Nevada

Nevada

COMMENTAIRES

La gestion de la violence par le dressage de mustangs (chevaux sauvages) . C'est le principe ici au Nevada comme dans d'autres états américains, et il faut de la patience et du tact pour faire corps avec le cheval, parole de cavalier. Si de nombreux films ont abordé le rapport homme/cheval, l'idée de la traiter comme une thérapie carcérale rend le sujet moins anecdotique qu'il n'y parait, et surtout offre un rôle sur mesure à l'instinctif excellent acteur qu'est Mathias Schoenaerts. Il porte le film à lui seul, et parvient à dégager de cet homme brisé une certaine empathie. Pas Un film qui fera date, mais d'une excellente ossature qui donne envie de suivre le travail de Laure De Clermont-Tonnerre.

Voici un film admirable, servi par des acteurs remarquables. Une pépite réalisée par une Française qui démontre ainsi l'étendue de son talent. Qu'on se le dise : les réalisateurs masculins hexagonaux ne lui arrivent pas à la cheville. C'est beau, âpre, viscéralement américain. Une ode à la liberté, à la nature sauvage, aux animaux et aux derniers grands espaces états-uniens.

Un beau film dramatique et chargé d'émotions. Reste que le scénario est restreint, redondant et attendu. Bonnes prestations et belles images. 3/5 !!!

Rééducation de taulards par les chevaux.... Sans plus.... La toute fin rattrape l' ensemble.... 3 étoiles....!!!

Un très beau film tout simplement.

Écrire un commentaire

Film respectable mais je n'ai pas aimer. L'histoire est banale est sans surprise, la comparaison entre le personnage et les chevaux sauvages est martelé a coup de sabots. La photo est laide. Reste la performance de mathias 1.5/5

Du cinéma intéressant, où ceux qui aiment les westerns et les films carcéraux seront servis. Donc moi. Matthias Schoenaerts est plutôt crédible en prisonnier qui va petit à petit retrouver son humanité. A voir!

magnifique de bout en bout , Matthias est comme toujours brillantissime.

Un beau film aux grandes qualités documentaires : http://www.christoblog.net/...

Pour son premier long-métrage derrière la caméra, Laure de Clermont-Tonnerre donne vie à une histoire pleine d’espoir et de sauvagerie. Entre coercition et pardon, un homme et un cheval se battent côte à côte afin de gagner leur liberté. Un résultat simple, mais efficace.
Lire notre critique : https://www.leblogducinema....

Un film pour les amateurs de chevaux. Sinon on s’ennuie ferme. Il ne faut pas avoir mal aux yeux pour regarder le film, parce que le passage incessant et violent de scènes sombres dans la cellule de prison à l’extérieur en pleine luminosité, ça pique pas mal !
Heureusement il y a Matthias Schoenarts et Bruce Dern.

Vivement demain (et puis Bruce Dern, quoi) !

Très beau premier film !

Hâte !!!

Loading...