Doctor Strange in the Multiverse of Madness

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

COMMENTAIRES

la sorcière rouge capable de vaincre le Professeur X ? juste lol

Déçu, je m'attendais à une confrontation épique entre les deux doctor strange ..... peut etre dans le troisième film :(

Ennuyeux, terriblement. C'est une constante chez Marvel, bravo pour cette continuité.

Très moyen pour ma part, dans les points positifs je dirais que tous les acteurs sont bons, la bande son excellente sinon le reste l'histoire est banale, comme le dis un ancien proverbe chinois " trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux " là on a droit à un dégueuli, y'en a tellement que j'ai eu du mal à comprendre ce qu'il se passe à l'écran par moments. Puis y'a pas mal de choses dont je n'ai pas compris ou c'est des incohérences j'en sais rien ...

Bon là je vais spoiler :

- La " méchante " Wanda qui veut à tout prix vivre avec ses gosses, elle a le pouvoir d'aller dans n'importe quelle Wanda, pourquoi elle ne reste pas dans l'une d'elles et vit avec ses enfants tout simplement ?
- Une autre absurdité, la gamine demande à Strange de faire appel aux Avengers et lui, il répond ( il cite spiderman et hawkeye je crois ) genre ils sont trop faibles ou un truc du style ... Dans ce cas ramène Thor, Hulk, Captain Marvel ... Bref sa réponse n'a aucun sens.
- Le troisième œil ça j'ai pas compris ce que c'était , c'est peut être expliquer dans les comics mais j'en ai lu aucuns.
- Le sort qu'il jette à Bruce Campbell " se frapper pendant une semaine " ça aussi c'est stupide et méchant vu qu'il devrait être mort en se tabassant lui même pendant tout ce temps mais bon fallait une blague mais une semaine c'est hard.
- Quand le temple se fait attaquer par Wanda et tous font un bouclier, elle n'arrive pas à le franchir mais comment dans ce cas elle a réussi à rentrer dans les esprits des gardiens vu qu'elle ne passe pas le bouclier ?
- Le " Je t'aime dans tous les univers " gnagnan à la fin , c'est bon elle t'a larguer dans tous les univers, passe à autre chose.
- Y'en tant d'autres mais ce serait trop long de tout écrire ...

Fin du spoil.

Ce sera 2.5/5 pour moi.

Pour un budget 4 fois inférieur , "Everything Everywhere All at Once" (qui utilise aussi le concept de multivers) est bien meilleur . Celui-ci est plutôt destiné à un abrutissement devant une succession d'effets spéciaux parce que pour le reste il ne se dégage pas grand chose 2/5

Quelle nullité franchement...ça part dans tous les sens avec plusieurs scènes caricaturales et d'un ridicule exténuant. Et je ne parle même pas de ces clowns d'illuminati et leur passage aussi grotesque qu'inutile. Voila après la daube moon knight, Marvel continue en mode roue libre...

Je m'attendais à voir un des meilleurs films du MCU, et finalement non... Assez déçu. Ca reste pas mal, mais je ne retrouve pas le Sam Raimi de Spider-man. Et je crois que je n'aime pas trop les scénarios avec le multivers, ça fait un peu trop du n'importe quoi.

Moi je trouver qu’il a fait du bon taf on retrouve bien sa pâte dès clin d’oeil a evil dead ca fait plaisir .

J'ai retrouvé le Sam Raimi que j'adore, avec cette débauche de créatures et de trips hallucinatoires. Il a même mis des Zombies, comme pour évoquer Evil Dead. Je lis vos critiques et je suis conscient qu'il y a le cahier des charges derrière, mais il a quand même conservé son style.
Je voudrais voir la même chose pour tous les Marvel, que chacun ait un style différent avec plus de liberté donnée aux réalisateurs. J'aime ressentir l'âme de celui qui filme. Malheureusement même des pointures comme Ridley Scott, ne parviennent plus à exercer leur art sans une sorte de contrôle dans la direction. Quand Hollywood comprendra que le cinéma est plus fertile quand il n'est pas formaté, ce sera peut-être un nouveau départ, j'ai envie d'y croire.

Ouf, Sam Raimi n'est pas mort. Un des seuls Marvel avec un réalisateur, rien que pour cela ça vaut le coup d'œil. Surement le meilleur film de tout le MCU. Les fans ont détestés il parait, pas étonnant, ils n'aiment pas le cinéma

NUL point barre

Second visionnage et toujours cette étrange sensation de voir un film étrange, je vais spoile donc faut cesser de lire pour ceux qui l'ont pas vu ... a part Charles xavier le reste des illuminati c'est vraiment moyen, wanda en grande méchante strange lui explique de pas mettre son plan a exécution pour au final a la fin se raviser... en gros 2h inutile, puis y avais tellement mieux a faire avec le multivers ... on parle même pas du TVA alors que de base c'est Loki qui fou la merde ... vraiment vraiment moyen comme film . Puis danny elfman en vrai faut lui interdire de composer maintenant, c'est d'un ringard... et le côté film d'horreur du film pour moi ca a pas prit si je voulais regarder Evil dead j'aurais maté evil dead, j'aurais pas regarder doctor strange in the multiverse of un peu de evil dead ... dommage
Merci de Pas supprimer mon commentaire a nouveau :)

Est-ce qu'on aura des minutes bonus en plus sur le Blu-Ray ? Parce que vu la durée du film initialement prévu et la durée du film en salle de cinéma, il y a de quoi avoir 30 minutes de plus.

Le film sort en blu-ray le 2 septembre !

Meme si ça rempli le cahier des charges du MCU et que par conséquent cela a du freiner un peu Sam Raimi , on sent malgré tout vraiment la patte de ce dernier (mouvement de caméra, un peu crade etc…) , perso je dis un grand oui ! Petite déception sur le principe du multiverse qui est je trouve pas assez exploité , mais vraiment un cran au dessus de No Way Home

A chaque fois que j'écrit un billet sur un film Marvel, j'ai l'impression de me répéter. Tous les longs métrages de ce studio se suivent et se ressemblent, produits formatés sans âme ni saveur. Je comprends qu'il peuvent en divertir certains mais, pour moi, cette accumulation d'action, de fénéantise scénaristique, de clichés à tout va,... me lasse. Le fait que cela soit Sam Rami aux manettes ne change rien. De plus, ce n'est pas comme si cette aventure de Doctor Strange faisait progresser le MCU.

A part quelques passages, il n'y a pas grand chose à garder de ce long métrage ô combien inutile !

Je viens de voir la dernière saison de Stranger Things qui arrive à faire ce que Raimi aurait du faire pour ce film. En fait Raimi n'arrive pas à se rendre hommage à lui même le comble mdr

Loading...