Fahim

Fahim

COMMENTAIRES

Mignon mais pas très bien réalisé.
Les personnages sont attachants et le film fonctionne mais c'est oubliable.
3/5

Un des nombreux matraquages humanistes du cinoche français (et occidental ) , quand on ne se flagelle pas on ouvre tout grand les bras . Je suppose qu'il a dû bénéficier des financements du CNC sur le simple titre et la présence de gégé. Clavier a pris du retard , va falloir qu'il nous sorte une énième version de "qu'est ce qu'on a fait au bon dieu". Le sourire béat et le propos sorosien. Ce style de film est devenu un genre à part entière. Ce n'est pas le mien , alors je n'irait pas le voir.

Très bon Biopic, réalisation à la hauteur..... 3 étoiles et demie.....!!!!!!

un film de plus destiné à encourager les étrangers à venir en France en toute illégalité en sachant qu en France il est difficile de ce faire expulser grâce aux pressions qu exercent les associations sur l etat français...mais bon le film nous fait croire qu en France les sans papiers vivent dans la peur d être expulsé ,cest évidemment destiné nous faire culpabiliser...j trouve sa culotté quand on voit que les Sans papiers en France au lieu de ce cacher et fuire les autorités ils manifeste et réclame d etre régularisé...normal quoi!!après le film nous apprend que si les étrangers mandit et vendent des tours Eiffel à la sauvette cest la faute de la France et des français qui ne les régularise pas ou ne leur laisse pas leur chance...bref macron aurait pu réaliser ce film!!j suis déçu que Depardieu est tourné dans ce genre de film politique, j préfére sa période russe.voila j espère que je ne serait pas censuré parceque j ai une façon de voir différente des gauchistes qui ne reconnaissent que leur idéologie.

heureusement qu'il y'a eu des bonnes notes sur allo cine sinon je serais passé à coté.
j 'ai passé un très bon moment avec ce film la réalisation est parfaite tout ne tourne pas autour de DEPARDIEU et d' éventuelles frasques ça change et ça fait du bien
la réalisation est parfaite une excellente fluidité qui nous emmène jusqu'au bout
félicitation pour le casting et la très bonne idée de ce film

Le réalisateur est nul, il ne maitrise pas les sujets du film,
Erreur de raccord lamentable à peine le film commencé...
Le gamin joue exactement le même coup (le cavalier) 2 de plans de suite, et le 3éme plan, le cavalier a disparu, c'est pitoyable comme travail de réalisateur

Après avoir massacré Gaston Lagaffe, PEF revient avec une pseudo-comédie dramatique ultra-téléphonée et plutôt mauvaise dans l'ensemble. Les dialogues tombent à plat et la présence du parrain du cinéma français n'y change rien. La dramaturgie est vue et revue, l'enfant qui tient le rôle titre n'est pas très attachant et ne joue pas très bien. C'est assez décevant dans l'ensemble (c'est un euphémisme), mais que pouvait-on attendre de ce comédien moyen qui s'essaie à la réalisation depuis 2006 enchaînant catastrophes sur catastrophes ? Comment ce pseudo-réalisateur trouve-il de l'argent pour finançer de tels navets ?

Une histoire vraie, belle comme une légende ... Portée par d'excellents acteurs. Le jeune Assad Ahmed incarne le personnage de Fahim avec un incroyable talent.

Bien interprété......
Eh oui, c'est l'enfant qui a su les éloigner des sentiers noirs et compliqués.
Le film est touchant, beaucoup d'émotion et un enfant venu de loin qui apprend si vite une langue difficile.
Gérard Depardieu en pr des échecs......

Très beau film

une comédie dramatique pas larmoyante du tout , il y a du rire et quelques passages plus émotionnels , mais l'ensemble reste cohérent et ne juge personne.

encore un film pour faire pleurer dans les chaumières!

Malheureusement une grande majorité du peuple de France est en train de devenir anti-migrants progressivement, et avec ce qui se passe au Moyen-Orient en ce moment j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas, surtout si Erdogan décide de tous nous les envoyer (avec les djihadistes en prime).
Hélas, je ne pense pas que ce genre de film puisse y changer quoi que ce soit, il me semble un peu mièvre et naïf au premier abord (je n'ai vu que la bande-annonce). Des films comme "Welcome" ou "Lion" sont bien plus intéressants en terme d'approche.

Combien de français accueillent et hébergent encore des migrants chez eux aujourd'hui?
Que font aujourd'hui tous les donneurs de leçons et chantres de la bien-pensance qui pullulaient sur les plateaux télé, sont-ils occupés à s'occuper des migrants qu'ils hébergent chez eux?

Autant l'histoire vraie de ce jeune prodige des échecs est belle, autant ce film m'a l'air bien mielleux à souhait...Enfin je me trompe peut-être :/

et bah ils se sont pas foulés la on reprend ce qui a déjà été fait maintes fois on y met un acteur connu
c est tellement visible que ça en devient navrant

encore du carburant pour l'extrême droite !

Ouaou les commentaires sont plutôt dures.... J'ai vu le film en avant première également et je l'ai adoré !! Je suis passée par toutes les émotions, rire, pleure, colère, joie etc. L'histoire est très belle, les acteurs jouent très bien, je ne m'attendais à rien car je ne suis pas fan de Depardieu... Et au final ça a été une belle surprise ! Je le conseil pour ma part ;)

Vu ce film en avant-première et en présence du sympathique réalisateur. Lors de la discussion après le film, il dit "ne pas avoir le droit de se planter en traitant un tel thème". Malheureusement, le résultat est navrant cinématographiquement et, je le crains, contre-productif politiquement. D'un point de vue politique d'abord avec une confusion regrettable entre "immigration choisie" (il est doué pour les échecs donc il doit rester en France...?!?!?) et les principes de solidarité internationale, de droit d'asile et de protection des réfugiés. D'un point de vue cinématographique ensuite avec un réalisateur qui ne parvient pas à créer la moindre empathie avec ses personnages malgré d'excellents acteurs qui font pourtant de leur mieux. Revoyons donc plutôt "Dheepan" ou "Welcome".

Écrire un commentaire

Une chose est sûre : les sentiments seront bons.

Si vous n'avez pas déjà vu cette histoire 100 fois dans d'autres films (ou les échecs sont remplacés par de la danse ou de la chorale) que vous n'avez jamais vu Depardieu faire le bourru au grand cœur, ne vous inquiétez pas : la bande-annonce se charge de vous montrer l'intégralité du film.

Loading...