Amants

Amants

COMMENTAIRES

C'est lent sans être gênant
Beaucoup d'incohérences dans le déroulé du film, beaucoup trop d'hasards qui finissent par nous ennuyer.
Toujours le plaisir d'un Pierre Niney joli à l'écran (même si son personnage est détestable)
On reste malheureusement sur notre fin et ça, c'est le moins pardonnable ! La réalisatrice a bâclé son récit !
2,7/5

Une réalisatrice de talent met en scène un trio de deux acteurs et une actrice tout en justesse et contrastés. Un film subtile au fil de son histoire et ses personnages.

Contrairement à beaucoup je n'ai trouvé ce film ennuyeux. Je pense qu'il faut le prendre tel qu'il est, une réalisation. Le rythme est lent, les visages graves, les silences lourd et pesant. La photographie est soignée. Sur la forme, on ne peut pas dire que le film n'est pas travaillé, ni maîtrisé. Le jeu d'acteurs est très bon aussi. Le reproche principal toutefois, c'est le manque d'originalité. La comparaison avec MATCH POINT de Woody Allen (bien meilleur, je trouve) m'a hanté pendant tout le visionnage. Du Nicole Garcia, bon, mais pas son meilleur.

Quel gâchis et surtout quel ennui !!! Ce film n'a aucun, mais alors absolument aucun intérêt.

Waouh le raté !!
C'est long et mou. C'est prétentieux.
Les personnages sont à la limite de l'affligeant.
L'histoire est cousue de fil blanc : soit le mari tue l'amant, soit l'amant tue le mari, dingue non ?
Quant à la minette, c'est fini les années 80 où l'on se mettait à poil pour faire carrière... même si le Q est visiblement le fil rouge de sa pseudo carrière et en plus la donzelle a le charisme d'une huître !!
Bref, à éviter.
Nicole, je crois bien qu'il faut qu'elle arrête de faire des films et moi, je vais définitivement arrêter de penser qu'un film français peut me plaire...
Je préfère de loin un bon blockbuster américain qui au moins me fait passer un bon moment, sans laisser imaginer un instant qu'il y a quelque chose d'intello là-dedans.

Malgré quelques bons passages (les faces à faces Niney Magimel par exemple), le film sonne un peu creux et sans grand intérêt

Que dire.... On dirait un film de débutant...

Mais quel ennui ce film !!! Merci Nicole Garcia pour ce néant

Malgré l'enveloppe brillante d'une réalisation excellente, ce thriller psychologique est un film raté et parfois ennuyeux. Car il faut patienter un peu plus d'une heure pour que le sujet soit abordé dans l'esprit d'un roman de gare et une déclinaison sommaire toutefois agrémentée par une belle prestation de Pierre Niney.

Du Nicole Garcia pur jus, on ne se refait pas, mais du Nicole qui se regarde, Benoît Magimel qui a du mal à déverrouiller sa mâchoire pour articuler convenablement, trois étoiles.

Un drame psychologique en plusieurs chapitres dont l'événement de départ manque de crédibilité. La suite du récit est un enchaînement convenu sur la passion amoureuse et d'une double vie. Dialogues, interprétation (notamment S. Martin) et réalisation assez fades, alors qu'une tension plus intense aurait pu être installée. Ce film dit également que le monde est bien petit!

Pierre Niney est bien plus captivant dans d'autres films....
J'attends le prochain film de Nicole Garcia, ça devrait être le bon.

mon dieu ce que je me suis ennuyé ! navet !

J'ai été le voir, sur le papier, le casting y est. Pour ce qui est du film, le début du film est correcte, le milieu est un peu vide, je me suis un peu fait chier, et la fin est intrigante et pas mal mené ! J'adore Magimel il a un jeu d'acteur.. j'ai pas de mot pour le définir..
Triangle amoureux prenant surtout vers la fin du film. Bref pas génial, mais correcte.

Elle n'avait pas d'idée pour son prochain film alors partie de presque rien elle a attendu que ça mûrisse et quand c'est sortie en salle c'était déjà pourri moisi. D'un autre côté faut bien entretenir son petit train de vie, la preuve même quand on n'a rien on fini par se faire du fric dans le petit monde du cinéma français nourri à coup de subvention, pub dans le film et sponsoring.

"Amants" est élégamment réalisé et bien interprété. Pour le reste, ça ne raconte rien d'autre qu'une sorte de triangle amoureux qui fait du sur-place, c'est du vide intersidéral. L'exemple parfait d'un film compétent, mais absolument inutile et que je ne recommanderais à personne. 2/5

Piere Bibey va bien le prendre, nous pourrons voir Amants au cinéma, ah oui, ils ne vont pas encore refaire des confinements, car vraiment le nombre de suicides va dégommer celui des cas morts par infection.

Bien aimé, déjà Pierre Niney a un personnage prenant et ensuite, c'est certainement proche de beaucoup de situations vécues, de ce qui dépasse l'imaginaire.En Suisse, j'aime bien, en fait, le plan est que ça manque de monde, ils n'ont pas de voisins, pas de contacts, pas des amis de passage, le boulanger du coin, les personnes plus lointaines, moins familières, les gens du quartier ou du boulot, la vie..... ah oui, c'est du cinéma.
elle a du mérite, c'est bien.

Tellement chiant.... Prévisible de bout en bout quand on vois certains personnages. Il se passe pas grand chose et c'est filmé a l. Arrache. A éviter 1.5/5

Avec Pierre Niney, je signe tout de suite!

hâte de le voir.

Loading...