Simone, le voyage du siècle

Simone, le voyage du siècle

COMMENTAIRES

film délicat sur la déportation des juifs et des camps de concentrations . néanmoins , j'aurais préféré une autre chronologie de l'histoire . d'abord parlé d'elle et de son combat politique , ensuite raconter sa vie dans les camps , et revenir sur elle pour conclure l'histoire . la tout est mélangé , présent , passé , futur . dommage .
note : 3 / 5

ou est l émotion dans ce film. ? loupé dommage. la vie de mme Veil est pourtant bien bouleversante

Simone au service d'une photographie désastreuse, le plus souvent il reste une bande son pour un sujet noble, dommage. Trois étoiles et demie.

J'avoue avoir été très réticent à l'idée qu'un biopic soit fait sur Simone Veil. Je me suis dit : ben, la politique c'est déjà pas mon truc déjà : je préfère personnellement laisser les requins se bouffer entre eux. C'est, je le pense, sainement la meilleure attitude.
Olivier Dahan signe là un des meilleurs films consacré à un personnage de l'histoire de notre pays. Franchement c'est une très grande réussite. Tout est bien reconstitué et admirablement mis en scène.
Que la dépouille de Simone Veil soit au Panthéon, elle le mérite à juste titre. Qu'elle repose en paix.

Un aussi grand destin d'une immense dame ne mérite pas de faire partie dans un film biopic pompeux, maladroit et ennuyeux. La vie de Simone Veil est racontée dans une déchronologie, style vidéo-clip, est indigeste. En plus, je suis vraiment très gêné par le grotesque maquillage appliqué sur Elsa Zylberstein.
Allez voir plutôt un bon documentaire sur la vie de cette GRANDE dame sur youtube.

Très beau film, un beau jeu d'actrices, je ne connaissais pas le parcours de Simone Weil, une bonne leçon de vie.

2 millions d'entrées ?!
serieux !?
hummm...

Simone Veil est une grande dame mais ce film est plutôt raté et ne tient que grâce au parcours de celle dont il relate la vie. Beaucoup de moments creux, de scènes inutiles et trop de pathos. L interprétation est inégale. Le film restera dans les annales car c'est le premier biopic sur Simone Veil mais uniquement pour cette raison.

Ce film retraçant les moments les plus importants de la vie de Simone Veil est consu avec des flash back permettant ainsi de le rendre plus attrayant. Le montage et la réalisation sont intéressantes. Il montre le combat d'une femme pour la liberté des droits et la cohésion de l'Europe.

encore un lm très long, je me réserve un moment pour le voir, un personnage qui a eu un tournant.... Bravo Rebecca et toutes les interprètes, c'est une légende vivante et un beau film. Vous aurez des émotions, des larmes et comme je ne connaissais pas son histoire, son vécu, l'importance de ses sœurs. Elle a su entendre les préconisations maternelles, donner de soi, de l'amour, défendre des causes et elle a voté la loi IVG et les vies de femmes qui sont devenues autres. Souffrance et progrès, une battante, une avenue à son nom rue de la paix vers la place de Bordeaux à Strasbourg et l'ont renommée simone Veil

Une fresque magnifique et émouvante sur les combats et la vie de cette femme hors du commun, passionnée et profondément humaniste qu'était Simone Veil. À travers son histoire, c'est plus d'un demi siècle d'Histoire de la France et de l'Europe qui nous est résumé. Un bel éventail de ce que l'être humain est capable d'accomplir, du pire au meilleur. Avec, en sus, une interprétation habitée par la très belle et talentueuse Elsa Zylberstein.

Tout simplement un film de propagande (Simone Veil servant juste d'instrument). Je pensais apprendre des choses sur sa vie et que vois-je ? Un documentaire sur la shoah. Et que c'est interminable...

Un film qui transmets les valeurs de Simone Veil, femme éminemment humaniste, européenne, féministe et agnostique. Même si le traitement est alambiqué le principal est là. 4,5/5

Qui connaît autre chose de Simone Veil que sa lutte pour dépénaliser l'IVG ??? pas grand monde je suppose ..alors ce film intéressera peut-être intellectuellement ceux qui veulent en savoir un peu plus . Enfin , j'espère si le film est bien fait .je ne l'ai pas encore vu .

UN GROS NAVET DE PLUS DANS VOTRE CHAMPS ...
Ne peut pas imiter Piaf qui veut ...

Pas convaincue par le film et dérangée par le
visage de Simone Veil totalement défigurée - je recommande le documentaire dispo en replay sur France 5 ; ´Simone et ses sœurs’ (La case du siècle) vous entendrez et verrez la vraie Simone avec une puissance émotionnelle intense

Loading...