Greenland - Le dernier refuge

Greenland - Le dernier refuge

COMMENTAIRES

Un des pires films que j’ai vu au cinéma tout simplement ! Bon après y a quand même une bonne liste mais celui là c’est le plus gros bousin de catastrophe que j’ai pu voir avec absolument tous les clichés réunis ( rien que le père divorcé et pas présent pour ses gosses peut me faire quitter une salle maintenant )

Ce film a l’intérêt de se placer dans une position où chacun pourrait se trouver.
Il manque sa fin parce que c’est Hollywood.
Globalement, c’est quand même bancal.
À la télé, quand on a 2h à perdre en gros.

Bôf... un énième film-catastrophe états-unien de série B ou plutôt C+ ici (et encore...). Toujours la middle-class de la "suburbia" qui passe en quelques heures de la quiétude consumériste un peu lézardée (grosses voitures, grosses maisons, mais divorce en cours) à la barbarie humaine et au chaos planétaire. Dans le genre, The War of the Worlds (La guerre des mondes, 2005) de Spielberg avec le petit scientologue Cruise Tom, était 100-150 coudées au-dessus. Il faut dire que le scénario de H.G.Wells qui a près de 130 ans était autrement chiadé !
Ici, que de larmoiements interminables et sirupeux entre les pluies de bombes météoritiques... en fait, ce genre de films produits à la chaîne n'est intéressant qu'en ce qu'il illustre et connote l'effondrement états-unien en cours, qui est d'ores et déjà grandiose et le sera plus encore dans les années qui viennent... jusqu'au bout (partition et guerre civile), une majorité d'Etats-Uniens pensera que la ruine de leur pays est un fait inexplicable, une calamité tombée du Ciel...

film qui dure 2 h , mais qui n'est qu' intéressant que les dernières 45 mn . avant ça, pour un film catastrophe , il ne ce passe pas grand chose , ça traine en longueur . bref , juste pour la fin , je met :
note : 3 / 5

Remake de Deep impact qui est le meilleur film dans le genre de la comete qui s ecrase sur terre

Un film catastrophe qui en est presque une en effet !
C'est quasiment une totale copie de 2012 avec un fond de problème de couple ... plus clichés tu meurs : l'enfant à la faible santé , des gens qui doivent rester ensemble qui sont séparés , les gens qui deviennent fous , la voiture qui peine à démarrer , on arrive à l'abris 1 SECONDE avant le grand boum et la 1ère phrase du film " une comète apparue dans notre système solaire " genre elle a été téléportée ! Et je passe la petite cancel culture et le coté le méchant black qui épargne mère et fils , le gentil black qui aide le père dans la remorque mais le méchant blanc kidnappe un enfant ...
Heureusement qu'il y a la sublime Morena qui en plus joue très bien ici , Gérard s'en sort pas trop mal même s'il n'est pas un grand acteur .On refuse des tas de gens car seuls les élus peuvent avoir accès aux bunkers mais à 60 sec de l'impact la gentille armée fait rentrer des inconnus qui en plus se crashent juste à coté et quand on connait la superficie du Groënland c'est une performance admirable !! Mais faut reconnaitre que ça montre bien comment se comporterait l'humanité en pareilles circonstances ... 2.5/5 .

Un énième film catastrophe mais le genre me plaît particulièrement !! On est loin des productions bourrés d'effets spéciaux à gogo, ici on en as quelques-un !! Le film est plus accès sur du suspense et de la tension avec cette relation complexe du couple !! Gérard Butler s'en sors bien comme souvent !! La fin laisse présager une suite, à voir .... 3/5

Et tout le monde sort après 9 mois de confinement et on entend même les petits zozios chanter. Mais sinon les centaines de centrales nucléaires qui sautent comme des champignons à travers le monde et contaminent la planète et la rend inhabitable pour une éternité on en parle ? On prend vraiment les gens pour des C...

Un honorable film-catastrophe qui a sans doute quelque rapport avec notre actualité sanitaire ; mais si le spectacle est garanti pour le spectateur, le traitement du sujet reste un peu trop conformiste ...

Une suite au film Greenland avec Gerard Butler est officiellement en préparation ! Son titre sera "Greenland Migration" !

Après un tel impact c'est plusieurs années d'hiver nucléaire sous un ciel jaune-marron saturé de dioxyde de soufre se transformant avec les nuages en acide sulfurique !
Alors les petits zozios après 9 mois passés dans les abris ! Niet pour cet happy end...
- Impacteur de Chicxulub péninsule du Yucatán au Mexique.
- Certainement une comète (Université Cornell - Ithaca, NY). Son diamètre est compris entre 10,6 km et 80,9 km (selon masse, constitution et vélocité).

Très bon film catastrophe. Des rebondissements mais on reste un peu se notre faim a la fin.

Pas mal du tout, un peut lon sur quelque scène film qui aurait put faire 1h20 ou 30 gros max pas besoin de 2h pas grave, on reste un peut sur notre fin, à voir quand même pour Gérard butler 2.5 voir 3/5. Pas plus manque quand même de détaille dans le film.

Un très bon thriller sur le comportement face à une catastrophe imminente. Loin des films action du genre avec l'exubérance de la catastrophe, ici tout le focus est mis sur les attitudes humaines, l'empathie, l'individualité, la fatalité, la sidération et la survie. Pas de surhumain, pas de gentils ni de méchants mais de l'entre deux. Reste aussi de bons effets. 4/5 ! à voir !!!

Excellent film catastrophe.
Un très bon scénario, pour des effets spéciaux totalement réussis, ainsi qu'un casting magnifique!
On ressent tout ce que les personnages peuvent ressentir, que ça soit au niveau du stress, de la tristesse ou de l'amour.. Intense et prenant. 4/5

Avant même que le film commence tu sais déjà qui va vivre et qui va mourir ... Trop de scènes avec des dialogues trop long (notamment avec le beau-père). Des incohérences dans le film (Comment le gamin peut-il vivre neuf mois sans traitement dans un bunker alors qu'il n'arrive pas à tenir un jour sans son insuline ?). Le concept est excellent mais il ne faut pas confondre vitesse est précipitation. Vaut mieux prendre le temps de faire un bon film que d'aller vite et de sauter des étapes.

Beaucoup de séquences inutiles ,faut passer la brosse a reluire sur la vedette ,bref un film catastrophe qui ne s'interesse qu'au héros et pas à la catastrophe ,je lis que l'on compare a 2012,bien j'ai préféré 2012 , 2.5/5

C est du deja vu et revu...

Je me suis régalé devant ce film !
Déjà le casting m'a beaucoup plus (Morena <3), et revoir ce genre de film me rappelle Deep Impact et (plus récemment) 2012, un film catastrophe à l'ancienne mais plus intimiste (tel un World War Z, surtout avec l'enfant malade, le passage dans la pharmacie, etc...)

Bref ce genre de film il y en a moins aujourd'hui, et ça fait du bien d'en revoir un ! au cinéma, ça aurait été parfait

Ps: Richard Butler est excellent encore une fois

Lorsque le monde est conscient que le plus gros astéroïde de l'histoire va avoir un impact sur la Terre et anéantir toute trace de vie, les gouvernements du monde entier organisent une tombola dans laquelle les plus chanceux pourront survivre dans des abris secrets. Cette décision déclenche le chaos mondial. Nous suivons une famille choisie puis finalement rejeté qui devra entreprendre un voyage dangereux les forçant à trouver un moyen de rester ensemble tout en essayant par leur propre moyen de se diriger vers un abri.
Je divise les films catastrophes en deux sous genres : ceux ou une catastrophe a lieu quelque part : la tour infernale, l'aventure du poseidon, tremblement de terre, le pic de Dante, San Andreas,Twister, The quake,deepwater, the imposible, independence day, Pompéi, Cloverfield...), et ceux qui racontent une destruction massive ou presque de la planète ( géostorm ,2012, Prédictions,le jour d'après, deep impact, le jour d'après,Take shelter,. Appel d'urgence...)
On est ici dans la deuxième catégorie. Qui en gros est souvent bien moins réussi que la première. Ici le cinéaste fait le bon choix d'oublier un peu le toujours plus on vous montre comment on casse tout, ce qui donne des résultats dégoulinants de stupidités (2012), ou complétements caricaturaux (Géostorm). Celui ci est un cran au dessus en choisissant de ne pas empiler les scènes de cataclysme les unes sur les autres ce qui le rend cruellement vraisemblable. Et puis le cinéaste jette aux orties bon nombre de clichés éculés tout en en gardant quand ils font vraiment avancer l'histoire . Ce qui prévaut c'est le drame familial et un portrait plus que crédible de la nature de l'être humain avant la possibilité de la fin du monde.
Après c'est quand même les gros sabots américains et il ne faut pas s'attendre à des films beaux, sublimes ou poétiques (comme c'est le cas par exemple pour Take Sheleter et pour Melancholia).

Mais bon c'est plutôt sympa à regarder, et dans le genre c'est loin d'être le moins intéressant. Avec des popcorns ça aurait été mieux.

Wahou ! Film aussi bon que son affiche est horrible. Belle surprise avec un Butler surprenant (oui ! il a fait naitre des émotions chez moi !!! Le Geraaaaaard !). A des lieux des bouffonneries d'un 2012, quelle belle surprise. Loin d'être parfait, le film a le mérite de proposer un scénario aussi simple qu'efficace et se permet plusieurs séquences riches en émotions.

Ce n'est pas le film de l'année mais il fait bien le job. Peu de temps morts, des effets spéciaux réussis, un bon casting, de bons personnages, de l'émotion,… Bref, on ne s'ennuie pas. 3,5/5

la famille bras cassés au grand complet ... vous vouliez voir un film catastrophe ?? Dommage, c'est loupé !! c'est un film centré sur un couple en mal d'amour et leur mouflet malade et ce pendant 2 heures interminables ... même 2012 est largement meilleur et avec lui au moins on ne s'ennuie pas, contrairement a celui-ci ... bref 2 étoiles et c'est très bien payé !!

Comme l'annonce l'affiche du film, on est plus sur un drame familial à suspens qu'un film de cataclysme Thriller / Action. Le casting est bon, Morena Baccarin est sublime dans ce rôle de mère de famille, il n'y a que l'enfant qui est vraiment en dessous (il joue vraiment mal, on ne va pas se mentir). Le scénario est plutôt crédible mais pas très produit ni réalisé, certaines scènes sont vraiment hyper clichées voir stupides (les civils qui se révoltent mais en respectant le barrage de police alors qu'ils vont tout simplement mourir si ils ne peuvent pas embarquer). Des infos radios et télévisées surréalistes qui ne font que diffuser des messages de chaos. Beaucoup d'erreurs de physique astronomique (qu'on ne devrait pas trouver dans des films de SF), un scénario linéaire et lassant à la longue. Une fin ridicule avec des oiseaux qui chantent alors que la Terre vient d'être touchée par un impact soi-disant 4x plus gros que celui qui a mis fin aux dinosaures. Franchement très très moyen

Selon les diverses dernière commentaire c'est un "2012" bis. La BA me donnait pourtant envie.

Improbable, irréaliste, incrédible. Quel ennuis durant 2 heures, alors que tout tiendrait en 1h20...heureusement je me suis endormi 30 minutes, sans avoir l'envie de revenir en arrière, 1.5/5

Franchement très très moyen... Un scénario qui annonçait des bonnes idées et finalement on est dans du drame "à suspens" des plus classiques. Un film dont on se désintéresse minute après minute passé le premier élément perturbateur (la séparation lors de l'embarquement). 2/5 franchement bien payé (pour un Butler plutôt bon et surtout Morena Baccarin dont on a toujours le même plaisir de retrouver à l'écran)

J'ai passé un bon moment, j'ai trouvé Gérard Butler convainquant...On accepte mieux la Covid 19 ....

Un bon petit divertissement, j'ai passé un bon moment, premier film correct depuis de nombreux mois. Bien sûre à prendre comme un film catastrophe avec légèreté et pas comme une simulation. En tout cas, aucun temp mort et vous ne vous ennuierez pas.

Au delà de la catastrophe en cours, c'est surtout une focale sur les péripéties d'une famille et une étude de la nature humaine. Le film démarre tambour battant, sans jouer à n'importe quel prix la carte du spectaculaire, ne prenant pas son temps à planter un long décors, le rendant de suite haletant. Un récit aux points communs avec d'autres productions du genre (2012), il y a bien quelques raccourcis mais ce drame s'avère efficace et émouvant par moments. G. Butler devient un habitué aux rôles de courageux sauveur .

Loading...