Adults in the Room

Adults in the Room

COMMENTAIRES

bonne découverte, même si tous les aspects de l'origine de la crise grecque n'ont pas été abordés, en particulier les prêts consentis au grecs par l'UE pour les JO de 2004, suite à quoi le pays s'est vraiment enfoncé dans la crise. en ayant permis au passage à nombre d'entreprises allemandes et françaises de se gaver en participant aux chantiers de ces JO évidemment. Costa Gavras a cependant réussi à "vulgariser" les problèmes économiques, ce qui rend haletant un sujet qui pourrait sembler soporifique pour en faire un film. Les acteurs sont bons, y compris dans les second rôles, ce qui contribue à la réussite de l'entreprise, même si certains passage métaphoriques sur la fin peuvent laisser perplexe.

Sur la crise Grecque. C'est pas mal fait entre complots et manipulations. Tout le film tourne autour de la question politique et non les vies privées mais ça se suit même si le sujet n'est pas le plus passionnant !
3,1/5

Au delà du sujet traité particulièrement intéressant et d'actualité, le film est lent, mou, le casting très moyen, le doublage pitoyable, de trop nombreuses scènes ridicules qui n'apportent rien (au restaurant, la danse de fin, l'espadon....). La gravité du sujet traité méritait quelque chose de plus qualitatif. 2/5

Avec un sujet qui aurait pu être verbeux, linéaire, voire ennuyeux, Costa-Gavras réussit le pari de livrer un film énergique, sans temps mort malgré ses deux heures de durée. Sur la forme, le film est donc une réussite, si ce n'est le parti-pris métaphorique de la longue scène finale chorégraphiée, alors que tout le reste cherche à coller à un réalisme évident. Sur le fond, le long-métrage est tiré d'un livre écrit par Yanis Varoufakis, d'où une vision très partisane. Pour ceux qui s'intéressent à la politique et qui son allés en Grèce, la réalité est bien différente. Outre des bilans falsifiées sur des années, les restaurants ne donnaient même pas de facture après un repas, oubliant TVA, déclaration, etc... Chacun faisait sa petite popote tout en profitant des subsides de l'Europe. Et le résultat a donné ce que l'on sait et qui fait encore aujourd'hui souffrir le pays. Un bon film à condition de fouiller un peu pour redimensionner les choses...

Très bon Biopic sur les dettes sans fin des pays industrialisés...... 3 étoiles et demie

Un drame socialo-politique pas inintéressant...
Mais ce que je retiens le plus, c'est ma rencontre avec Costa-Gavras, qui est venu présenter son film au cinéma rex à Brive. J'étais surtout obnubilé par le fait d'être arriver à lui serrer la main, lui dire qu'il est un grand cinéaste, et lui faire dédicacer une affiche de "la main droite du diable", en lui disant qu'il avait offert à Tom Berenger l'un de ses plus beaux rôles.
C'était hier soir.

Superbe

Superbe! Bien joué, sujet très intéressant et accessible pour comprendre les dessous de la politique et les tenants et aboutissants de la crise de la dette grecque...je recommande 100%

On peut dire qu'il y a au moins un cinéaste pour mettre en lumière la triste situation de la Grèce. Toutefois le film manque cruellement de caractère, en termes esthétiques mais aussi de mise en scène. Les bras de fer verbaux finissent par former un tunnel dont CG peine à sortir. Certes, ça répond quelque part à la situation mais il y avait certainement une meilleure dynamique à adopter.
Ma critique : https://www.silence-action....

Véritable film coup de poing de cette dernière partie de l'année. On ne reste pas indifférent face à cette tragédie et ce sombre cirque qui se dévoile sous nos yeux.

A la fois biopic, film catastrophe et thriller politique implacable.

A 86ans, Costa-Gavras jette un énorme parpaing dans une marre qui ne finit plus d'éclaboussée. Il nous régal... aussi bien par la poésie de sa mise-en-scène que par la véracité des événements qu'il nous dévoile. Jamais un film n'a aussi bien décrit l'état actuel de la politique contemporaine.

Le voir, c'est levé le rideau d'une farce qui nous a trop longtemps été cacher.

Le voir, c'est déjà un acte de protestation.

Un chef-d'oeuvre à voir de toute urgence !

Wow !...
J'aime bien Costa-Gavras, et le sujet est intéressant, mais en faire un film... On va lui laisser le bénéfice du doute, mais... chaud !

Loading...