Tout nous sourit

Tout nous sourit

COMMENTAIRES

Et tu trouves que c'est bien joué ? Car même là, j'ai été surpris que ce soit aussi mal joué. Bon, après je taffe dans un ciné, alors on devient difficile !

Pour moi ce film est un véritable petit bijou de finesse, de drôlerie, d'écriture, de jeu et d'émotion. Je ne l'avais pas vu au cinéma tant l'affiche m'avait déplue. C'est dommage ces affiches qui ne ressemblent pas aux films qu'elles sont supposées représenter. Je mets 5 sur 5.

Il y a une idée de départ amusante mais dans l'exploitation, aucun dialogue percutant ou drôle. Résultat, un film désinteressant don't Je ne vois pas l'utilité de mobiliser les acteurs
2,8/5

Je suis d'ordinaire plutôt à venir défendre des films, mais là, impossible, c'est mauvais au possible. Dire que les critiques pros trouvent ça bon ! A croire qu'ils n'ont pas vu le film. Et le scénario, qui part d'une situation plutôt inhabituelle, s'embourbe jusqu'au cou. Rien a sauvé là dedans. Et pensée à Guy Marchand qui s'est perdu là dedans....

Incroyablement mauvais, sur tous les plans.

C’est neuneu franchement on m’as forcé à voir ce film comment c’est cucu la praline sérieux 1/5 impossible de mettre plus

Comédie bien exécutée autour des rapports conjugaux et des tromperies. Vraiment drôle et pas excessif, réaliste et franchement bien-vu. De la comédie française bienveillante comme on sait parfois en faire. Un très bon casting avec un Guy Marchand exceptionnel et une tirade excellente de Emilie Caen sur le célibat. Une jolie histoire de famille malgré quelques fausses notes (comme la poésie de la dernière scène qui tombe franchement comme un cheveu sur la soupe, comment rater idéalement son final). 3,5

Une comédie cocasse, Stéphane De Groodt commence enfin après des années à articuler de façon correcte , il n'est jamais trop tard, une fin qui mix la drôlerie à l'émotion, trois étoiles et demie.

Sincèrement, j'ai trouvé la première demi-heure très drôle. Mais peu à peu la mise en scène s'enlise dans de la guimauve réparatrice. On nous avait certes, épargné du Vaudevillesque outrancier avec un Christian Clavier (devenu insupportable) mais De Groodt ne sauve pas le navire, noyé par une bande-son digne d'un de ces sitcoms Français qui ferait pleurer Margot dans les chaumières sous un Everest de repassage.
Je n'ai pas forcément apprécié l'image stéréotypée de l'Italien qui est, par coincidence (?) pizzaiolo, joueur de guitare, éternel incitateur à l'adultère.

Tout commence par un imbroglio amusant. Mais très vite, par un manque de rythme et la redondance des rebondissements, le soufflet retombe et ce quasi huit clos prend une autre direction. On comprend d'ailleurs assez vite quel sera l'issue de ce qui devient un drame, une ode à la vie de famille et au couple, appuyé par une musique de romance. On pourra toutefois laisser échapper 2-3 sourires mais cette histoire est tout de même grosse!

Très joli film ! Très différent du tout venant des comédies françaises. A voir

ça relève plus du téléfilm que du film, à voir entre deux activité sans plus

il va vous surprendre...............sur l'histoire, excellent et surtout

Yseult est très marrante, elle joue bien et s'accroche à son idée.
Le poème de la fin, très moyen quand même.
Le long du film, vous verrez une méprise et fait commun et connu de ces familles qui sont sur ce mode de dire, c'est le cliché idéal de la famille qui est tout bien, belle et rose.
Les enfants ont vite compris. Le personnage d'Audrey, un tantinet surjoué alors que son partenaire de resto, il est au poil et reste tout posé alors que les autres raillent...... rien ne vaut la promenade du lac et faire plaisir à grand-père, on est d'accord.
comédie mélodramatique et tendance à être plié de rires puis terne et chagrin.
luxe, calme et sans volupté malheureusement seulement on n'est plus à ça prés.

sur quelle plateforme deja ?

Et bien c'est original dites donc !

Durée : 1h41

nanar français (pléonasme) droit devant

pourvu que le confinement tienne jusqu'au 10 juin

Loading...