 3/5

Pourquoi ce film est-il aussi excessivement descendu ?! Perso j'ai passé un moment bien agréable. Une retranscription du confinement dans une mise en scène très théâtrale, mais j'ai ris et j'y ai trouvé une certaine chaleur humaine.
3,5/5

j'ai retrouvé dans ce film ,la plupart des histoires qu'on nous montrait a la tv pendant le premier confinement , on a rit ,on as souri pour finir en larmes ,un film sympathique bien sur grossi mille fois mais hélas assez véridique , on a passé un excellent moment

Une jolie comédie sur fond de Covid. C'est mignon tout plein. Quelques scènes nous rappellent la dureté de cette pandémie (la saturation des hôpitaux, les décès, la solitude de certains) et pourquoi nous devons nous entraider et tout faire pour en finir avec ce virus.
C'est pas non plus la comédie de l'année mais elle ne mérite pas le bashing que j'ai pu lire sur ce site.

Il y a quelques passages drôles mais surtout une bonne heure de trop.

Le mot comédie est un fourre tout mais trop souvent on attend qu'il signifie "drôle". Après avoir vu le film, je ne pense pas que Dany Boon a voulu faire un film de rigolade sur fond de covid.
Comme le titre le sous-entend, il a plutôt voulu croquer nos humanités dans un cadre précis, la pandémie.
Au final j'ai passé un bon et doux moment. 3,5/5

Alors je vois beaucoup de haine envers ce film mais c'est quoi les arguments concrets? Parce que je suis peut-être très con mais tout en comprenant que l'on ne soit pas fan je n'ai pas passé un si horrible moment devant.

☆☆☆☆ Oeuvre chorale lourdingue et purulente de stéréotypes, bercée dans la mièvrerie la plus totale.

Un bon gros film de merde !
La honte !

Absolument pas drôle, que des clichés potaches à la mode COVID !!! Du recyclage de Danny Boon qui peine vraiment à se réinventer et qui n'en fini plus de nous lasser !!!

Première fois que je note une œuvre sans l'avoir vu.

C'est cadeau Dany.

le désastre : 2h05 !!! ???? alors qu'on a envie d'arrêter au bout de 5 minutes... c mon cas
les 5 minutes affligeantes ont suffi à lâcher ce nanar cynique et paresseux, sans envie, sans plaisir... Boon en grimaces d'un autre temps ? de quel temps ? on sait pas...

Ce film est la preuve la plus flamboyante que les comédies françaises pures sont mortes. Pour faire une bonne comédie en 2021 il faut oser le mélange des genres pour avoir un truc un minimum qualitatif.

Une succession de tout ce qui a marqué cette tragédie du Covid, à gros coup de feutre grossier. Quelques sourires et beaucoup de soupirs devant ce film qui donne dans la facilité totale. Même le couple de gardiens d'immeuble est espagnol pour bien rester dans les poncifs. Le personnage de Yvan Attal est juste pas crédible et l'on subit pendant deux longues, beaucoup trop longues heures de métrage à un catalogue de caricatures. Aucun intérêt !

Faudrait arrêter les comédies en France, c'est lamentable. 2, 3 trucs sont pas mal (Attal et Damiens) mais c'est une honte de filmer ce machin. 1.5/5.

Navet + 1 ! A part 2 ou 3 situations/dialogues qui sous-tend un léger rictus apparenté à un médiocre début de rire, rien à se mettre sous la dent. Interprétations calamiteuses, scénario des plus stéréotypés, surjoué en permanence, un film à oublier dans l'instant. pourtant j'ai essayé ! 0/5 !!!

je le repeterais a chaque fois, dany boon n'est pas un acteur, juste un comique qui a fait quelques sketchs qui ont marché il y a bien longtemps deja, comme omar sy,gad,etc...il se gave avec le cinema francais et ses financements depuis des années avec la meme recette, il ecrit realise et joue dans ses films pour ramasser un max de blé, francois damiens commence aussi a accumuler les navets et sa carriere prend une tournure decevante, quant au film, il est surjoué, peu drole, et bizarrement monté, le sujet avait de quoi inspirer mais c'est un echec complet,c'est cense etre une comedie mais on ne sourit meme pas, le cinema francais continue son lent naufrage pour atteindre les bas fonds..

Moi j''ai bien ri mais c'est parce que je ne connaissais pas Problemos. Yvan Attal en savant fou est très drôle, mais évidemment, il faut avoir gardé des yeux d'enfant parce que, oui, c'est de la farce, et il ne faut pas être trop exigeant.

Raté, tout simplement raté. Dommage.

Une merde sans nom ! Bordel ! Jamais vu un film aussi mauvais ! Toutes les vannes ont déjà été faites ! Et en mieux ! Fuyez

Dany et sa compagne à l'écriture, il a fait participer toutes ses femmes successives à ses scénarii, une première partie sympa, une deuxième qui s 'étiole, trop longue, trop dans le pathos, 2 étoiles et demie.

C'est moche d'avoir piqué la blague " pandémie / pain de mie" à Problemos !

Critique sans spoilers : http://www.lebleudumiroir.f...

Je n'ai pas tenu plus que la moitié du film malheureusement. Le film est ennuyeux, mal écrit, pas drôle pour un sou. Dany Boon nous a habitué à mieux.

Confondant de bêtise et pétri de bon sentiments bien niais comme il faut. La fin atteint des sommets de niaiserie. Cela dit, il y a quelques bons gags et répliques envoyées principalement par un François Damiens en forme. Mais à part ça, c'est un film sans scénario, un assemblage de gags bien trop longs et plein de scènes inutiles. A éviter!

Pas fan de Boon mais quelle attitude égoïste pour le roi du box office français que de faire un film pour Netflix
Les cinés auraient eu besoin de lui en cette période compliqué pour eux, surtout quand on se rappel la place énorme qu’ils lui on donné par le passé

Loading...