Crawl

Crawl

COMMENTAIRES

Un bon thriller dans l'ensemble au niveau tension, photographie et interprétations. Pour donner le piment, dommage qu'il y a beaucoup de "toujours plus" au point d'avoir 2 héros surhumains et même pas peur ... 3/5 !

en effet ça me rappelle un peu Bait, avec un requin dans un supermarché après un tsunami.... ici un croco dans une maison pendant un ouragan ! et bien il est pas si mal du tout ce film, loin des nanars de chez Asylum et leurs bestioles à 2 balles ! on a le niveau largement au dessus (même si ça se passe en dessous !)

Un bon film avec un vraie crocodile utilisée et non de la cgi

Un ouragan qui n'est finalement pas plus violent qu'un orage d'été, un niveau de l'eau qui monte aléatoirement en fonction des besoins de l'histoire (et parfois on à même une différence de niveau marquée entre les 2 cotés d'une cloison.), des protagonistes qui prennent des décisions surprenantes mais qui fort heureusement sont des terminators capables de courir avec une fracture ouverte à la jambe et de manière générale tolèrent sans sourciller des blessures qui devraient être fatales pour le commun des mortels (et le sont d'ailleurs pour tous les autres personnages.), bref, une production Américaine moyenne de nos jours

Un énième film d'horreur. Une petite dizaine de personnes pour un quasi huis clos
Le scénario est basique mais les alligators sont réussis et on n'a vraiment pas envie d'être à leur place !!
J'ai suivi le film sans décrocher et en sursautant 3 ou 4 fois donc 3,1/5

Enfin un film d'horreur vraiment de qualité, et aucune science-fiction dedans. Très sordide et angoissant certes, mais scénario tout à fait réaliste d'une fille qui déplace ciel et terre pour sauver la vie de son père et brave tous les obstacles possibles pour y arriver. Moi qui a souvent du mal avec les films d'épouvante, celui-ci m'a beaucoup plu.

Et Ben dis donc, j'en ai vu des films nuls mais alors là on bat un record! Il n'y a absolument rien de crédible ! C'est une grosse blague ce film. Et dire que je l'ai enregistré lors de son passage à la TV début avril, et Ben je vais vite l'effacer !

2,7 c’est pas cher payé (4 pour moi) et les critiques sont vraiment sans concession alors que c’est un bon survival avec de bons effets spéciaux et une tension spectaculaire et c’est un film concocté par un duo dont chacun à fait ses preuves Sam Raimi et Alexandre Aja, preuve de sa maîtrise. Alors certes, la crédibilité n’est pas vraiment au rendez-vous mais l’essentiel est-il là dans ce genre de film ?

Réellement pas si mauvais que ça ce petit Crawl 2019 ! Bon suspens et qq jumpscare dans sa 1ère partie car sur la fin c'est + action/survival que vraiment flippant on a 2 acteurs qui font bien le taff et moi qui aime les films généralement plus long ici dans ce style il fait la bonne durée .
Evidemment il y a tjs bien 2-3 un peu poussives mais c'est compliqué de faire un film 100% réaliste ... ok la paroi de douche ça c'était foireux mais sinon il y a largement pire ! Dans son registre 3,5/5 .

Les crocodiles? les alligators? je les connais tous par coeur! et je peux vous dire que ce "CRAWL" est le meilleur film d'attaques de crocodiles!! donc: 17/20!!
P.S.: Pour ceux qui ne connaissent pas notre frenchy Alexandre Aja travaillant à Hollywood, je vous conseille 2 autres excellents films:
-"PIRANHA 3D": (2010) Gore et drole, à voir entre potes avec une bonne bouteille et autres...: 16/20!
-"LA COLLINE A DES YEUX": (2005) A voir seul, dans le noir! 18/20!
Voilà ce qu'il a fait de mieux à mon avis, et ce n'est que mon avis! Le reste? les "HORNS" et "MIRRORS": moyen:12/20!
-"OXYGENE": 2021 Ratage! on dirait une trop longue épreuve de "Fort Boyard"!!! 11/20!!
-"ELIJAH": 2021 Ce film d'horreur est son dernier bébé qui sortira bientot (2021/2022) Espérons que......

Pour la petite histoire, les crocodiles que l'on trouve dans les égouts de nos villes, ce n'est pas une légende urbaine, puisqu'en 1984 un grand crocodile du Nil a terrorisé PARIS et le sous-sol du PONT NEUF. Cette demoiselle, baptisée Eleanor, après sa capture mémorable, a été apportée à coté de chez moi à VANNES, à l'aquarium, ou, en décor, elle a eut le droit à la reproduction des égouts de PARIS. C'était magnifique, elle a été la star et la mascotte de cet aquarium pendant 36 ans!. Elle y vécut tranquille, SEULE et heureuse, jusqu'à la fermeture de cet aquarium en décembre dernier (2020), ou elle a été transférée chez des bons à rien, à la ferme tropicale de PIERRELATTE dans la Drome, ou ils l'ont jetée parmi 200 autres crocodiles, et donc plein de males, qui l'ont aussitot, et en pleine période de reproduction, violée et tant épuisée, qu'elle est morte 5 mois après son arrivée à l'age de 38 ans!!! (durée de vie entre 70 et 100 ans!!).

J'hallucine quand je vois certains qui disent que c'est un navet.
Perso, je me suis chié dessus. J'ai rarement vu autant de tension et suspens.
J'ai été surpris par la férocité du film. Dans le style horreur, suspens c'est parfait.
Vous vouliez quoi? Lui donner un oscar? Ne soyez pas ridicules!
Ce film fait parfaitement son travail...

On dirait que nous aurons une suite d'un film d'horreur CRAWL, thriller de 2019 ! Lors d'une récente interview avec Bloody Disgusting, le réalisateur Alexandre Aja a dit qu'ils avaient "parlé d'une suite non-stop, et préparé une prise vraiment très amusante. Je pense que l'histoire de Haley est vraiment forte, mais je crois que Ramper est sur le fait que la nature reprend son dû, et un peu comme... plus d'ouragan poussé, homme contre animal. Alors peut-être que ce sera une autre histoire tout à fait. Nous recherchons cette histoire humaines en ce moment, qui sera aussi forte que la première. Pour rendre le deuxième légitime." Seriez-vous excité pour une autre film avec une nouvelle série de personnages ?

Quand je lis les critiques ça me fait halluciner de voir des gens oser dire que le film est bon et qui les a fait stresser... il y a absolument rien de crédible entre les morsures d'alligator qui apparemment sont comme des piqûres de moustiques et le fait qu'elle nage plus vite qu'eux, je n'ai jamais rien vu d'aussi ridicule... sans compter la paroie de douche anti alligators... au lieu de gaspiller de l'argent à faire des films aussi pathétiques, vaut mieux changer de métier...

Pffff que dire de ce film si ce n'est que c'est un navet !! Alors okay le pitch de départ est sympa & le premier quart d'heure est plutôt prenant surtout au moment où la fille entre dans la cave car on a vraiment peur d'avoir la frousse !! Mais alors une fois que les crocodiles sont arrivés, c'est à mourir de rire ! La nana est la seule fille au monde à pouvoir battre à mains nues deux énoooormes crocodiles à elle toute seule (alors qu'elle a été mordue à plusieurs reprises par dessus le marché) et franchement je ne vois pas qui peut gober à une telle histoire ! C'est cliché, c'est too much & la fille est exaspérante ! Un sketch !! Next...

Joyeux anniversaire a Crawl qui fête ses 1 an.
Entre le film de crocos mordant, le huis clos haletant et le survival brutal, un pur B movie comme on les aime, maîtrisé et à l'efficacité redoutable, dont la modestie n'a d'égale que l'enthousiasme non feint qu'il procure à sa vision.

Bien filmé, bien monté et bien produit du début à la fin, on regrette quand même cette fin trop abrupt. Un bon film de genre dans l'ensemble et des effets spéciaux étonnamment bon.

Bordel! Qu'est-ce qu'il était nul ce film! Il était censé faire peur? Angoissé?🤔

Je ne m'attendais pas a voir un film d'horreur, j'étais en stress jusqu'au bout... un peu abusé mais bon film quand même et les acteurs parfaits !!!

J'ai bien aimé ce film, qui est un film d'horreur animalier, genre que j'aime particulièrement (et qui se fait rare ces dernières années au cinéma)...Le film n'est certes pas original et le scénario totalement linéaire; le suspense pas toujours bien géré (on voit un peu trop les alligators); dans la première partie du film le décor est assez sommaire (une grande cave); cependant il s'agit d'un film tout à fait honnête, une série B divertissante qui nous réserve quelques moments de stress et nous laisse voir (peut être parfois un peu trop d'ailleurs comme je l'ai dit précédemment) des alligators assez impressionnants.Si vous voulez voir des alligators tueurs c'est le film qu'il vous faut (même si parfois le comportement des crocodiles est exagéré :il faut savoir que les alligators sont surtout des chasseurs d’affût, au métabolisme lent....ce qui n'est pas toujours le cas dans le film). Donc un film que je range parmi les films de "crocodiles" réussis (par là, je veux dire "distrayants") aux côtés De Lake Placid (le 1 seulement...), Solitaire et Black Water...

Un bon mélange d'horreur et de film catastrophe !! On ne s'ennuie pas, il y a du rythme et du suspense !! La réalisation est bonne et les FX correct !! 3.5/5

Pas original pour un sou (si ce n'est peut-être le côté quasi-huit clos/survivor en plein ouragan) ni surprenant que ce soit dans son scénario ou sa mise en scène de la tension, n'empêche que Crawl se laisse regarder. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent d'un point de vue émotionnel mais ce jeu de chat et la souris entre les deux protagonistes (plus le toutou dont on se doute de son destin dans un scénario hollywoodien de ce genre) et plein de gros alligators insatiables, ainsi qu'une ambiance crasseuse en eaux troubles plutôt bien fichue...Oui c'est toujours cela de pris. Du coup pour le dernier film de notre compatriote Alexandre Aja, je tranche avec un 2,5/5, très moyen :/

quel navet. ça partait pas trop mal, mais les héros immortel c'est vraiment limite. La fille se fait manger 3-4 fois par les alligators et court et nage nickel. Et la fin. juste risible. Les voitures sont interdits de circuler, mais les secours eux arrivent en ... hélico, sous un ouragan . du grand n'importe quoi.

Bon film plutôt stressant, les effets spécieux sont bons et les alligators plutôt réalistes. Un bon moment.

Ridiculement improbable comme film.
On ne peut le blâmer car il a le mérite d'être original et de sortir du lot.
Mais parfois c'est tellement tiré par les cheveux ^^
On ne croise les doigts que pour le chien finalement.
2/5

Les conditions et l'ambiance du film, nous tient en haleine tout du long, avec beaucoup d'angoisse et deux acteurs plutôt convaincants..
Le problème, comme bien souvent dans ce genre de film, c'est la stupidité des personnages et les prises de décisions complètement infondées..
S'en suit alors beaucoup d'exagération, et le film passe alors de bon, à très moyen...
Dommage, mais comme bien souvent malheureusement avec ce type de scénario... 2.5/5

J'ai adoré ce film. Un film d'horreur avec des alligators, avec en toile de fond un ouragan! Très bien rythmé, angoissant, dramatique et assez flippant par moments! Un bon jeu des acteurs incarnant le père et la fille!

C'est bon film, la tempête est bien, belle ambiance pesante, et on a peur pour le toutou :p

avec en toile de fond un évènement climatique catastrophe, un scénario horrifique plutôt bien imaginé. malgré les quelques maladresses habituelles, l'angoisse est bien présente et ne nous lâche pas. puis au passage, un hommage au courage et à la relation père-enfant.

Une série B correcte assez rythmée et énervée qui bénéficie de sa mise en scène efficace, mais plombé par une histoire qui enchaîne les invraisemblances à la pelle, dans l'esprit de plus c'est gros, plus ça passe, quitte à nuire à la crédibilité du film, d'autant que les alligators ne sont pas toujours très bien faits. Bref, se regarde comme un film sans prise de tête un dimanche pluvieux.

Loading...