The Gentlemen

The Gentlemen 2020

COMMENTAIRES

Je viens de le finir (pour la 3éme fois), il bouge pas de mon top 5 (4éme). Quel pied, rien que l'intro est une des meilleur chose de 2019.

Le cast est énorme, les perssonage et la narration sont parfait (comme Snatch).

Du pur Ritchie❤️!

https://www.youtube.com/wat...

Génial! Matthew McConaughey génial, Hugh Grant génial, Charlie Hunnam génial, Jeremy Strong génial. Colin Farrell un poil en dessous mais je pense que c'est juste dû à son personnage moins bien écrit et moins charismatique que les autres. Photo géniale, scénario génial et dialogues géniaux. Film génial.

Manque juste une fin un peu moins attendue que ça.

4,5/5 dommage c'était pas loin!

Tres grosse daube

belle daube

Je n'ai jamais entendu parler de ce film je vois qu'il est sorti il y a 4 mois,qu'il a fait 630 000 entrées il y a la comedienne de Dowton Abbey je vais le louer .

Franchement, c’est un très bon divertissement plutôt intelligent !
On dirait un mélange entre les Infiltrés (The Departed), Kingsman et du Tarantino pur !
Pas un chef d’œuvre mais dans le genre jubilatoire je n’avais pas vu mieux depuis quelques années !

Je n'ai pas vu ce film.
Mais j'adore les films de Guy Ritchie.
(Aladdin c'est spécial)
Celui là me fait pense un peu à snatch !?
Le casting est 5 étoiles..
Ils envoie des bois..

Guy Ritchie renoue avec ce qu'il sait faire de mieux, le polar alambiqué! Un film hommage aux très divertissant ACB et snatch ayant assis sa réputation. Mêlant personnalités atypiques et rencontres fortuites sous fond de chamaillerie mafieuse, il nous livre une sorte de remake-hommage dont le casting sauvera en partie la forme...plus beau, plus grand, plus riche, ce film semble malgré tout faire un pied de nez à la petite criminalité "populaire" qu'il avait l'habitude de dépeindre avec brio...ici, pas de petit braquage pour le court terme, ou de prise de bec pour 2 kg de weed...on y déguste des vins fins et des viandes de qualités sur des BBQ sur mesure. Une sorte d'ode à sa réussite? 3.5/5

Excellente surprise

Excellent !! On retrouve le Guy Ritchie d"Arnaques crimes et botanique" et "Snatch" !
Une intrigue à tiroirs multiples au sein de la mafia Londonienne, un veritable puzzle auquel on prend un plaisir dingue à assembler toutes les pièces ! Entre action et comédie, le scénario est extrêmement bien ficelé et le casting royal !!
Vraiment un b on moment de ciné ! 4,5/5

Génial, jubilatoire, Matthew au top, et Hugh Grant juste exceptionnel, son personnage est à mourir de rire. Foncez, vous allez passer un pur moment !

Les 15-20 premières minutes m’ont fait mal au crâne je me suis même un peu endormi avec tous ces prénoms puis c’est parti et là j’ai passé un excellent moment avec des rebondissements en tout genre... très fun

Écrire un commentaire

Ton Britannique , casting d'enfer , gros moyens , scénario à tiroir parfois un poil téléphoné , impossible de tirer en dehors de la cible. Certains films similaires ont mieux réussi , mais faire la fine bouche serait inconvenant. J'adopte.

Du bon Guy Ritchie...... sauf les 2 dernières minutes..... 3 étoiles et demie!

Survitaminé, drôle et sanglant, truffé de dialogues excellents, le dernier film de Guy Ritchie est tout simplement jubilatoire de bout en bout. Des personnages campés par une brochette d'acteurs qui semblent s'amuser autant que nous, brossés façon de cartoons, se battent pour obtenir un marché de beuh impressionnant. Un rythme qui ne faiblit jamais et la caméra du réalisateur habitué à l'adrénaline offre un spectacle réjouissant dont il saurait dommage de se priver.

Une mise en scène créative de G. Richie et un casting de haute voltige au service d'une sombre histoire de règlements de compte entre mafieux. Un scénario d'abord banal et confus, qui se met en place façon puzzle. Une deconstruction perturbante et c'est seulement à mi-parcours que l'intérêt croit dans cette escalade qui semble presque sans fin.

Je ne comprends vraiment pas le public. Continuez à bouder ce genre de films et les studios ne finiront par nous proposer que des super-héros, des Fast and Furious et autres franchises immondes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ce film a été si peu plébiscité par les spectateurs. Les personnages sont haut en couleur, les dialogues sont jouissifs et la bande originale est top. The Gentlemen s'inscrit dans la lignée de Snatch et RocknRolla. 4/5.

du très bon GUY RITCHIE...j'ai adoré Arnaque crime et botanique, Snatch,Rocknrolla et celui là aussi faut pas le louper....4.5/5

Très décevant. Malgré un cast de haute tenue. Le découpage du film donne mal à la tête. De l'humour à 2 balles, bref déception.

un scénario plus alambiqué plus qu intéressant une histoire banale très bien enrubannée avec une belle lumière et des costumes en veut tu en voila
bref une cosmétique intéressante dans une histoire classique
la mise en scène ne peut pas tout cachée !

ENFIN....J'ai enfin rattraper mon retard.

Depuis le temps que je voulais le voir, j'adore Ritchie (notamment pour Snatch et RocknRolla), du coup j'était quasi persuader que le film aller me plaire...Bah bordel de nouille OUI ^^.

Des l'intro du film, j'ai comme l'impression d’être rentré a la maison (du pur Ritchie). La seule chose qui ma surpris, c'est que le réalisateur c'est calmer au niveau du découpage de sont film (moins épileptique). Et je doit avouez que j'ai apprécier cette forme d'élégance ^^.

Outre l'intrigue qui prend plaisir a nous emmener la ou on ne s'attendez pas (ou en tout cas, la façons dont ils arrive a en étre la). Le casting est un combo parfait, qui a lui seul vaut le film. Sans oublier les dialogue toujours aussi jouissif, dont il a le secret (quand il est en trés bonne forme), alors porter par un tel cast...Avec en plus mon chouchou (Ahhh Charlie Hunnam).

Rajouter a cela une esthétique aussi soigné, une bo qui accompagne a merveille le film, et des perssonage charismatique a souhait...Je ne peut qu'approuver le film, et le pied que j'ai passer a le voir !

ps : Le petit clin d’œil de Man From Uncle...So cool.

4/5 ou 4,5/5

Excellent ! Intrigue très bien ficelée avec plein de rebondissements, un bon humour et un casting exceptionnel ! Ça fait plaisir de revoir un film de Guy Ritchie dans ce style. 4,5/5

Très sympa, le film se laisse regarder sans déplaisir mais j'ai trouvé que le tout était plus mou, moins fun et moins inspiré que d'autres film de Guy Ritchie. J'ai même eu une impression d'auto-censure dans les scènes un peut violente, d'ailleurs j'ai aussi trouver que le peu de scènes d'actions étaient assez brouillonnes par moment.

Très bon film, mais manque un peu de folie par moment comme dans Snatch ou arnaque/crime/botanique

Ah YES ! ENFIN le retour du vrai bon Guy Ritchie !! Le Roi du Film de gangster moderne revient après s'être un peu égaré avec "King Arthur" et "Aladdin" pour nous livrer un Pulp Fiction british à l'humour noir ravageur et servi par un casting au T-O-P !
Gros coup de coeur 4/5

On veut la suite maintenant !

Bonne brochette de comédiens et bon film.
Rosalind excelelente.Ils nous font un scénar qui est un peu trop violent et sanglant, seulement le public aime ça on dirait..... excès des jeux vidéo, du faux, du faire semblant.
Ma scène préférée celle de la fin quand il lui demande " ça te dit?", Finalement, après ça, vous avez déjà compris.

Je n'ai pas du tout aimé la conception narratrice du film qui finalement castre le scénario et donne une impression de puzzle mal reconstitué, enlevant au fiml toute fluidité et tension. Reste une galerie haut de gamme qui permet à quelques scènes de bien nous secouer. 1.5/5

Alors a priori on était pas mal : la trame est cool même sans être vraiment surprenante et Ritchie a toujours été bon dans la direction d'acteurs, qui s'éclatent visiblement dans leurs rôles de gangsters hallucinés (et nous avec).
Le souci c'est qu'au niveau de l'humour, malgré quelques vannes qui font mouche, on s'est perdu quelque part entre Isabelle Balkany et Jean-Marie Bigard, ce qui se voulait peut-être subversif vis à vis du "politiquement correct" mais devient très vite franchement nauséabond. Sans vouloir faire de procès d'intention, j'ai eu l'impression d'assister à un plaidoyer puéril pour un retour à une merveilleuse époque où on pouvait rire de tout, mais principalement des Chinois quand même. Comme c'est original.
Film gâché bêtement pour moi. Dommage !

Film très décevant, peu drôle, au scénario mal imbriqué, je me suis totalement ennuyée, et n ai.pas accroché du tout.
La prochaine fois, je me méfierai des critiques...👎👎😤

Avec un casting cinq étoiles sur l'affiche, The Gentlemen, le dernier film de Guy Ritchie, est, au départ, dans la veine du film de gangsters. Dès le générique, le ton est donné, la bande-son bluffante accompagnera le rythme effréné des images au service d'un scenario qui brouille rapidement les pistes.

Dans la guerre entre plusieurs clans, qui sont en fait les alliés et les ennemis ? On se pose la question tout le long du film. A cela s'ajoutent en contrepoint des scènes de confrontation entre Hugh Grant (journaliste véreux) et Charlie Hunnam ; elles remettent les événements et les autres personnages en place dans une histoire parallèle comme une sorte de film dans le film. Entre flashback et flashforward on est perdu et, bien souvent, on lâche volontiers prise tellement le réalisateur et les acteurs, tous excellents, s'amusent à nous en mettre plein les yeux et les oreilles à coup de dialogues aiguisés et de scènes au rythme endiablé.
http://www.matchingpoints.f...

Tous les jeux de caméra et de lumière y passent. Il y a la ville (Londres) et ses différents quartiers, la campagne (anglaise), et ses aristocrates déchus dans leur manoir. Il y a des trafiquants de tout poil, des journalistes, des rappeurs, des anglais, des américains, des russes, des asiatiques ... et certaines tenues hilarantes ajoutent au burlesque.

C'est brillant et divertissant car, malgré quelques litres d'hémoglobine façon Tarantino, l'humour britannique n'est jamais loin... of course !

Loading...