Jojo Rabbit

Jojo Rabbit 2019

COMMENTAIRES

Totalement surestimé. C'est très con-con. Seul surprise, le gros gamin qui est incroyable de drôlerie et de naturel.

"Jojo Rabbit" est un excellent film, étrange, qui mêle humour, drame et guerre en dénonçant et en critiquant les nazis ave dérision mais toujours avec du fond dans les propos et dans les situations.
Certaines scènes sont chocs et ne comportent rien de comique mais beaucoup sont quand même drôles sans être lourd (mis a part au début) car on c'est souvent de l'humour noir et on se moque des nazis.
Le scénario est excellent et tient la route.
Un très bon dialogue drôle mais aussi touchant.
Des acteurs impeccables avec les deux jeunes qui sont très bon mais Scarlett Johansson est exceptionnelle et online le casting pourtant talentueux.

Un film à voir mais je pense qu'il n'est pas pour les enfants car je ne pense pas qu'ils puissent tout comprendre et je pense qu'ils risquent de faire des contre-sens.

"Jojo Rabbit" est drôle, tendre, humain, dramatique et traite de plusieurs sujets liés à la seconde guerre mondiale avec réalisme et horreur, le tout servi par un casting prestigieux dominé par Scarlett Johansson.

4,5/5

Alors celui là, je ne l'ai pas vu venir. OVNI total. Avec une démarche audacieuse, qui repousse les limites de la créativité. Le tout, avec une petite touche à la Wes Anderson pas dégueulasse. Un futur grand classique, qui n'a pas usurpé ses récompenses.

En Bretagne il est boycoté il est dans trés peut de salle et la chaine Tébéo n'en a pas parler lors de sa sortie .

Très bonne comédie dramatique !

bon film ! A la fois léger et grave, ce qui donne un film vraiment étrange et décalé, ça m'a beaucoup rappeler : Moonrise Kingdom.

Très heureux que le film remporte l'Oscar du meilleur scénario adapté, car c'est largement mérité selon moi. Jojo Rabbit est une vraie pépite en ce début d'année.

Une réflexion via le regard de l'enfance allemande, sur le peuple juif, en pleine seconde guerre mondiale. Une approche originale et absurde, avec humour, idées reçues et le personnage imaginaire d'Hitler révèle une idée lumineuse. mais difficile de trouver une cohérence, un objectif à ce scénario où les atouts d'apparence ne résistent plus au fil des minutes. Un film décevant, qui s'essouffle.

pas mal , sans plus , y a pas vraiment d'histoire .. 3/5

J'ai adoré !

Après 10 minutes et un générique prometteur ... ennui absolu pour un film qui ne sait jamais où aller. Déception totale

Sacré surprise, ce Jojo Rabbit! J'ai tout simplement adoré. Excellent mélange de comédie et de drame! Les acteurs y sont fabuleux. L'histoire y est très originale. Le film comporte son lot de scènes mémorables. Pour moi, c'est facilement un 4,5/5. Achat assuré en Blu-Ray!

Film sympathique à défaut d'être marquant. Infusion entre une comédie anglaise de bonne facture, Moonrise Kingdom et la vie est belle. On y retrouve bien les thématiques chères à Waititi pour passer un bon moment, à la fois drôlement mignon et dur mais vite oubliable.

Je craignais le pire, et j'avais tort : http://www.christoblog.net/...

J'ai trouvé le film vraiment excellent. Bourré d'humour et d'humanité, il sait aussi être sérieux et dramatique par certains moments. Un super film satirique sur le nazisme vu au travers d'une enfant de dix ans dont l’innocence disparaît à cause du nationalisme de son pays. Aussi drôle que triste, une petite pépite et surtout un film original, qui sort des sentiers battus jonchés des traces de pas de blockbusters et de comédies sans saveur. Merci Taika Waititi.

La bande annonce présente assez mal le film. Je m'attendais à une comédie et c'est plutôt un drame. J'ai un peu de mal a me faire une opinion définitive sur ce film mais je le trouve plutôt bon

Je n'ai vu que Thor et Jojo et j'ai vraiment du mal à comprendre ce qu'on trouve à ce réalisateur.
Avec un tel matériel de base, comment est-il possible ne pas arriver à créer une quelconque émotion ?

Globalement assez déçu par ce film, même si je lui reconnais certaines qualités... Dommage!
On se débriefe ça ICI 👉 https://youtu.be/0cCzO13r1ws

Première partie médiocre, le film décolle dès l'introduction du personnage de la Juive, le film devient maitrisé, avec des débats entre petit nazi et juive qui s'amuse sur les préjugés qu'à le gosse, à faire tourner ce dernier en bourique (et pas de censure dans les propos, c'est cool). Sans parler des scènes de dialogue avec le " Hitler ", qui sont les meilleur séquence du film.

Par contre, j'ai pas rigolé une seul fois.

magnifique film quel bonheur n'en déplaise au Nicolas !!!! un jeune acteur grandiose avec de grandes vedettes en second rôles pour un sujet magnifiquement mis en scène.

qui veut la peau de jojo rabbit ? beh la licra

absolument magnifique
J'avais vraiment peur que ce film n'arrive pas à dépasser son statu de comédie "avec un Hitler rigolo", mais au final le film est bien plus que ça, plus comédie dramatique que comédie, avec de vrais messages et thèmes au dela de la volonté de nous faire rire. Un magnifique film sur l'endoctrinement, une réfléxion sur ce qui nous fait avoir peur de l'aurte, sur l'idéalisation chez les jeuns, en bref le meilleur film de Waititi pour moi
4,5/5

Je comprend pas l'accueil mitigé de la part de la Presse, ce film est vraiment bon pourtant...

Taika Waititi revient avec Jojo Rabbit, une comédie satirique où un jeune des jeunesses Hitlériennes, ayant pour ami imaginaire le Führer,va découvrir une juive cachée chez lui.

Un sujet épineux donc, et pourtant Waititi arrive à jongler à merveille entre le burlesque pur (on pensera au Dictateur évidemment) ainsi que l'évocation des horreurs de l'époque tout en conservant un point de vue enfantin (La Vita è Bella de Roberto Benigni n'est également pas très loin).

Jojo Rabbit est surprenant à plein d'égards, de par un humour osé et fin qui fait mouche (l'approche peut également faire penser au Starship Troopers de Verhoeven).
Il suffit de voir les scènes avec Sam Rockwell et Rebel Wilson en formateurs de la cause aryenne (les aficionados de Wolfenstein seront ravis ^^), le passage avec un Stephen Merchant de la Gestapo absolument savoureux, et bien sûr un Taika Waititi qui se prend un plaisir monstre à jouer un Adolf Hitler bouffon et grand-guignolesque.

Tout ceci aurait pu rester au rang de blague, mais Jojo Rabbit possède une durée parfaite, ainsi qu'une maîtrise totale de son propos et de sa narration .

A mesure que le film avance, le récit ne stagne jamais : scène d'horreur méta avec l'introduction de Thomasin McKenzie (géniale), tendresse bienvenue avec une Scarlett Johansson épatante en mère, séquences où la violence de la guerre est suggérée plus ou moins frontalement...Jojo Rabbit prend le genre à bras le corps mais nous ramène toujours au drame en filigrane pour en exorciser les démons et amener l'émotion.

A ce titre, la relation entre Jojo (Roman Griffin Davis apporte un jeu savoureux) et Elsa est une autre réussite notable, qui aù-delà d'une ode au "vivre-ensemble",intime à tout le monde de communiquer sans jamais renier notre singularité, en dépit des conventions obsolètes et de l'endoctrinement.

Visuellement le film est une réussite, dotée d'une production design faisant penser aux films de Wes Anderson. L'OST de Michael Giacchino amène l'émotion ou la jovialité comme il faut, via un usage de sons de fanfare ou d'autres ballades plus lyriques absolument délicieuses.

En définitive, Taika Waititi conte un autre film absolument délectable dans sa filmographie. Jojo Rabbit est une très bonne pioche mariant les genres à merveille, et avec une vraie singularité qui amène automatiquement l'adhésion.

4/5

165 salles seulement ? Dégoûté...

vous remarquerez comme les critiques Pro positives sont toutes de magazines pas du tout spécialisés en cinéma...

Loading...