House of Gucci

House of Gucci

COMMENTAIRES

C'est pas attrayant comme film. Déjà le fait de faire un film sur la famille Gucci pose sérieusement question..... Quel intérêt ? Et que dire de la performance de Leto ? Digne d'un nanar alors que les autres acteurs s'en sortent très bien (mention à Pacino). Et la durée n'a pas facilité l'envie. 2.5/5.

Ca fait mal de voir Pacino boursouflé, bossu, tenant à peine sur ses jambes...
Oui, la vieillesse est un naufrage.

Trop classique, trop vide, à certains moment une intrigue et la minute d'après l'ennui.que c'est long pour du verbiage .bof 2/5

Malgré les bonnes prestations de Gaga, Leto, Pacino, et dans une moindre mesure Irons, j'ai trouvé ce biopic assez moyen. On a droit pendant 2h30 aux frasques d'une famille d'industriels qui se déchirent dans les années 80. A la fin du film, on apprend pas grand-chose de ce que l'on connaissait déjà. Par contre, faudra m'expliquer, quel est l'intérêt et la plus-value de faire jouer des acteurs anglophones avec un accent italien ??? C'est d'un ridicule !

Réalisation classique, acteurs bons mais pas tous absolument convaincants (Lady Gaga s’en sort très bien, Adam Driver pareil, les autres font le taff; ni plus, ni moins), gros point d’interrogation sur le choix des musiques (pour la plupart, carrément pas dans le ton du film), beaucoup de scènes inutiles,…

Bon. Le film reste très correct malgré tout et se laisse voir, à condition de ne pas être fatigué. Parce que c’est long, long, long pour grand chose à raconter.

la réussite de R.Scott avec ce film c'est d'en faire un film de 2h30 avec si peu à raconter...

pas mal...Lady Gaga époustouflante mais Jared Leto y est excellent , çà m'étonne pas vu les rôles qu'il fait, il joue bien l'idiot avec son talent et ses failles, il m'éclate dans le film...mais oui que c'est long!!!!

Un film de 2h30 qui retrace les évènements marquants de la famille Gucci... La réalisation est classique, le casting vraiment bon (sauf Adam Driver, j'ai vraiment du mal à supporter sa mono-expression permanente), et un BO géniale. Pa contre, c'est vraiment trop long, bcp de scènes inutiles. En résumé, un film à voir mais pas non plus de quoi se relever la nuit !

Un brin déçu par ce film, compte-tenu des dithyrambiques éloges faites à son sujet. La réalisation est remarquable à tous les niveaux (bande-son, photo, lumières, acteurs...) mais, même si tiré d'une histoire vrai, récit un peu cousu de fil blanc et personnages au traitement parfois stéréotypé, d'autant que la fin est un peu trop abrupte et aurait pu un minimum couvrir l' "après". Globalement, ça reste un très bon film, porté avec force par lady gaga, mais pas un chef d'oeuvre non plus, bien que pas inoubliable, grâce à son hyponistante esthétique. Un bon 3.5/5.

Ridley Scott brille toujours d'efficacité dans la réalisation de House of Gucci. Haletant et sans temps mort, je suis happé par ce biopic de 2h30 à travers des belles images et devant des prestations époustouflantes des acteurs. Cette histoire, c'est la famille, l'amour, la cupidité, la manipulation et la trahison qui s’entremêlent dans un cocktail que je vous invite à goûter même si son goût était amer, mais cela vaut bien le détour.

Par contre si quelqu'un peut m'aiguiller : La fin manque énormément de détails et d'explications.. Où sont partis les actions Gucci du père (Paccino) ? A-t-il finalement signé l'accord ? Comment a-t-on finalement identifié que c'est sa femme qui l'a fait assassiné ? Et d'ailleurs avaient-ils vraiment divorcé finalement ou pas ? Quand on lui amène le dossier à l'école de sa fille elle le refuse.. Et qu'est-il arrivé à sa fille à la fin avec un père décédé et une mère en prison ? Trop lent au début et trop expéditif à la fin, le rythme n'est pas franchement maîtrisé

interprétation au poil....that's all

Adam Driver a vraiment la même tronche sur toute les scènes.. Histoire méconnue et plutôt intéressante mais si elle est loin d'être surprenante vu l'univers dans lequel ils vivent et évoluent. Une Lady Gaga exceptionnelle elle a vraiment bien fait d'arrêter sa soupe musicale elle est bien meilleure actrice. 3,5/5

Lady Gaga est incroyable pour moi ça fait que confirmer ce qu'on avait vue d'elle dans A Star is Born, chaque scène ou elle apparait elle captive l'écran.

Le prolixe Ridley Scott livre quelques semaines seulement après l’excellent " le dernier duel" ce biopic flamboyant sur l'ère poste création de l'empire " GUCCI". Déchirement, traitrise, coups bas, mépris, cette famille se déchire version " Dallas", dans une reconstitution soignée, entre Milan, la Toscane et New-York.
La distribution très solide ainsi que la géniale B.O ( Bowie, Eurythmics, Donna Summer, Blondie....) font de cette " House of Gucci", malgré la durée du métrage ( 2H30), un film réussi.

c 'est plat, mécanique et attendu , j' en espérais un peu plus car il y'avait matière à faire quelque chose d' intéressant mais bon c 'est un genre qui peut plaire
avec ADAM DRIVER, j' aurais du avoir la puce à l' oreille et ça n 'a pas manqué , il a le charisme d'une huitre et n 'a fait que précipiter mon envie d' en finir avec ce " film"

L'histoire d'une saga familiale qui se déchire autour d'un empire et de sa marque. Dans un format quelque peu soap opera, l'intrigue met beaucoup de temps à prendre un certain essor. De plus, malheureusement la période procès est à peine évoquée... Aux manettes, R. Scott, loin des productions poids lourds de SF ou d'espionnage, un casting intelligemment choisi, ressemblant aux personnages réels dont un J. Leto méconnaissable!

Très bon biopic retraçant ce drame, le plus drôle le mari de Salma Hayek est propriétaire de Gucci dans la réalité , quatre étoiles.

Le film sortira en blu-ray le 24 mars

Pour ma part un très bon Ridley Scott, plutôt sous-estimé. Probablement pas l'un de ses plus grands chefs d'oeuvre, mais pourtant l'un de ses meilleurs films de ces 15 dernières années. Le casting et la B.O.F font plaisir à voir et à entendre. Un bon moment de cinéma!

Déçu: c'est lent; les personnages secondaires sont inutiles voire ridicules et puis que c'est idiot de faire parler les personnages en anglais avec un accent italien!

Grosse déception pour ma part. Vraiment le minimum syndical. C’est très plat et convenu. Je ne comprends pas les bonnes critiques

★★★☆ Véritable soap-opera sur fond de prises de pouvoir & d’histoires familiales rocambolesques.

une belle affiche un grand réalisateur nous faisaient penser à un film de haut niveau avec un tel sujet. Dommage, force est de constater que Scott passe totalement à côté de son sujet en filmant sans véritable envie . On attendait beaucoup du casting et la e côté c'est surjoué, les accents italiens terribles, Paccino Leto en font des tonnes et frôlent le ridicule . Lady Gaga n'est pas à la hauteur de son personnage. Reste Adam Driver pour sauver les meubles...mais c'est peu sur 2 h 40 de film.

gaga et surtout Letto époustouflants!

Un Scott solide avec un casting tout aussi solide . Petit bémol sur la fin un peu expédiée , reste un très bon moment

J en suis à 14' et suis déjà conquis!

Loin d’être l’un des pires de Ridley Scott,mais loin d’être l’un des meilleurs.
Un film plutôt agréable avec une mise en scène soignée mais peu originale.

Malheureusement c’est pas la merveille attendue mais ça reste à voir.
Néanmoins on peut dire que Scott a relevé le niveau de ces dernières années avec ses deux derniers films notamment avec Le dernier duel qui lui est vraiment excellent.

Je viens de voir House of Gucci en Dolby cinéma dans une séance complet. C'est pas le meilleur film de Ridley Scott, un bon film sympa, bien filmé, bien raconté. Très bien joué, notamment Lady Gaga qui porte le film. Mais j'étais désintéressé de l'histoire car, pour moi, trop classique et pas super intéressant. Je m'en fichais de cette histoire de trahison et d'amour compliqué même si bien raconté. C'est un peu le problème du film il a rien de mémorable dans ce film il a rien qui le sublime et j'avais un peu de mal avec le côté comique de Paolo, joué par un bon Jared Leto qui est méconnaissable.

Loading...