Chambre 212

Chambre 212

COMMENTAIRES

Malgré les prestations plutôt réussies des comédiens, ce film est indigeste et secrète l'ennui !

Adaptation de Proust pour le prochain Honoré : https://lesfilmspelleas.com...

Trame et réalisation ennuyeuse..... 2 étoiles

partant d'une situation d'adultère, C. Honoré propose une variation sur le couple aussi originale dans l'approche que dans sa forme. ainsi, sont balayés le temps qui passe, les choix que l'on fait, les regrets etc. autour d'une belle distribution. seulement, l'ensemble, parfois trop bavard et figé, n'avance pas de final décisif.

Un film tournait vers les petits tracas de l'homme blanc aisé, un film bourgeois diraient certains, un film prétentieux pour d'autres, un film prétentieux bourgeois pour beaucoup. Un Biolay insupportable comme d'habitude, un Lacoste sous exploité, une dramaturgie qui souffre d'une futilité enfantine tournant autour des problèmes de couples qui ne regardent personne à part la classe bourgeoise de la rive gauche qui peut se permettre d'aller à l'hôtel 3 étoiles pour observer son mari. Le réalisateur essaie de nous faire rire sans jamais y parvenir, il essaie de nous émouvoir avec des situations factices que le spectateur ne peut admettre, n'est pas Blier qui veut. La partition de Mastroianni est bien mal écrite et donc mal jouée, on sent le malaise de l'actrice a jouer ce rôle qui ne lui va pas. Bref encore un film qui a du coûté très cher, qui n'a rien rapporté et qui s'adresse à une partie de la population qui n'existe presque plus, un sacré navet soporifique et anti-universel.

Bien sûr couvert d'étoiles..... mais raccroché au bout de 40mn tellement l'ennui gagnait !

c 'est bien d' avoir des idées originales mais c 'est encore mieux quand elles tiennent debout et ont un quelconque interet
très certainement le fruit d un esprit très/trop travaillé mais ça n' apporte absolument rien au mieux un fantasme personnel qui n 'aurait jamais du quitter une sphère privé

et dire que mon pognon passe là dedans ............... lamentable

Porté par un quatuor sans fausses notes, Christophe Honoré fait une nouvelle fois avec un film originale et bien barré.
Malheureusement, son œuvre est à nouveau boudé par les césar. C'est à se demander qu'a t'il pu bien faire pour ne jamais être invité à la fête ????
Pouvu que le prix de la meilleure actrice revienne à la toujours sublime Chiara Mastroianni qui a la lourde tâche de représenter la formidable équipe du film.

Bonne comédie française, avec des personnages attachants et une histoire assez haletante. Bien qu'un brin théâtral, ça reste plutôt bien interprété et sympathique, alors à voir!
On se débriefe ça ICI 👉https://youtu.be/6JlmL4STC2w

Encore un film que les glandeurs d'Allociné vont défoncer <3

Fuyez ce grand vide, j'ai essayé 45mns puis Pschitt

Bon on va vite dans le sujet de la chambre ça passe souvent sous la ceinture ... l acteur en perdre son slip

Que de bons "acteurs" x-x

Une grosse bouse qui va aller aux césars.

Original et intéressant mais on est très très loin de l’univers de Blier, tant dans la réalisation, le scénario et surtout les dialogues. N’est pas Blier qui veut et c’est tant mieux.

Un copier/coller de ce que faisait Bertrand Blier il y a 30 ans. Pénible.
Allez plutôt voir "Portrait de la jeune fille en feu", qui ne marche pas du tout, et qui aurait besoin de vos entrées. Les filles, ce film est pour vous et rien que pour vous. Qu'attendez-vous ? Un film militant, le poing levé. Allez le voir comme on fait un acte militant ! Il ne sera bientôt plus à l'affiche.

"Le film part très vite dans un exercice de style surréaliste qui évoque par moments le cinéma de Bertrand Blier." http://www.lebleudumiroir.f...

Ce trailer de dingue. Totalement barré. On dirait du Blier :D

Loading...