Un talent en or massif

Un talent en or massif

COMMENTAIRES

totalement WTF mais jouissif comme pas possible ! Franchement c'est vandammien à souhait :) Du niveau de Grimsby : Agent trop spécial en moins pipi caca, mais ce genre de déjanterie (bien que rien ne peut etre pire que Grimsby, personne ne pourra)

On n'est jamais mieux servi que par soi-même : ainsi Nicolas Cage a-t-il produit un film consacré à sa propre glorification !
C'est prétentieux, nul et ennuyeux.

Quelle daube ! Pedro Pascal est tellement mauvais ! Le scénario est inexistant, c’est long, pas drôle, sans saveur

Revu à l’instant, une belle petite autocritique sympatoche de l’acteur Nicolas Cage totalement caricatural.
Quelque temps-morts et facilités oui, mais ça n’en reste pas moins une bonne comédie qui offre quelques moments burlesques assez plaisants.
Un film très théâtral avec un concept intéressant qui sans en faire trop offre des scènes amusantes, touchantes et surtout nostalgiques.

Le but étant de caricaturer la carrière de l’acteur qui a eu des haut et des bas d’une manière légère et bon enfant, donc mission réussie pour ce petit divertissement sans prétention.
Très beau retour de Cage avec Pig et The Unbearable Weight of Massive Talent.

On y croit 30mins a la surprise mais au final c’est super décevants.. film banal déjà vu .. 2/5

Film totalement décomplexé, le duo Nicolas Cage / Pedro Pascal fonctionne à merveille.
J'ai passé un bon moment!

Un navet de plus pour Nicolas cage seule consolation sa greffe capillaire a été remise au goût du jour 0 étoile

Ça va, pas le film de l'année, mais Nic s'en sort bien dans un rôle sympa...Pedro Pascal aussi est bien, ils forment un bon duo, ils ont vraiment l'air de vieux potes. Bref léger et varié, trop pour certains et pas assez pour d'autres...normal comme chacun de ses rôles, il y a des fans qui préfèrent Nicolas Cage en brute, en mec cool, ou en pleurnichard,... ou tout à la fois....PS: je me demande si je suis le seul à réfléchir si j'ai vu Paddindton 2 ?

Un film dans lequel Nicolas Cage s'auto-suce durant tout le film...il se roule un patin à lieu même durant le film tellement ce film lui rend hommage. Çà me fait penser à la série de Van damme ou on retrace l'ensemble de ces films via des petits clin d’œil. Pedro pascal très bon dans le film. film sympa.

Film sympas , Carrière en queue de poisson pour Cage mais acteur toujours au top :)
Au début y'a david gordon green c'est lui qui a massacrer les 3 derniers Halloween
Mais son JOE avec Cage été super sympas

film sympa mais Pig était plus abouti.

Ça commence pas mal puis ça patine au fur et à mesure du déroulement du film pour devenir ennuyeux, deux étoiles et demie.

Sympatoche. Mais finalement est un film qui n'a rien de plus à proposer que son synopsis ou sa bande annonce. " Et si on faisait un film méta où Nicolas Cage se moque de Nicolas Cage?". C'est le cas. C'est méta, souvent drôle parfois gênant, Nicolas Cage est dans l'auto dérision mais finalement ça ne va pas plus loin. Là où JCVD avait fait la même démarche il y'a 20 ans avec sin film éponyme, Nicolas Cage ne réussit pas aussi bien. Jean Claude avait aussi a insuffler beaucoup d'émotion et derrière les rires avait un point de vue assez froid et triste sur sa vie avec un soupçon d'espoir.

Cage n'a malheureusement pas cette démarche et nous pond un film sympa mais très loin d'être un regard franc sur sa vie ou sa carrière. Et j'ai un peu l'impression que Cage se mast....urbe un peu en se regardant. Reste un Neil PAtrick Harris toujours aussi cool et ce quel que soit le projet.

Cela faisait un bon bout de temps que je n'avais pas autant apprécié un film avec Nicolas Cage ! Humour (avec une bonne dose d'autodérision de l'acteur), action, suspens, c'est une réussite que je reverrai avec plaisir. 3,5/5.

Bien mais finalement sans plus mdr

★★☆☆ Une comédie de fan-service ultra-référencée et bourrée ras-la-gueule d'easter eggs.

Le film ne fait que se reposer sur ses acquis et des blagues de situations…

À quoi bon être dessus, on ne savait pas à quoi à s'attendre. Ce film est une pépite, il est drôle et inattendu. C'est pas Da Vinci Code mais il s'est jamais revendiqué comme tel

Très bon film avec un Nicolas toujours aussi charmant, je suis une Fan 👍👍👍

Je viens de le voir, c'est sympa mais je reste sur ma faim, le film est très méta avec des références a ces films via des extraits et son double. C'est pas aussi délirant que je l'aurais pensé, je m'attendais pas à un film aussi serieux.

Il y a des blagues/situations qui m'ont fait rire mais je trouve le film beaucoup trop brouillon car il part dans trop de choses en 1h47 c'est un buddy movie, un film d'espionnage, un drama, une comedie, un film d'action hollywoodien et le film me perd car aussi le scénar est pas très cohérant. Le perso de Pedro Pascal, excellent dans le film pour moi le meilleur perso du film où on designe que c'est lui le méchant principal sauf que pendant tout le film je me suis dit c'est pas lui ça serais tellement improbable et tellement tiré par les cheveux, déjà que le scénar l'es déjà, Heureusement c'est pas le cas.

Pour moi c'est un film sympathique, qui change un peu a la manière d'un JCVD. C'est un film hommage a la carrière de Nicolas Cage et aussi pour le cinéma, même si ça critique les blockbusters divertissant type Marvel.

C’est pas un film, c’est un Amas de scènes humoristiques qui aurait sa place dans les Saturday night light show, Mais le scénario est juste vraiment tiré par les cheveux, a la limite pas besoin de créer de cia dans ce film qui pour moi n’apporte aucun punch au film, un film de Nivea série b très moyen.
A ne surtout pas aller voir au cinéma :-))))

Je me suis bien amusé devant ce film.
Très souvent drôle accompagné de quelques scènes d'actions nées de situations surréalistes.
L'aspect WTF de l'idée de départ est totalement assumé et est maîtrisé correctement.
Bon divertissement centré sur Nic Cage le personnage célèbre et un peu sur Nicolas Cage l'acteur.

Une comédie assez hilarante avec un Nicolas Cage en roue libre qui se caricature avec brio.
Quelques temps morts par ci par là certes mais un film qui au final réussit pleinement sa mission.
L’excentricité et l’autodérision de Nick Cage fait mouche à chaque scène comme son compère Pedro Pascal qui amène indéniablement un plus en terme d’humour ce qui donne un duo d’une complémentarité assez étonnante et plutôt touchante.
Un film qui plaira sûrement aux adeptes de l’acteur pour ses références, anecdotes et la nostalgie qui en découle.
Bien entendu il est clair que c’est pas le film de l’année ou le meilleur de Cage mais c’est un bon film et après le très bon "Pig" ça fait plaisir de revoir Nicolas Cage dans une production avec un peu plus d’ambition.
On peut aussi se satisfaire de revoir le Nicolas Cage d’autrefois physiquement en pleine forme et pas essoufflé comme dans ses DTV.
Probablement que ce film sonne comme une grosse remise en question et peut-être même un retour au premier plan, qui sait…

Au final on a un buddy movie introspectif assez simpliste qui ne joue pas la carte du sensationnalisme et tant mieux…

3,5/5

Pedro Pascal fait de l'ombre a Nicolas Cage dans un film sur Nicolas Cage. Mais quel talent ce Pedro ! Pour moi le gros point fort du film.

Ce scénar'... Mais je me laisserai quand même tenter.

Si le fan service a du sens dans ce film et que Cage est très bien, alternant des phases de jeu plus sobres et des phases "over the top" qui ont fait sa réputation, le film part d'une idée méta très sympa pour n'accoucher que d'une honnête série B peut-être trop dans l'idéalisation de la légende.
Car finalement, ça reste très sage et modeste dans le délire: pas plus que ça d'autocritique réelle de sa carrière vod très discutable sur pas mal de films, une autodérision qui n'égratigne pas trop Cage lui même ou le milieu hollywoodien et une histoire abracadabrantesque de fête d'anniversaire en pleine villa de cartel au milieu d'une opération de cia pour retrouver un otage politique qui ne se lâche jamais vraiment (de Cage, on pouvait attendre un trip plus barré, surtout quand on voit certains de ses films comme Mandy).
Bref, une comédie qui se repose sur son capital sympathie (le duo Cage / Pascal est attachant mais cela manque d'un vrai beau méchant cette histoire) et manque soit de subtilité soit de folie pour marquer plus durablement. Après la très belle surprise qu'était Pig, on pouvait attendre mieux.
Pour le "come back", on attendra encore un peu. Dommage...

Pas aussi énorme que ce à quoi je m'attendais, mais un moment bien sympa à passer en compagnie d'un Nicolas Cage en roue libre dans des décors de rêve.

pas terrible terrible (et pourtant j'apprécie bcp Nicolas Cage), la faute a un aspect plutot caricatural de ce que représente l'acteur (au final Nick Cage joue pas Nick Cage mais une image un peu plus lisse de ce qu'il représente, tout en étant dans la redite et l'hommage à plusieurs autres rôles)

De plus,passé cet aspect hommage (qui est néanmoins plaisant et plutot marrante lors du premier tiers), on tire vers de la comédie US assez fade qui limite vire trop dans le sérieux (le coup de la CIA et des narcotrafiquants) sans péter un cable ou être subversif

Heureusement le duo avec Pedro Pascal fonctionne (et Tiffany Haddish est bien comme d'hab) mais on tient là un exemple de concept intéressant sur le papier mais qui tourne à vide, au service d'une comédie aussitôt oubliée

2/5

Excellente mise en abyme, "un talent en or massif" est en quelque sorte le "JCVD" de Nicolas Cage. Ce dernier réussit un nouveau come-back, lui permettant de prouver qu'il a, à la base... Un talent en or massif!

Depuis mai 1998 et LA CITE DES
ANGES (film qui a fait un bide et ne passe jamais à la TV) j’ai adoré le film et eu un coup de foudre cinématographique pour
Nicolas Cage !
Depuis j’ai vu tous ses films
en salles, les prends ensuite en DVD et je pense être le plus trand
collectionneur spécialisé de Cage en France avec presque toute sa filmo dont
ses films du début inconnus et même des téléfilms comme un où il est sportif
qui fait de l’aviron !
J’ai sa poupée 30cm dans le
film WINDTALKERS, des figurines de lui 20cm dans le film GHOST RIDER, des
énormes cartons de presse de ses débuts à maintenant

et de livres romans sur ses
films, etc etc ….

J’ai meme des DVD en double à
donner ou échanger si vous êtes intérèssés…

Tout comme avec Bruce Willis
dont je suis fan également on vit l’horreur depuis les années 2010 avec une
majorité de tournages à la chaine séries Z direct DVD

il sort peu de films avec Cage
en salles le dernier que j’ai vu avant le Covid c’était JOE qui était excellent !

Là on a enfin un film qui sort
dans pas mal de salles avec beaucoup d’interview,

articles de presse et
excellentes critiques (ça fait bizarre de REvivre ça) mais le film sort uniquement
en VO ! ce qui condamne le film: il n’a donc pas été doublé en français ?!!!

Ce n’est pas seulement l’acteur
déjanté à la vie rock à fleur de peau, hypersensible et écroché vif que j’aime,
c’est aussi l’homme fan comme on le voit dans le film de cuir, santiags, gros
ceinturons avec boucles

J’ai adoré tout le film qui
est un bonheur pour un fan de Cage tellement on ne cesse de parler de sa
filmographie même si il avait tourné beaucoup plus de scènes parlant de ses
films..

J’ai adoré la relation avec
son fan joué par l’épatant et bouleversant Pedro Pascal et la scène dans la
pièce musée où le fan montre sa collection Cage à Cage avec des proders de
films et pièces de collection que je rêve d’avoir !

J’ai adoré les scènes où Cage
parle à lui en version 1989 avec le visage rajeuni bluffant et le look perfecto
santiags tout en noir et cheveux longs dessus comme il était à l’époque.. Je ne
veux pas me comparer à lui mais ces années-là j’avais exactement les memes fringues,
coupe de cheveux déjantée.. c’est aussi toute une époque années80 qui revit
dans ces passages…

Ce film d’aventures musclé et
rythmé est un excellent divertissement et un revigorant pour les fans car on se
demande sans arrêt qu’est-ce qui est joué qu’est-ce qui est vrai ou naturel, je
savais certaines choses comme pour sa femme et fille du film (dans la vie il
est bien plus présent) c’est incroyable comme expérience !

Pas étonnant que Cage ait
coproduit le fil

Bon film, sympathique mais qui aurais pu être cent fois plus fou dans les mains de meilleurs scénariste et réal. Cage fait le boulot avec beaucoup d'auto dérision et Pedro Pascal est un acteur sympa

Nicolas Cage a révélé avoir enchaîné les films en VOD ces dernières années pour rembourser ses dettes qu'il avait engendré pour que sa mère, décédée l'année dernière, puisse avoir des soins en dehors d'un hôpital psychiatrique.

1/Respect.

2/Contrairement à un certain Bruce Willis (auquel on est tous nostalgiques) il reste "passionner" par le métier. Toujours à fond dans c'est rôles.

3/Des perles ici et là ne serait-ce que grace à lui.

On peut ne pas apprécier certaines prestations. Mais ce mec est en or.

Visiblement les premières critiques sont plutôt positives voir élogieuses.
Enfin ! Enfin le retour de Nicolas Cage dans une production un peu plus huppée.
En tout cas ça donne vraiment envie.
Nick Cage a vraiment un sens de l’autodérision extraordinaire.
J’espère que ça sera l’une des comédies les plus drôles de l’année comme ça a été dit récemment.
Et puis le duo avec Pedro Pascal envoie du lourd.

Il a l’air en forme, plus que dans ses DTV…
Un comeback qui laisse peut-être présager un retour sur le long terme.

comme disait Abed dans Community, Nicolas Cage est une institution à lui tout seul, il est un cas unique, un fou ou un génie tu ne peux jamais vraiment savoir^^

super impatient de le voir jouer lui-même, ça sent la maxi master-class ;)

Ça a l'air d'être grotesque, mais la seule envie de le voir vient du désir de voir les débuts au cinéma de Lily-Mo Sheen, fille de deux acteurs que j'apprécie Kate Beckinsale et Michael Sheen.

Loading...