The Dead Don't Die

The Dead Don't Die

COMMENTAIRES

C'est quoi cette chanson ? C'est la musique du film. Le ton est donné et ce voyage dans l'absurde est commencé. Avec des éclats de rire, pour culminer dans le néant de notre avenir. Bravo Jim, et je n'avais pas lu tout le scénario

intéressé par un nouveau film de Jarmusch, avec de tels acteurs, je pensais y trouver du plaisir ... ben non. bien sûr, on retrouve la patte Jarmusch, avec cette idée que les gens sont autant zombies que les zombies eux-mêmes. Mais ça manque quand même cruellement de finesse et d'intérêt. Amusant, sans plus. ce n'est pas au niveau d'autres films tels que Dead man.

Qu'est-ce que c'est que ce film...
Un scénario médiocre, une fin médiocre, tout ça pour ça, mais pourquoi?!
Je me suis fait piéger par le casting... 1/5

Absurde c'est exactement le mot qui défini ce film.

Avec son casting impressionnant, ses multiple références et le jeu des acteurs improbable il s'agit d'un film qui va forcement diviser.

Il reste cependant dans la ligné des films de zombies de Romero (hors centre commercial), où ce dernier critiquait nos routine de consommateur dans lequel nous étions déjà des zombies de nos vivant à faire les mêmes choses indéfiniment.

J'ai d'ailleurs bien aimé le contre-courant des personnages où personne ne semble être mauvais, que ce soit le pseudo suprémaciste blanc (qui s'excuse en parlant d'un café noir) ou les hipster qui semblaient cachés un secret mais en fait non.

J'en revient sur le "4em mur" avec les références sur la musique du film, le porte clef StarWars (et le petit son qui va avec qui se lie sur le final OVNI) et sur le fait que Adam River ai lu le script du film en expliquant comment ça va se finir (ce qui explique alors totalement sont non jeu d'acteur), c'est bien trouvé et ne choc même pas Bill Murrey qui n'a lu qu'une partie du script.

La majorité des spectateurs vont souvent chercher dans une film de zombie un
divertissement soit fun, soit gore ou d'action, ben pas ici. C'est déjà ce qui divisent les critiques mais c'est aussi le soucis des films standardisé, on s'attend à quelque chose d'habituel et très routinier pour les zombies que nous sommes.

Esthétique minimaliste et humour décalé pour une apocalypse annoncée.
Jarmusch filme notre monde exténué sans plus beaucoup d'espoir ni de vivacité. Ce faisant, il n'oublie pas son credo punk : no future. L'humanité périra par elle-même. Zombies contre zombies : match nul.

Déverser de la haine sur un film c’est débile donc respectons nous et respectons les avis de chacun.

Après à tout ceux qui soutienne le film en ayant pour seul argument « c’est un film de Jarmush » ayez un peu plus de discernement et d’esprit critique. Ce n’est pas parce qu’un réalisateur fait des films d’auteurs ou même des films « atypique » que la totalité de ses films sont comme ça. Ici on a un mix de « film d’auteur » mélangé à la sauce « film tout public » sans trop s’en approcher. Le film manque cruellement de cohérence et de ligne directrice. Les intrigues sont lente et très prévisible. Beaucoup de scènes, de personnages.... n’ont pas grande utilité. Et vraiment y’a des mises en scènes qui sont vraiment grotesque et vraiment mal joué (ex: scène de fin avec Bill et Adam Driver) Les zombies ne sont pas cohérent non plus, il doivent être lent et peu énergique et ont a des zombies qui réussissent à defoncer la porte du magasin avec l’impression que c’est une personne qui l’enfonce en prenant de l’élan. Dans le même temps les zombies ne casse pas les vitres de l’hôpital où sont internés les enfants, ni de la voiture de police, ni même du bureau ou se rend Tilda Swindon (apart une vitre fêlée). En dehors de ça, les personnages n’ont pas vraiment d’intérêt, les péripéties sont insipides, quelques touchent d’humour et de références essaie de remonter le niveau mais pas suffisamment pour nous captiver. Les allégories et autres cheminements philosophiques de ce film et aussi sûrement le faite qu’ont aime ou pas ce real, ne justifie en rien d’oublier l’aspect globale de l’histoire mais surtout de la cohérence de la narration.
Après il faut dire que le casting, la bande son et la base de l’histoire était très prometteur mais très mal amené et mal exprimé peut-être.
La plupart des films de Jarmush nous expose quand même des histoires ayant un minimum de construction et surtout, ont s’accroche aux personnages ainsi qu’à leurs histoires contrairement à celui ci, où tout les personnages paraissent figurant. Après chacun a le droit d’aimer ou de ne pas aimer bien sûr.

que c'est décevant de voir l'excellent bill murray dans ce film franchement mauvais :/

Honteux

Dans le genre comédie horrifique même si le casting est la. Je préfère rester sur Zombieland et sa suite qui vaut son 1er opus ou encore le film "manuel de survie des zombies ".

Ayant "vu" le film en faisant autre chose en même temps, je me suis bien amusée, mais je me connais assez pour savoir que je me serais ennuyée au cinéma. C'est un film à prendre avec une bonne dose de recul, mais le message est intéressant (même s'il ne fait pas dans la subtilité). Le duo Adam Driver/Bill Murray est tout bonnement hilarant.

Ouah quelle purge absolue !!! Le degré zéro du cinéma !
Bravo J Jarmush, avoir autant de bons acteurs au casting et réaliser une telle daube
c'est du domaine du génie ! haha ha !

Etrange, drôle et lugubre.

C'est dingue ces critiques négatives ! J'ai adoré ce film, je suis un fan des films d'horreur et j'ai trouvé que le sujet est bien traité.
Jarmusch s'est très bien documenté, Romero avait lancé le thème "sont ils des monstres ou est ce que nous sommes les monstres ?" et c'est le point que j'ai apprécié dans ce film.
Il y a beaucoup de références et forcément on ne peut pas tout comprendre, de là à parler de "navet".. c'est assez révoltant.
C'est Jim Jarmusch, et personnellement j'ai aimé sa réponse à la question posée par Romero.
Et surtout voir Bill Murray tuer du zombie, c'est énorme.

Il semblerait que l'excellent Tom Waits ne soit pas très friand du carnaval de Cannes ... pardon, du festival

Je ne dois probablement pas avoir tout compris des intentions de Jarmusch, et même si j'ai véritablement apprécié le rythme, cette atmosphère rétro-langoureuse presque palpable , j'ai trouvé le reste bien trop fermé. Non pas à l’interprétation, car j'apprécie les films qui nous laissent vivre une expérience personnelle et différentes de celle du voisin, mais plutôt fermé à toute logique (bon sens commun). Ce minimum de logique dont j'ai besoin pour apprécier un métrage qui raconte une histoire. Ici le film me donne l'impression d'avoir le cul entre deux chaises, avec un casting à la limite du putaclic, des idées de mises en scènes plaisantes et une ambiance travaillée, un mélange de facteurs indispensables pour films tout public donc, et ce côté complètement contemplatif, avec des private joke qui ne font rire que les plus connaisseurs, et aspect méta qui ne mène nulle part (à mon sens), des apparitions de célébrités aussi utiles que furtives. Bref, je ne sais pas ou se situe mon appréciation de The Dead Don't Die, de même que je ne sais pas à quel public il s'adresse. Étrange.

Quel dommage. Un film qui déplaira autant aux fans de Jarmusch, qu'aux fans de films de zombies. Lent ou rapide, ça manque d'un vrai rythme, comme de suite logique dans les idées. On dirait un agrégat sous tranxen, de vieux sketchs usés du SNL. Écriture et mise en scène, étrangement pas terrible, pour du Jarmusch. Certes sympathique. Mais tout de même décevant. Surtout avec ce casting de folie. Et pourtant, j'avoue avoir souri pas mal de fois. En matière de film de zombie, j'ai vu mieux. Mais j'ai aussi vu pire. Même si je doit bien admettre, que je préfère revoir Ghost Dog :D

Un film génial mais les zombies n'aimeront pas !!!
Cela se confirme à voir les critiques ... le paradoxe c'est que ce film leur est dédié et ils ne l'ont probablement pas compris ! :)

mais quelle bouse!!!!!!

Un ennui total, même les zombies tournent en rond dans ce film improbable et soporifique au possible.
À fuir.

Ca reste fun à regarder avec beaucoup de 2nd degré. Un espèce d'OVNI dont une scène en fait le clin d'oeil.

petit film sympas

Quand je pense que je suis allé au ciné pour voir ça...
Nul, tout simplement, un super casting pour faire ça, Jim Jarmusch plus jamais.

wow ! c'etait tellement nul ! j'attendais une espece de "shaune of the dead, "Bienvenue a zombiland" ou "Manuel de survie à l'apocalypse zombie" ( moins connu mais excellent film de film de zombie parodique ) mais c'était pas fun ni drole ni effrayant, c'est lent et juste lent il se passe rien ou presque et avec un casting pareil , c'est impardonnable !

Je me fais ici 'l'avocat du diable', avec quelques autres; mais ne vous laissez pas impressionner par tous ces coms genre : ' Aucun intérêt, une vraie perte de temps
film pourri, belle bouze infâme, etc etc'.... c'est ridicule !!!
Le film n'est pas un chef d’œuvre, et n'est jamais considéré comme ça par le réa ! c'est un film de série B, envisagé comme cela, sans prétention, mais avec un casting au top, qui a dû bien se marrer !!! C'est formidable de les voir jouer et se ballader dans Centerville, bien souvent très drôle, un vrai plaisir !!!

Il ne faut surtout pas aller le voir comme un film à la George Romero ou la série The Walking Dead… L’ambiance y est beaucoup plus lente et "à la cool", à la limite du surréalisme et parfois même totalement dans l’absurde (avec quelques auto-références à ses précédents films, comme Iggy Pop qui réclame constamment du café…).

Le fond n’est pas très original (passé après Dawn of the Dead, forcément !) mais si on aime le réalisateur, on est en terrain connu. Mention spéciale ÉVIDEMMENT à Tom Waits qui joue (encore) son propre rôle, un marginal-penseur-bourru que la vie recluse loin de tout finira par sauver. Son personnage conclut d’ailleurs le récit de façon... savoureuse.

Moi, j'ai bien aimé. C'est original, avec un bon second degré et les acteurs sont excellents ! 3,5/5

Faire autant de pubs pour un film aussi pourri...
Bravo Netflix vous êtes les meilleurs dans ce domaine.

Mouai encore un de ses films de zombies pas terrible et ennuyeux 1/5* et je suis encore sympa.

Une belle bouze infâme. A éviter............................

Que le temps s'écoule lentement dans ce trou perdu, pourquoi pas, cela ajoute du charme mais que l'action du film se déroule à 2 à l'heure non, malheureusement le film est d'un ennui mortel.
Bill Murray qui sort des phrases de 3 mots mais qui met 2 minutes à prononcer, c'est atroce.
Le casting ne parvient pas à sauver ce film d'un ennui abyssal.
Je n'ai pas été au bout.

Quel ennui (pour ma part). Film inutile. Vouloir faire un film de genre, ok mais au moins qu'il soit de qualité. Rien de bon à en retenir si ce n'est de perdre 1h45 ! Navet + 1

Et bien moi je me suis régalé... Malgré la fin un peu lourdingue.
3.5/5

Encore un film qui se repose sur son excellent (et improbable) casting, mais qui n'a strictement rien d'autre à offrir. Ce n'est ni drôle, ni prenant ou intelligent. Même Bill Murray ne semble guère concerné par cette péloche sans grand intérêt.

Un beau casting, une b.o soignée, mais probablement pas le meilleur choix pour une entrée de festival, The dead don't die me semble être une critique acerbe sur la normalisation et notamment sur celle du cinéma, mais plutôt que de se démarquer et proposer quelque chose de nouveau Jim Jarmusch choisis de nous la coller en plein visage. Quelques spoil peuvent suivre :

Les survivants sont tout autant zombie que les zombies eux même, le comique et les dialogues a répétitions, la même musique en boucle dans tous les lecteurs CD, jusqu’à ce que Bill Murray finisse par jeter le CD par la fenêtre.. Mais même Bill qui a déjà assisté a cette chute, et commencer à l'absorber, finira comme tous les autres, un mort vivant.
Seuls s'en sortiront les plus en marge, l'homme des bois et la mariée de Kill Bill qui se paiera le luxe de partir en soucoupe volante. Nous restera t'il encore des places a bord ? Pas sûr. 3/5

Je voulait le voir pour Bill Murray mais toute les bad critiques m'on fait changer d'avis

Loading...