Deux Moi

Deux Moi

COMMENTAIRES

Film très sensible mais peut être trop simpliste pour moi. Vivre près de l'âme sœur mais parallèlement, cela parce qu'il y a d'abord des conflits intérieurs à régler. J'ai adoré les 15 premières minutes, la suite est correcte.
3,4/5

Bon film, j'ai passé un bon moment

'Deux moi' est un film décevant... alors évidemment il se laisse regarder car c'est frais et léger mais justement ça l'est un peu trop ! Entre les scènes comiques sans intérêt (comme celle avec Pierre Niney) et les scènes qui se répètent et se ressemblent sans apporter la moindre profondeur au film, on finit par s'ennuyer sévère ! Aucune réflexion nin critique réelle sur la société actuelle, les réseaux, la solitude dans des villes ultra connectées... non juste le quotidien plan plan de deux angoissés et c'est franchement plat !! Seules les dix dernières minutes donnent un peu un sens à tout ça mais c'est trop tard et on se dit qu'on a perdu notre soirée !

Le quotidien de deux voisins trentenaires parisiens dépressifs aux terrains familiaux compliqués cherchant chacun l'âme sœur, visiblement faits l'un pour l'autre et passant leur temps à se croiser sans se voir. Sur ce postulat de base, on se demande à quel moment ils vont enfin matcher, mais c'est longuet. Alors oui, le jeu d'acteurs est excellent, la photographie magnifique, mais c'est vraiment trop badant et trop mou pour moi. Je reste malgré tout un grand fan de Klapisch.

destin croisé ... film agréable a suivre , simple et assez efficace malgré quelques longueurs . au final , il reste plaisant de suivre ces deux personnages .
note : 3,5 / 5

Une romance à l'envers, une écriture de folie appuyé par des acteurs de talent et une mise scène majestueuse. Plus je vois les films français de ces dernières années plus je me dis que ce dernier a encore de beaux jours devant lui.

Excellent film
quand 2 moi se croisent quotidiennement mais ne se calculent pas car le destin en décide ainsi, mais un beau jour, les planètes s’alignent...et là...
Quelle belle histoire !

Klapisch décrit avec précision les maux de la société contemporaine, en milieu urbain : dépression, solitude, psychothérapie, applis de rencontres ... oubliés la fougue, le rythme effréné des films précédents, ici le réalisateur pose le récit. Ils sont voisins, ils ont une vie similaire, ils se croisent mais ne se voient pas. Le spectateur est témoin du quotidien de ces 2 vies parallèles. Pour autant, certaines scènes s'éternisent et le final supposé peut frustrer. F. Civil propose une prestation nuancée qui confirme son talent naturel et qu'il est l'acteur de l'année.

Du bon klapish........ 3 étoiles et demie....!!!!!

sans être un grand film, le dernier film de Cédric Klapisch se laisse voir avec plaisir, porté par des acteurs justes et investis. Sur un ton léger, voire badin, le réalisateur oppose deux trentenaires voisins à leur mal-être, dans une succession de scènes souvent savoureuses et bien écrites. Plus profond qu'il n'y paraît, la solitude des grandes villes, l'anonymat et l'individualisme en toile de fond fait que le spectateur sourit et parfois se hérisse.

Évidement le metteur en scène et les acteurs ont 'la carte', donc tout ça est couvert d'étoiles et encensé.
Mais en fait, autant sur le papier cela pouvait être plutôt sympathique, autant le film est d'un laborieux achevé et très terne... tellement laborieux que l'on a l'impression d'avoir regardé ça pendant 3h !!
Ce n'est vraiment pas grand chose contrairement a ce que l'on a essayé de nous vendre !

Un très joli film sur l'amour,la solitude,l'impossibilité de se rencontrer réellement dans le monde d'aujourd'hui,les douleurs de l'enfance,les non-dits,les silences,le deuil ... puis 1 superbe casting,1ers et seconds rôles inclus ... Et François Civil ... plus je le vois plus je l'aime!!!!

J'avais beaucoup d'attentes concernant ce film, au final quelle déception, j'ai failli m'endormir deux fois tellement il se passe rien, j'avais juste envie de crier "alors ils vont se rencontrer ou pas" ? Finalement oui ils se rencontrent mais juste à la fin pffff...

deçu ,le film est plus deprimant qu autres choses...mais surtout le scenario est tellement mou..apres le casting fait le job françois civil est bon (je dirais comme toujours parce que c est un excellent acteur)
,anna girardot joue bien aussi mais voila c est un film trop mou pour moi..tellement oubliable
bref 3.7/5 en notes spectateurs sur allocine ok je juge pas
mais moi je mettrais pas plus de la moyenne 2.5/5

Joli remake de "Medianeras" ...

Film beaucoup trop mou sans vraiment d'action, un synopsis trop lent. Il devient intéressant aux 2 dernières minutes du film

Moi qui ne regarde que très peu les films français, celui ci est vraiment superbe 👌 je le conseille vivement.

Un vrai coup de cœur pour moi ce film ! Je n'ai que du bien à en dire. Très bien interprété, très juste, plein de vérités. Les personnages sont extrêmement attachants. Beaucoup d'humour (une des scènes m'a même déclenché un irrésistible fou-rire, ce qui m'est rarement arrivé jusqu'à présent au cinéma). Beaucoup de tendresse aussi. Ce film est super, génial, rare ! 4,5/5.

Je ne suis pas du tout rentrée dans l histoire .j ai trouvé ca inintéressant .fade .dommage ..

Comédie dramatique pas totalement convaincante, mais suffisamment intrigante et bien jouée pour qu'on y trouve son compte en tant que spectateur, surtout si on aime le style Klapisch...
On se débriefe ça ICI 👉https://youtu.be/wxZ8U4YAqU4

Super film

peut-être le meilleur Klapisch en ce qui me concerne !

Que c'est pertinent, bien filmé, bien écrit et bien joué !
On pourra peut-être "pointer" un aspect vieux briscard en mode "Tinder et Facebook c'est naze", et bien que cela soit sujet à débat, le film aborde une vérité sur l'impossibilité de l'amour et la solitude qu'engendre la surconsommation des relations éphémères.

"Deux Moi" se permet également de traiter avec une vraie sincérité et sensibilité le sens même d'une rencontre ("une relation est une rencontre qui amène du sens"), les non-dits qui tuent tout bonheur, etc

François Civil est encore une fois impeccable et prouve qu'il est un des meilleurs de sa génération. Ana Girardot apporte un vrai charme à l'ambiance, et c'est un vrai bonheur de suivre ces 2 vies si proches et pourtant si éloignées de l'autre...avant une conclusion pleine d'optimisme sur l'amour.

Paris fait également peau neuve vu que Klapisch a changé de chef opératrice (la lumière en fonction des humeurs des personnages) et de décorateur, et la BO est également un délice

Quelques caméos de luxe (Pierre Niney est hilarant, Camille Cottin très bonne), ainsi qu'une dépiction de la psychothérapie vraiment fidèle.

Un très bon film tout simplement

4/5

Impeccable ce film

Pour Cédric Klapisch, j'ai beaucoup aimé et c'est un de mes préférés car d’habitude, ses films sont décevants, au vu de ce que vivent les personnages, là, c'est tout juste ce qu'il

convient.
On dirait qu'il s'inspire de plusieurs autres.....Mélanie . Rémy.
c'est versus

et par après, le spectateur peut tout imaginer.
J’aurai ajouté quelques scènes de bouquet final, il a coupé là?
à tous les romantiques.

Quelqu'un connaîtrait le nom du ballet et ou du morceau que regarde Remy sur son ordinateur avec le porté de deux personnes qui s'embrassent?

Film très intelligent et très utile à l'ère des réseaux sociaux débilisant.
Des acteurs très bon une mise en scène très original et d'ailleurs c'est un film très à part dans la carrière de Cédric Klapisch car il est très différent de ses autres film dans le ton notamment.

Belle réussite

J'ai adoré, c'est tout à fait réaliste pour moi ca décrit totalement mon ressenti de ma vie de célibataire et le chemin qu'ils parcourent avec leur psy en analysant où ils en sont et où ils vont. Ce film m'a fait du bien et pour moi ce n'est pas du tout de la guimauve ou un film de bobos parisien n'en deplaise à certaine critiques, si votre vie était comme ça vous l'auriez mieux compris. Après, des gens qui vivent à mille lieues de la solitude peuvent ne rien y comprendre, c'est sûr

Je m'attendais à une histoire entre les deux acteurs, mais on est captivé par leur quotidien, leur vie de célibataire, je m'attendais pas à ça, y a pas de réel histoire dans ce film mais on suit. Moment sympas.

Je suis allé voir se film, car il me parlait réellement par rapport à ma vie personnel..... Et au final bha j'ai vraiment apprécier, d'ordinaire c'est vraiment pas le type de film que je vois au cinéma mais celui-ci est bien...

Il dégage une telle poésie, une certaine beauté mais aussi un profond sentiment de tristesse de voir en image se qui peut résumer ma vie et j'en viens à la conclusion que le Destin existe, et qu'il façonne notre vie sans qu'on puisse intervenir...
Je suis assez content de vivre en campagne et pas en grande ville ou se sentiment de solitude parmi la Société qui " vie " est tellement plus pesant, et ressenti.... Car notre technologie fait qu'on ne vie plus que par elle et à notre époque ou n'importe quel rencontre se fait sur les app dédiés ou réseaux sociaux, celui qui ne les utilisent pas est réellement seul....

Ouai se film m'a vraiment touché, et à la sortie du ciné, j'avais la tête en pleine réflexion

Loading...