Un jour de pluie à New York

Un jour de pluie à New York

COMMENTAIRES

Ça parle énormément ! On se croirait dans une pièce de théâtre. Ce n'est pas déplaisant à suivre mais ça n'a pas un grand intérêt ! Un garçon amoureux et ayant peur de perdre sa fiancée rencontre ses amis lors d'un week-end...ce qui va peut-être lui ouvrir les yeux sur ses sentiments.
Il y a un charme mais c'est assez moyen comme thème, trop adolescent.
3/5

Une comédie à New York en toile de fond, du jazz, des dialogues au kilomètre, une pointe d’humour de temps en temps, bref c’est du Woody Allen habituel et c’est loin d’être son meilleur film. Contrairement à ses ses comédies mon film préféré de ce réalisateur est un drame : « Match Point ».

Gatsby Welles (Timothée Chalamet) et Ashleigh (Elle Fanning) forment un jeune couple amoureux d'étudiants qui s'apprêtent à passer un week-end à New York. Elle va interviewer le célèbre cinéaste Roland Pollard (Liev Schreiber), qui traverse un moment de crise créative, et au cours de son aventure hasardeuse elle rencontrera le captivant acteur Francisco Vega (Diego Luna). De son côté, Gatsby retrouvera également une jeune femme qu'il avait connu quelques années auparavant, Chan (Selena Gómez), qui l'aidera à mettre de l'ordre dans ses sentiments. Le week-end pluvieux sera plein de rencontres, d'"accords et désaccords", de malentendus et de révélations!
Intituler son dernier film 'Rainy Day in New York' quand on s'appelle woody Allen s'est promettre quelque chose de très beau, avec des senteurs mélancoliques, des rencontres inattendues, des surprises. Et c'est bien se qu'offre le film . Une heure et un demi de mélancolie poétique et d'humour tendre. Une comédie romantique parfaitement hors du temps et élégante dans son minimalisme impressionniste. Malgré son âge, Allen a toujours la jovialité et l'optimisme nécessaire pour réussir ce film d'adolescent brillant et spirituel, drôle, jeune, profond, ironique, romantique, aléatoire et malicieux Même s'il recycle encore et toujours ses propres démons devenus presque des clichés, même si ce n'est pas assez drôle pour être comique ou assez mélancolique pour être dramatique. Mais on aime se perdre dans ces films de Allen qui ne sont pas des chefs d'œuvres comme il en a fait quelques uns dans le passé, mais dont la douceur aigre-douce font toujours du bien.

Pourtant bon client des films de Woody Allen, je n'avais carrément jamais entendu parlé de celui-ci jusqu'à ce que je tombe dessus par hasard sur un service de VOD. Après une séance de rattrapage, je comprends mieux pourquoi il n'a pas marqué les esprits. Les amateurs du cinéaste, dont je fais partie, regarderont ce film sans déplaisir car on retrouve tous les traceurs qui ont fait son œuvre mais on est clairement sur de la redite pour ne pas dire de la caricature.

film a l'eau de rose new yorkaise .. vite oubliable , le casting est TOP 2,5/5

Des histoires d'amour tirées par les cheveux et pas du tout réaliste, on n'y croit pas une seconde, trop de coïncidence et pas du tout emballant.
Selena Gomez ainsi que le rire de la fille sont les seuls instants plaisants du film.. 2/5

Timothée Chalamet apporte sa grâce candide au film.
Selena Gomez, elle, apporte sa vulgarité (autre erreur de casting : l'actrice qui interprète la mère de Gatsby est trop âgée pour être sa mère justement). Mais sa voix est belle, c'est vrai.

Elle Fanning, qui joue très bien, a malheureusement un rôle de midinette guère intéressant.

J'ai adoré le film mais chacun est libre d'avoir son opinion.

Par contre, il est regrettable que des personnes qui de toute évidence ne connaissent rien à l'affaire traitent Woody Allen de pédophile: deux enquêtes indépendantes par deux groupes d'experts en abus sexuels, de deux états différents - Connecticut, New York - ont trouvé Dylan Farrow non crédible et ont innocenté Woody Allen.

Comme si cela n'était pas suffisant, Moses Farrow, - il avait 14 ans lorsque Ronan Farrow en avait 4 - présent le 4 août 1992, a confirmé que l'abus sexuel de sa soeur n'avait jamais existé: https://woodyalleninnocent....

De plus, il est facile de vérifier que Dylan Farrow, en tant qu'adulte, multiplie les nouveaux mensonges, allant même jusqu'à éditer le document de la Cour Suprême pour lui faire dire tout autre chose que ce qu'il dit.

Horrible avec une Elle Fanning énervante au possible..!

Un grand OUI pour l'interprétation de Séléna Gomez ! Autant je la trouve ridicule comme chanteuse, autant elle a un potentiel incroyable en tant qu'actrice, une voix grave qui ne laisse pas insensible. une vraie révélation qui à elle seule vaut le visionnage !

les années passent, les acteurs changent mais le ton reste le même. Manhattan toujours, cet air et sa bande son rétros, reconnaissables du cinéma de W. Allen. puis, un scénario sans intérêt, du bavardage inconsistant, un enchaînement de situations et un montage improbables, un cadre prétentieux. bref, comme toujours, le film se fini, sans saveur, rien ne s'est passé et l'on reste quoi! que de temps perdu depuis toutes ces années…!

Sans être un excellent Woody Allen, cette petite comédie légère offre un personnage en or pour Elle Fanning qui explose à l'écran, maladroite et touchante en journaliste de lycée ambitieuse. Le scénario reste un peu trop léger, mais ce qui fait le cinéma du réalisateur se retrouve dans l'image, la ville et ses images d''Epinal. Plaisant sans être un grand film...

j'aimais bien les films de Woody Allen. Voir celui-là pour moi est comme voir les autres. Mêmes dialogues, mêmes névroses, mêmes musiques, mêmes mises en scène. Ce qui compte, sans doute, c'est qu'il se fait plaisir, et que les acteurs prennent un grand plaisir à jouer les mêmes angoissés comiques. Je ne vois pas de créativité et de recherche dans ce film. Je dirais un mot, prévisible.

Il est remarquable de voir ce grand réalisateur être capable ainsi de se renouveler, tout en conservant certaines obsessions. Ces dernières années, il s'est mis à proposer des films d'un grand esthétisme. Il y a un magnifique travail formel sur l'image, la lumière. On ne trouvait pas cela dans ses anciennes oeuvres. Avant, sa mise en scène était flemmarde et négligée, n'avait aucune recherche. C'était du théâtre filmé. Là, il a su se remettre en question et explorer de nouvelles voies. Cette qualité est digne des meilleurs génies. J'espère que la polémique, dont il est victime, ne grillera pas sa carrière. À 80 ans passés, il a encore de beaux films en perspective à réaliser.

Un peu anecdotique, mais pas si mal, on reconnaît bien la patte Woody Allen, avec ses situations cocasses et ses acteurs au top et parfaitement dirigés, il n'en faut pas plus pour avoir un film réussi et sympathique.
On se débriefe ça ICI 👉https://youtu.be/hHU2asGyoj8

Meilleur film de la semaine : http://www.christoblog.net/...

J'avais découvert Woody Allen avec Wonder Wheel même si je connaissais de nom ces films. Je n'avais pas aimé Wonder Wheel, car il fonctionnait d'une manière théâtrale qui rendait, selon moi, le film vain, inintéressant. Le casting - intéressant - était pour moi insupportable d'ennui.

Seul la beauté de ce film, en particulier le jeu des couleurs était un atout. Avec ce jour de pluie à NY, Allen reprend le principe du jeu des couleurs et l'utilise avec parcimonie.

L'histoire est bien plus intéressante avec des multicouches sur le métier de journaliste, l'avenir des personnages, la relation entre Gatsby et sa mère, les problèmes de la célébrité : alcool, tromperie... avec un parfait contrecoup d'un personnage qui se fait trompé et un qui trompe. Wonder Wheel surfait quant à lui sur un seul aspect, bien trop maigre pour tenir en haleine le spectateur.

Le casting est très très bon avec une bonne utilisation de chacun des acteurs. Elle Fanning est le centre névralgique du film tandis que Timothée Chalamet lui fait de l'ombre (positivement). Les prestations de Law et Gomez ramènent une touche supplémentaire en servant parfaitement le jeu des 2 ppaux acteurs.

Mais, le véritable atout du film est l'humour qui remplit le film avec des gimmicks, des blagues très drôles et qui fonctionnent d'autant plus en VOST. C'est ce genre de films qui fonctionne en VOST, car le jeu d'Elle Fanning n'aurait pas été aussi impressionnant.

quel plaisir de profiter de ce grand réalisateur. lumière et photo au top scénario bien huilé et acteurs géniaux un pur régal.

Prétentieux, pédant et ostentatoire... Du grand Woody Allen

[Critique] « Un Jour de Pluie à New York » (2019) de #WoodyAllen : une comédie romantique pimpante et inspirée
@MarsFilms : http://bullesdeculture.com/...

eh bien pour ma part ce fut un petit délice

Le meilleur Woody Allen depuis Minuit à Paris (ou Blue Jasmine) c'est indéniable

c'est frais, c'est délectable comme une friandise de marivaudage

le scénario est d'une simplicité enfantine (Timothée Chalamet et Elle Fanning en premier rôle, qui jouent un couple d'universitaires venus passés un week-end à NY, pendant que l'un va voir quelques amis, l'autre va interviewer des célébrités avant de pouvoir se retrouver) et ça fonctionne à merveille via des dialogues très bien écrits et un NY filmé comme seul Woody à le secret

C'est une comédie romantique qui passe à une vitesse folle, avec un très beau casting (Selena Gomez, Jude Law, Diego Luna, Liev Schreiber, Kelly Rorhbach...), avec une ambiance de piano-bar absolument délicieuse

Timothée Chalamet est encore une fois excellent, et quel plaisir d'enfin voir Elle Fanning dans un premier rôle

En plus de ça le film est d'une sobriété, d'un humour et d'une pertinence sur l'amour lorsqu'on est jeune et sur ce qui définit la légitimité d'un couple

Bref 7.5/10 donc 4/5 :)

j'espère que ça rencontrera son public, j'étais tout seul dans la salle

Un régale !

Un film trèèèèèès dialogué (remarquablement )...les amateurs de V.O vont se régaler. En plus, il y a une voix off : l'extase.

Le film n'a toujours pas de distributeur aux USA pour les raisons que l'on sait. Dès lors, le voir en France pourrait-il être considéré, en dehors de toute considération cinéphilique, comme un acte de résistance à la tyrannie de la bien-pensance et autres ukases du politiquement correct ?

hâte de voir ce nouveau Woody Allen cette semaine :)

Je donne 4 etoiles au film .
C'est un film 100% Woody Allen:execellents acteurs , scénario original, dialogues super drôles, très bonne musique et comme d'habitude la fin inattendue.J ai adore .

J'ai hâte de voir ce film, toujours admiré le génie de Woody Allen artiste atypique qui a une atmosphère unique bien à lui. C'est toujours un régal ! La campagne de calomnies menée par son ex femme pour le détruire ne m'a pas fait bouger un cheveu.

Chamelet c’est totalement désolidarisé de W Allen. Alors qu’il n’a tue personne ! Cette hypocrisy Américaine.

Selena Gomez, gné ?

Il me hype quand même !

Loading...