The Nest

The Nest

COMMENTAIRES

film austere mais captivant dans sa premiere moitié avant de m'ennuyer ferme. 2/5

Assez déçu de ce film. Déjà, le qualifier de "thriller" me laisse assez dubitatif.
La construction est assez intéressante, on s'aperçoit assez rapidement que l'ambition de Rory laisse en fait place à du narcissisme et un complexe d'infériorité qu'il peine de plus en plus à masquer, et l'impact sur son entourage aurait pu être un bon sujet.

Mais tout ça ne reste qu'effleuré, et on attend un climax qui n'arrive en fait jamais. L'ensemble reste assez ennuyeux, d'autant qu'il n'y a pas vraiment de conclusion. Bref, j'ai du mal à comprendre les bonnes critiques presse, comme souvent.

Où l'on ne retrouve pas les qualités de "Martha Marcy May Marlene" mais un duel d'acteurs intéressant, autour de l'implosion de la cellule familiale : http://www.silence-action.c...

J'ai cru que le film était sur pause mais non en fait. D'un ennui abracadabrantesque.

Date de sortie cinéma annulé... dégoûté...

Ou la déliquescence d'une famille qui implose sous les yeux du spectateur.
Ou l'obsession de l'argent aveugle tout bon sens et tout discernement.
Jude Law , en patriarche affabulateur et mythomane, obsédé par son origine modeste qu'il méprise et considère comme une injustice, va traverser l'atlantique pour faire passer sa femme et ses deux enfants des USA à l'Angleterre, convaincu que l'enrichissement lui tend les bras. Pour vivre au dessus de ses moyens et impressionner son tissu social , il multipliera échec sur échec et verra sa "parfaite" petite famille se disloquer, aveuglé par son ambition. Le film, intimiste, s’intéresse surtout aux dommages causées pas le père. Parfois maladroit mais toujours honnête, le film de Seam Durkin, sans être un grand film, dénonce en plaçant l"argent au cœur de son métrage, l'avidité et ses dangers.

Le casting avec Jude Law et Carrie Coon a attiré mon attention mais déception le film est assez chiant, n'a pas beaucoup d'intérêt, soporifique même. 1h47 de perdu. Pour le casting une note pas trop basse : 1.5/5

Pas génial j'ais matter pour Jude law mais c'est tout

Incipide.

Notre critique est en ligne sur notre média Mulderville..

Toujours pas de nouvelle date de sortie ?

angoissant à souhait : pourquoi pas ????

Loading...