De son vivant

De son vivant

COMMENTAIRES

Les acteurs jouent juste mais l'histoire est beaucoup trop lente. Se rajoute les échanges lors des cours de théâtre et ça devient interminable. Le déroulé est attendu, zéro surprise et malgré l'horreur que traverse le malade, je n'ai pas réussi à le trouver touchant.
Seul le rôle du médecin apporte une humanité contrôlée mais j'ai beaucoup de mal à croire à tant d'implication car en réalité, ils voient beaucoup de malades et n'ont pas autant de temps !
Dommage, vu le casting, j'espérais beaucoup mieux !
2,8/5

Une réalité effroyable traité d'une manière finalement assez pudique pour ne pas trop choquer... Magimel a mérité son César... Excellent film...

Un grand sujet, mal scénarisé, qui donne un film raté malgré l'excellente prestation de Benoit Magimel qui s'affirme ainsi comme l'un des grands comédiens français.
Par ailleurs, il vaut mieux oublier Catherine Deneuve...

Oh mon Dieu que ce film brasse en dedans !! Là pour le coup le thème de la maladie est bien exploité car plus réaliste, c'est introuvable ! On tient la main de Benjamin & sa maman tout au long de leur combat et franchement c'est beau, c'est triste, c'est glauque et moi je dis bravo ! D'un bravo à Magimel qui campe ici le rôle de sa vie tant il est habité et bouleversant en homme condamné par la maladie mais surtout bravo au Dr Gabriel Sara car ce médecin de génie joue ici son propre rôle et moi j'ai eu le coup de coeur ! Son discours, sa bouille, sa voix rassurante... tout fait du bien et moi si j'étais malade j'aimerais aller me faire traiter dans son hôpital à NY tant il est réconfortant ! Merci pour ce beau moment de cinéma... Et merci à tous ceux qui se st battus contre cette terrible maladie et qui sont encore là pour nous prouver qu'on peut s'en sortir et continuer à rendre hommage à ceux qui nous ont quittés...,Lulu & Marc André je vous aime !

Les scènes de pathos et les monologues du professeur de cancérologie à l'intérieur de son cabinet hospitalier deviennent ennuyeux au fur et à mesure, deux étoiles et demie.

Évidemment, E. Bercot nous raconte tout le parcours de soins lié à la maladie, les regrets, les remords d'une vie, jusqu'à l'échéance inéluctable. Il y a aussi des moments, des symboles touchants et la description formidable de don du corps médical. L'évolution physique de B. Magimel césarisé est saisissante, épaulée par la merveilleuse C. Deneuve. Avec une certaine maîtrise, ce drame ne tombe pas dans le pataud et reste juste.

alors là respect au casting et en particulier à B. MAGIMEL
le film repose entièrement sur la direction d' acteur et dans un second temps sur la réalisation
le cadrage des acteurs est très justement dosé, l' ambiance est là
c 'est vraiment un beau cas d 'école pour ce qui est de la symbiose entre l' acteur et le cadrage de la mise en scène
un sujet délicat et " traité" de manière maitrisé à aucun moment la réalisation a versé dans l' émotionnelle gratuit bref un grand moment de cinéma dans toute ces lettres de noblesse
je mettrais quand même un bémol sur l' amourette entre b .Magimel et c. de. France qui n était pas vraiment nécessaire

Un grand bravo à Benoît Magimel pour son César , cependant je n'ai pas vu le film !!!

Donc perso ce film, avec Magimel je suis allé voir parce que j'apprécie son jeu d'acteur, Cécile de France est tout aussi ravissante. Cependant pour tout le contenu du film, c'est assez lent..

waouhhhh..!....B.Magimel....incroyable...film a voir...vraiment....la réalisatrice a réussi un film qui m a beaucoup touché..milbravos..pour la sensibilité....l humain...🎵🎶🎵❤

Magimel magistral
Incroyable
Excellent film

ah celui là je ne vais pas le louper

Magimel est en état de grâce, et est épaulé par d'excellents seconds rôles (dont Deneuve), dans ce drame hospitalier bouleversant. Un chef-d'oeuvre d'émotion!

Excellent Film sur les séparations , la vie et surtout une équipe médicale hors pairs !! bonjour

Excellent Film sur les séparations , la vie et surtout une équipe médicale hors pairs !!

Où est Malausa quand on a besoin de lui ? Vincent ! Au secours !

C'est quoi la bonne durée ? 1h32 ou 2h ???

Encore un film pour bien chialer sa race...

Pour moi un film a fuir marre de voir des films sur la mort la maladie quelle tristesse en approche des fêtes de fin d'année.

Prise en otage impudique, deux coups d'archet petit piano et c'est immédiatement triste de mourir avant 40 ans. Psychologie de bazar dans le corps médical. Quand tes personnages sont catégorisés par leurs cravates avec tes horribles inserts comme Tom Hanks avec sa montre Mickey chez Ron Howard à un moment faut arrêter.

Vu en avant-première. Emmanuelle Bercot film avec maestria le grand mélo qu'elle voulait faire. Bien sûr, le sujet est dur (un professeur de théâtre condamné par la maladie prépare son départ de son vivant, 4 saisons durant) mais la mise en images est douce, contrastée, lumineuse, le cadre aime les personnages, la chaleur des couleurs à l'image, une approche médicale toute en humanité, des cours de théâtre vibrants, la façon de dégoupiller des situations dramatiques par quelques trouvailles légères et bien dosées (un patient qui s'enthousiaste, une apprentie comédienne qui déterminée) et surtout l'ensemble du casting, brillant, à la tête duquel Magimel et Deneuve se renouvèlent une fois encore, en délicatesse. Un beau film, vraiment.

Loading...