The Lodge

The Lodge

COMMENTAIRES

Me suis endormi après 20minutes. C'est quoi la fin ? Lol

J'en attendais trop de ce film et au final très déçu malgré un gros potentiel....Ca se regarde mais sans plus.. Vraiment dommage.

le debut est lent mais pas deplaisant quand on aime les film lugubre qui aiment prendre leur temps pour distiller leur mystere, la belle mère que j imaginais d'emblée comme bizarre est plutot attachante (elle a même fait des petit paquets kdo tout mimi pour les enfants ..
malheureusement dans la deuxieme moitié le film devient trop fumeux, metaphysique et la lenteur devient penible car quoi qu'on en dise on a quand même du mal a capter les tenant et les aboutissant
Le cadre est soigné mais le reveillon gaché

Ennuyeux, lent, pas effrayant pour deux sous... bref tout sauf excitant pour un film soi disant d'épouvante ! En plus la fin est nase et moi je n'ai pas vu l'intérêt à ce film du tout ! J'imaginais un huis clos étouffant, angoissant dans une ambiance glacée et hivernale et bien que nenni ! Je me suis tout bonnement ennuyé... A oublier !

Absolument pas long et chiant.
Extrêmement angoissant et finalement plutôt bien tourné.
Je ne comprends vraiment pas les notes.
Il y a quelques maladresses oui, pas mal d'incohérences oui c est vrai aussi. Mais derrière tout ça et si on en fait quelque peu abstraction, c est un film teinté de noir à l'ambiance mortifaire et glaçant et c est la que the lodge fait bien le taff.
L' atmosphère y est pesante et sordide et c est ce que l'on demande dans ce genre de film.

Comme peu vu la note globale (toutefois 6/10 sur IMDb), j'ai adoré ! Un pur drame ponctué de quelques scène sous tension (utile, pas utile ?), en presque huis clos, avec une mise en scène judicieuse vu le contexte et surtout la fin, et une ambiance générale qui donne le "la".
Le déroulé oriente le spectateur sur beaucoup de fausses pistes (à loisir), excellent sur ce point, le final est scotchant ! 4/5 !!!

Excellent film. Mais bien-sûr, dès que c'est un peu métaphysique, la "communauté" Allociné n'aiment pas. :D

Long et chiant, il se passe rien je ne comprend pas ce qu'il fait dans la catégorie horreur je ne l'aurais même pas mis dans thriller perso.

C’est littéralement le pire film « horreur «  que j’ai vue .Ce n’est pas un film d’horreurs pour moi j’aurais plutôt dit triller et encore la mise en place du scénario et beaucoup trop longue on ne comprend pas tout jusqu’à la fin c’est bien dommage car l’intrigue du film était bien ^^ il sont mal exploité l’histoire a mon goût je ne recommande pas ce film .

Ce film est terrifiant
La bonne surprise de l'après confinement

Waouh.... Bien pretentieu en effet et bien nul... Très déçu...

J'ai tenu 70 minutes et je suis passé à autre chose.

Film plat, une très belle nature morte malsaine et morbide qui mérite de ne resté qu'une photo. Ayant apprécié good night mommy, je suis déçu ...

The Lodge prend son temps , trop son temps en fait . La mise en place est très longue (la moitié du film environ) et il continue encore à s'enliser dans des lenteurs par la suite (ce qui n'est pas gênant quand cette lenteur est utilisée pour faire monter la pression doucement : mais là ce n'est pas le cas ) . Reste que la trame mystérieuse dans ce décor bien planté est quand même pas mal .

Une belle purge. Déjà que j'avais du mal avec les films de Ari Aster, mais au moins ils avaient le mérite d'être prenants et bien mis en scène. Mais alors là... l'histoire n'a aucun sens, ça ne mène nulle part. Et cette fin qui ne s'assume absolument pas... Bref, très mauvais.

Alors certes oui l'ensemble du cahier des charges du film psychologique "d'horreur" moderne est respecté: sons stridents, musique étrange, coup d'archet nerveux, longs plans fixes évoquant des natures mortes et intrigue déroutante etc, mais c'est vraiment tout ce que le film propose et j'imagine que cela a suffit aux réalisatrices pour penser que leur film était une puissante oeuvre d'art, car tout cela ne manque évidemment pas de prétention, comme les Hereditary et mise à mort du cerf sacré en leur temps. L'ennui c'est que le scénario ne tient tout simplement pas débout, et poussé par l'agacement je dirais même que l'histoire est débile, tout simplement, complètement invraisemblable, les incohérences sont faciles à lister...une personne au passif psychotique tu lui confies un flingue, et la charge de 2 gosses dans un chalet au beau milieu de nulle part, normal: parce que le papa doit aller bosser il laisse tout ce petit monde en plan (alors qu'il est même pas obligé), normal... et SPOIL SPOIL SPOIL les gosses décident de jouer à cette personne un tour complètement wtf notamment en faisant disparaitre ses médicaments alors qu'ils la savent instable, nooooormal... FIN DU SPOIL complètement débile. Et le film n'existe que grâce à ce récit capillotracté médiocre, on sent bien la réa en avait rien à foutre de l'histoire mais tenait surtout à pondre un film qui accumulerait, telles des casseroles, toutes les caractéristiques prétentieuses de "l'horreur moderne". C'est en fait un drame psychologique très convenu, bien trop long, mal mis en scène, mal raconté et bouffi de prétention. Perte de temps pure et simple.

Malheureusement c'était un filme très moyen !

Le synopsis a des airs de "2 soeurs" ( titre original : "A Tale of Two Sisters") ...

Sortie prochainement?? Nous venons de wrapper la prod il y a deux semaines!!

l'affiche ?????

Heu... Là, il y a erreur pour l'affiche. Jeepers Creepers 3, aucun rapport :)

Loading...