Dark Waters

Dark Waters

COMMENTAIRES

Un sous The Insider, mais un très bon film tout de même qui fait froid dans le dos.
Très bien mis en scène, extrêmement bien narré et avec un super cast : le meilleur film de Todd Haynes avec Safe !

Pas fan des images sombres, même s'il s'agit d'un film sur un procès. En revanche le thème, l'histoire, son traitement sont parfaits. Film tiré d'une histoire vraie. Sur le Téflon qui a empoisonné tant de gens. C'est forcément révoltant. Bons acteurs, on ne s'ennuie pas.
3,8/5

David contre Goliath, un bon film est un peu prévisible : un avocat idéaliste décide de dénoncer un scandale et en subira les conséquences à tous les niveaux, ceux qui attendent un Thriller Haletant façon "la firme" seront déçus, il s'agit ici du travail minutieux d'un avocat, certains passages sont vraiment anxiogènes.

Efficace et édifiantaix

Efficace et édifiant mais extrêmement conventionnel tant dans sa narration que sa mise en scène.

Je m'attendais à un film gauchisant et moralisateur... pas du tout ! très bonne interprétation de Ruffalo :) très bon film pour ma part

Mon film favori de 2020. Un thriller passionnant non seulement de par le sujet traité mais également de par la réalisation soignée et le casting absolument parfait. Une grosse claque !

J'ai beaucoup aimé, on aime bien les vérités balancées, surtout quand c'est bien fait ahah.
Ce film fait quand même froid dans le dos, il y a tellement de choses similaires que l'on ignore, cela fait peur.
J'aurai aimé voir si les jeunes du début du film avaient présenté des pathologies (j'imagine que oui), ça aurai pu être intéressant à exploiter.

Le truc le plus dingue c'est les milliers de personnes du côté des "méchants" qui ne font rien pou assumer ou dissuader. Ils arrivent à acheter le silence de chacun pour qu'ils témoignent en leur faveur; Ces gens ont tout l'argent qu'ils souhaitent mais aucune âme.

Super film sur la lutte contre Dupont, le fabricant du téflon, qui a causé tant de douleur parce que la production éliminait les produits chimiques toxiques de manière malsaine. Nous suivons l'avocat qui a entamé le procès jusqu'à la fin. Passionnant, avec des camées de nombreuses personnes impliquées. Question très sérieuse traitée très sérieusement.

Un grand film aussi bien par l'histoire terrible qu'il raconte que par sa réalisation tout en finesse et émotion à l'image du jeu d'acteur de Mark Ruffallo

Superbe film, sur une vérité (parmi 1000, et sur un pays en particulier), qui fait non seulement froid dans le dos. Mais me rend vraiment dingue. Et les gens derrière, ceux qui on autoriser tout cela, pas de punition, c'est trop demander ?

En tout cas, des vérité qui dérange, mais encore une fois, c'est toujours les petite gens qui paye les pots cassés (et les grosse entreprise remplie de pognon reste au sec). Ce n'est pas l'argent de poche qu'ils vont verser au victimes qui fera contre balancer les horreur causer.

En bref, c'était vraiment prenant, grace notamment a la réalisation qui rend le tout anxiogène, quand au casting, il est absolument parfait (notamment Ruffalo et Tim Robbins).
Une belle réussite, un film d'importance.

ps : On pourrait faire un film de cette trempe ici, ce n'est pas les sales histoire sordide qui manque.

4,5/5

Excellent , ça fait froid dans le dos ... Les acteurs sont géniaux , Mark Ruffalo en tête !!!

Critiques complètes sur http://www.allocine.fr/film...

Dark Waters est donc un très bon film. Je n’ai pas de gros défauts à noter, hormis éventuellement le flou provoqué par certains sauts dans le temps. Mais pour les qualités, je retiens surtout l’intrigue captivante qui aborde des sujets très importants et très graves, un contexte bien présenté, le rythme bien travaillé, l’ambiance maîtrisée, les décors et, enfin, le casting. Dark Waters m’a donc mis une grosse claque (surtout en le regardant en période d’épidémie mondiale…). Je pense sincèrement que c’est un film très important, je ne peux que le recommander.

Critique complète sur le blog cineomax.over-blog

Vraiment très beau : http://www.christoblog.net/...

Pauvre campagne et eux avaient compris dès le début..... en ville, l'eau calcaire et chlorée et la suite...... l'analyse au réel devrait être comme un programme météo.
Courageux et bel avocat, d'abord, il fait la moue puis ensuite, il se dit que c'est une cause prenante et c'est sa terre de vacances....

J'aime vraiment bcp des films ainsi qui dénoncent les saloperies qu'on est capables de faire et à quel point nous sommes des victimes !
Genre de film où Mark Ruffalo brille même si son personnage est un peu chiant de mollesse mais il le joue très bien , j'ai bcp aime aussi Robins et Pullman .

Vraiment une histoire grave et qui donne l'impression qu'on l'a un peu vite passée aux oubliettes ...

Et si on a découvert ceci ça fait peur d'imaginer tout ce qu'on ne sais pas encore .

Film très intéressant , 3,5/5.

Personnellement j'ai adoré ce film.
C'est un registre de films bien connu, mais ici bien mis en valeur, avec une affaire qui dure toujours aujourd'hui, par les conséquences qu'elle implique.
Effectivement, résumer presque 30 ans de vie judiciaire en 2 heures de film conduit à faire s'essouffler un peu le fil, surtout dans les dernières minutes. ais le jeu en vaut la chandelle, surtout avec les informations d'actualité qui nous sont données.

Ma note : 4.5 / 5

excellent comme les américains savent le faire quand ils ont envie de le faire, ça change de toutes les daubes au kilomètre qui nous vendent
c 'est juste , simple et particulièrement efficace
la mise en scène est mise de coté ce qui est un gage de qualité dans ce type de film , le tout est dans l' écriture et les personnages très bien campés
à voir absolument si on aime ce type de récit

Une démarche judiciaire à l'encontre d'un géant de l'industrie chimique dans la veine d'Erin Brokovitch. Un drame qui retrace plus de 10 ans de procédure d'un scandale écologique et de santé publique épouvantable! Un biopic hommage à la conviction et au courage de personnes qui se battent pour l'humanité bien que sur une réalisation classique, le film s'étire dans la longueur et manque toutefois de souffle.

(Commentaire écrit (à la base) le 6 Mars 2020)
Un drame social qui frappe fort. Plutôt passionnant.

j' ai passée un très bon moment avec ce film coup de poing....

Un film absolument fascinant, à la fois par son sujet, très fort, et par le niveau de détail et de rigueur dans sa manière de raconter les événements.

Ok le sujet intéressant et les acteurs sont bons mais le film est trop ennuyeux, académique, c'est plat et mou

Très bon Biopic contre ces monstres chimiques..... 3 étoiles et demie.!!!!!!!

Le film parle d'un sujet particulièrement grave et sérieux, et en cela c'est une très bonne chose. Et il en parle intelligemment, donc c'est encore une très bonne chose.

Cependant, le film est d'une très grande mollesse (ça ronflait dans la salle), il n'y a vraiment aucun rythme, et pour cela c'est vraiment dommage.
Les acteurs sont bons dans l'ensemble, sauf... Mark Ruffalo qui s'est lancé dans un rôle de composition que j'ai trouvé pas convainquant du tout : regard vide, sans âge, mou (comme le rythme), dont on saisit mal les motivations. Mais pour le reste, les personnages sont globalement inintéressants, même si bien joués, et surtout les dialogues sont d'un vide abyssal. Donc un petit échec de ce côté là aussi.
Et surtout, à part 2 scènes qui durent au total 1mn30, il n'y a aucun décollage, ni dans le déroulement des péripéties, ni dans la fluctuation des émotions, dans une éventuelle tension...
Rien.
Et ça, c'est vraiment regrettable.

Le film aurait pu être un simple documentaire, qu'il aurait été 10 fois plus efficace, j'en suis persuadé. Le fait d'en avoir fait un "film" n'a pour le coup rien apporté aux événements. Le seul ajout, c'est qu'il y a des têtes d'affiches, donc que ça fait venir du monde, et donc, que ça informe les gens à grande échelle sur le scandale sanitaire en question (personnellement j'étais pas au courant alors que je suis un bon gros militant gaucho-écolo).

Mais c'est très dommage de s'en être tenu à un parti pris aussi inexistant, avec une frilosité certaine dans la totalité des domaines. La seule valeur du film, c'est les événements qui sont réels. Donc la seule valeur du film, c'est pas le film. Ballot.
Mais bon je préfère voir ça que d'autres daubes commerciales abrutissantes.

quelqu'un aurait le lien de l'article d'allocine regroupant des films du même genre? j'arrive pas a retrouver cet article

Film utile surtout en ce moment pour rappeler encore une fois que de grandes multinationales jouent avec notre santé . Et l’on découvre que l’administration américaine de l’environnement ne définit pas toutes les règles relatives à la toxicité des produits ……incroyable ! Un scénario moins flamboyant qu’Érin Brokovitch mais néanmoins efficace . Même si la fin est malheureusement prévisible , il n’en demeure pas moins que ce film apporte sa pierre à l’indignation et la contestation des dérives de notre mode de vie . Mark Ruffalo est excellent dans le rôle de celui qui dénonce , enquête et poursuit cette multinationale , il voulait faire ce film , il en est d’ailleurs le producteur . A voir , vous n’en sortirez pas indemne . (4/5 au minimum)

Darks waters m'a semblé plutôt académique dans sa forme, mais réussi et assez efficace dans le genre! En plus, c'est plutôt bien interprété, et haletant grâce à une ambiance hyper anxiogène soignée et un réalisme froid qui prend aux tripes.
On se débriefe ça ICI 👉https://youtu.be/PKuBCPtC7j4

Le fond du film est passionnant et cette histoire mérite d'être racontée, mais que la forme est ennuyeuse...c'est à se demander pourquoi le réalisateur n'a pas fait un documentaire à la place, tant on sent qu'il s'en fout de la mise en scène...le film se contente de dérouler les faits de façon chronologique, sans saveur, sans talent...mark rufallo fait très bien le job, mais les dialogues qu'on lui donne sont lourdauds, génériques...le film manque cruellement de peps, d'inventivité dans la façon de raconter l'histoire, ça m'a fait penser a Spotlight (également avec Ruffalo) qui était également très ennuyeux dans la forme... l suffit de comparer ça avec les hommes du président, the social network, philadelphia etc...pour se rendre compte qu'on faire un film basé sur des faits réels qui ne soit pas pour autant qu'une simple retranscription des faits sur grand écran

Déçu, film soporifique

sujet bien maitrisé façon erin bronckovich.
le pot de terre contre le pot de fer.
que d'efforts pour avoir réparation.

Loading...