La Malédiction de la Dame blanche

La Malédiction de la Dame blanche

COMMENTAIRES

Mais qui à écrit ce script??? Spoiler alerte..........................( d'où la petite se risque à sortir pour une poupée... malgré avoir vu l'horreur? Les enfants ont gâché le film, ils sont niais, expressions de frayeurs 0 pointés. 2/5

La saga Conjuring avec moi, c'est un peu tout ou rien... J'ai bien aimé le 1er Conjuring, j'ai adoré le second et Annabelle 2. En revanche, je déteste franchement le 1er Annabelle et La Nonne... Et j'avoue que pour La Malédiction de la Dame Blanche, je m'attendais vraiment au pire...

Et bien au final, je suis agréablement surpris... ça reste très classique, mais c'est efficace. J'ai bien aimé la mise en scène (ce qui me donne confiance pour le prochain Conjuring réalisé par le même réalisateur).

Pas un grand film, rien de bien novateur, mais une mise en scène efficace qui arrive à nous surprendre quand il faut.

Ce nouveau volet de l'univers " Conjuring " est une nouvelle fois efficace ,avec son lot de scènes maniant habillement tensions et suspenses !! 3/5

On a là un film d'horreur standard, qui parle d'une famille harcelée par un fantôme...Comme la majorité des films qui mettent en avant ce thème, il s'agit de montrer une famille et son foyer qui sont attaqués; le ressort dramatique repose sur le fait que normalement avec sa famille ou dans sa maison on est théoriquement à l'abri, et notamment les plus fragiles c'est à dire les enfants et la femme...Or là ce n'est pas le cas, et on a ici un fantôme qui s'immisce dans cette famille pour tenter de la détruire...En plus de ce scénario qui en lui-même suscite l'angoisse, des effets d'ambiance et des jump-scare permettent de renforcer le sentiment de peur...On a donc là un film sans grande originalité (hormis le cadre "latino" qui en pratique ne change rien) mais efficace...

Peut être le moins bon du « Conjuring-Verse »

Très bon film dans l'ensemble mais c'est très dommage qu'il n'y est pas de musique d'ambiance il aurait etait excellent c'est pour ça que je lui mais la note de 3/5

Pas spécialement mauvais mais concrètement, faudrait que le genre se renouvelle un peu car là ça commence sérieusement à devenir redondant...puis il ne s'agit aucunement de la légende de la Dame blanche bien de chez nous mais de celle de la Llorona qui est toute autre donc on repassera pour la traduction du titre, c'est comme si après traduction "El Chupacabra" devenait "Le Loup garou..."

Bref, je ne m'attendais pas à grand chose à la vue de la bande annonce lors de sa sortie mais n'ayant rien d'autre à me mettre sous la dent, j'ai tout de même tenté de le visionner sans grande envie, comme dit, y a pire mais tout est tellement prévisible, j'aurais pu raconter toute l'intrigue du film au bout de 20 minutes de visionnage, c'est grave quand même, il y aurait tant à faire...

J'ai vu Annabelle, aucun intérêt, j'ai vu La Nonne, bravo pour les décors mais l'histoire est sans queue ni tête, j'ai vu La Malédiction de la Dame Blanche, eh bien c'est quand même celui que je préfère.
Il repose sur une légende mexicaine, celle de la Dame qui pleure après avoir tué ses deux enfants, et qui revient pour en tuer d'autres dans les temps modernes. Le script se tient, ou du moins le début du film repose sur une véritable intrigue, et après 20 minutes on plonge dans le combat classique avec la créature en temps réel.
Les ressorts visuels sont classiques, mais le film est bien angoissant de bout en bout, avec quelques clins d'oeil comme l'apparition d'un vieux camarade, Tony Amendola, le Père Perez en personne, qui a le toupet d'évoquer Annabelle, laquelle apparaît même à l'écran !
Dans ce genre-là, il y a quand même mieux, Mama par exemple.

Mal joué, vide, jumpscare à foison et pas du tout efficace, bourré de clichés bref tout ce qu'on adore détester dans un film de ce genre.
1/5

Mon dieu, que c'est nul ! 1/5.

Un éniième film de fantome ou esprit revanchard sans originalité....

Lent, lent, et lent ! Film plat, pas flippant du tout et bourré de clichés, parfait pour une sieste !

Clichés à gogos, rien de neuf, ennuyeux

Un scenario cuit et recuit ,congelé ,decongelé et rechauffé ,

Classique .... rigolo le cross avec annabelle, je l'avais pas vu venir.

On se lasse de toutes ces histoires de fantômes identiques, la dame blanche est d'un ennui mortel comme beaucoup de productions horrifiques récentes. Les conjuring ce n'est plus ce que c'était.

gros nanar, pourtant j'aime les films de ce genre.Tellement du vu et revu .

SPOIL:

j'ai bien aimé la dernière scène, quand l'exorciste dit au revoir à la famille, son bandage est sur sa chemise et non sur sa plaie, à mourir de rire.

Encore un film très efficace pour dormir, on baille tellement durant cette heure et demie de déjà-vu

cette évocation de la dame blanche, plutôt bien réalisée, est tout de même cauchemardesque! même si elle comporte quelques défauts, elle s'inscrit dans la tradition des films d'épouvante et de possession des 80 (Amityville, Poltergeist…).

Pas mal, sans plus. Comme beaucoup de films du genre, c'est très prévisible malheureusement. Mais il a le mérite d'avoir un très bon rythme, on n'a pas le temps de s'ennuyer et quelques scènes sont franchement sympas. 3/5

depuis la sortie de Conjuring 1 les spin off se déroulent comme des pages d'un très mauvais livre, mais loins de rivaliser avec l'introduction, manque d'originalité, manque de réalisme et d'horreur. je peux recommander ce film qu'à ceux qui trouvèrent la saga twilight horrifique. Je voulais m'arrêter au bout de la première demi heure, mais je voulais croire que ça pourrait être imprévisible, hélas pas du tout

" Tadaaa ! " :D

Comme pour de nombreuses productions du genre ces derniers temps, il y a du bon et du mauvais. Ce film ne fait pas exception car j'ai trouvé les acteurs vraiment bons et l'histoire plutôt sympa. J'ai eu qq (rares) frissons car pour la majorité, le film est prévisible et dénombre pas mal de jumpscares...Ça se laisse regarder sans être un phénomène du genre !

Le charme du film doit entièrement à celui de Linda Cardellini et au regard magnétique de Raymond Cruz.
2/5

Bien que l'on soit loin de la purge décriée, La Malédiction de la dame Blanche fait le taf, celui de faire peur, mais cela se fait au détriment d'une histoire véritablement solide, et de personnages suffisamment caractérisés, des défauts fréquents dans le Conjuring universe, d'Annabelle à La Nonne. Critique complète : http://www.terreurvision.co...

Au moins, les marketeux français qui ont trouvé ce titre n'ont pas eu une trop mauvaise idée *. Car n'importe qui dans l'Hexagone pourra comprendre à peu près de quoi il s'agit contrairement au nom espagnol dudit fantôme.

* À l'inverse de ce qu'ils ont fait au film sur la création de la poupée Annabelle, dont le titre français se retrouve affublé d'un 2 n'ayant pas lieu d'être là, vu son sous-titre.

Nul nul nul

Box office:

Domestic: $48,100,003
+ Foreign: $55,400,000
= Worldwide: $103,500,003

Budget de 9 MS

Sympa, mais il y a pas mal de défaut, je suis juste étonné que le film rentre dans l'univers de conjuring

Bonjour,
Cet après-midi nous sommes allés voir le nouveau film d'horreur "La malédiction de la dame blanche" et sans surprise c'est un bon gros navet.
Depuis quelques temps c'est la mode des films avec des "jump scare" a gogo, mais franchement cela ne me plaît pas du tout, car passé le premier, c'est très répétitif et ça ne fait du tout peur. Ce film en est l'exemple parfait.
En effet il n'y a aucun scénario, c'est pauvre, très très pauvre. Franchement le synopsis du film est je pense plus long que le script de cette production ennuyante au plus haut point.
Il y a donc des "jump scare" toutes les 10 secondes et cela se répète tout le long du film, et c'est vraiment sans queue ni tête. Juste bon à faire peur aux ados pré pubères qui viennent d'avoir douze ans et voient au cinéma leur tout premier film horrifique.
De plus, c'est très mal joué, il y a des incohérences et le film paraît duré une éternité alors qu'il ne dure que 1h25. Ca a vraiment été une épreuve de ne pas s'endormir et de tenir jusqu'à la fin. J'avais ce mince espoir que la fin hausse le niveau, et ben pas du tout. La fin est toute aussi prévisible et chiante à souhait comme je m'y attendais.
En bref si vous avez plus de 13 ans je vous déconseille fortement ce film d'une nullité extrême.
A bientôt...

http://le-cinephile-des-doc...

Dire que c’est le réalisateur du prochain Conjuring... ça sent pas bon

Maintenant ce qui n était pas toujours le cas on nous mets en ava'y des références. Côté réal et compagnie... Insistant sur de precedente réalisations à gros succès pour peu de budget. Et souvent tiré d une histoire vraie et évidemment effrayant comme jamais vous ne l avez vu auparavant... Pour tous. La tolérance à déjà augmenté qu'à d on voit que les trois quarts des films des années 80 par ex souvent interdit 16 ans. Sont maintenant moins de 12 quand il l ait repasse... Et il était souvent soft si on compare et côté scénario du plus simple mais ont été culte. Maintenant la tolérance à monté et ceux qui aurait pu être effrayant à l époque d un film de maintenant. Ne l ait pu maintenant ou on a plus d attente a cause de leur comm et compagnie. Remettez les films d avant maintenant et faire en sorte de l avoir ôter de votre esprit. Vous serez déçu et n aurait pas plus peur que maintenant. Même l exorciste était ressortie en 2000 et quelques moins de 12ans non censuré alors qu à la base cela a été censuré, interdit tout simplement, moins de 18 et finit moins de 16... Maintenant il ne fait plus spécialement peur. Mais les codes étaient nouveaux le genre et les sous genre aussi alors que en 2019 c est plus trop le cas comme pas mal d autre genre (catastrophe par ex ou c est souvent redondant)

US SE DÉMARQUER dans son genre même si ajouté effrayant à souhait comme dans Ma dasn quelques semaine qui peut être intéressant niveau scénario. Mais pour les aurez la mode possession on a eu la dose film pendabt longtemps. Après on a bien eu la période foondtage, slashermovie(quand y avais scream et compagnie....), tornmovie... Il est peut être temps de changer et de ne pas ajouter à tout va plus effrayant que jamais... Et faire des BA en donnant en vie mais n en montrant pas bcp ou pas les bons moments comme pour simetierre

Un Film d’horreur bas de gamme

Loading...