Black Christmas

Black Christmas

COMMENTAIRES

Très moyen, mais ça se regarde malgré tout... (bon ok je suis plutôt bon public). C'est sur que la morale est très lourdingue... C'est un peu dans le même délire que le remake de "the craft".

Au-delà de la morale, les acteurs jouent correctement et les musiques sont pas mal. Le début du film est correct, en revanche la suite est trop prévisible ou parfois pas assez développés. Par exemple : l'ami de l'héroïne : la façon dont il est enrôlé, fait un peu trop "raccourcis". Sous prétexte d'effet surnaturel ce n'est pas développé. Alors que le reste du film n'a rien de surnaturel...

C'est une des meilleurs comédies horrifique que j'ai vu... si c'est une comédie......

Qu'il est mauvais !!! J'aime les histoires féministes mais là ça en devient ridicule (surtout dans la dernière scène). Ça ne fait pratiquement pas peur. Pourri.

J'ai l'impression qu'avec ce film je viens de me faire insulter pendant 1h30. Même un ASMR avec Alain Soral qui me dirait les pires grossièretés possible serait moins violent ( mention spéciale au personnage de Kris qui est le pire personnages de film de tout les temps )

C'est réalisé par twitter ce truc ? Le propos derrière est juste scandaleux, justifié par un plot pire que ridicule, sans aucune subtilité.

Surtout que ce genre d'idéologie n'a rien à faire dans le genre horreur, le résultat est juste risible et à aucun moment crédible.

Film pour féministes

Très belle daube

Une horreur de film plus qu'un film d'horreur! Réalisé par des femmes avec des femmes pour les femmes. Le film metoo par excellence où les hommes sont presque tous des ordures! Faites la même chose en inversant les rôles et où les femmes sont toutes des.... et vous allez voir les réactions... Le derniers quart d'heure est d'ailleurs d'un ridicule a toutes épreuves.

Que c'est mauvais franchement rien d'innovant et c'est hyper cliché 0,5/5* une purge

Je ne l'ai pas vu mais 1.5 vraiment c'est si mauvais ?

Ça va. On peut qd même convenir que le film sort des sentiers battus, les actrice ne sont pas glamourifiees, les meurtres pas gore, le film est féministe, c'est un slasher mais pas que... Bref... Autant de choses différentes de d'habitude donc et pour cela j'ose dire que c'est un bon film oui ! (aieuh... Me tapez pas)

Bien mauvais.

1,5 en notes spectateurs ??!! (en plus de zéro critique presse) - Blumhouse sont-ils tombés si bas ? Ont-ils fait pire que Action ou Vérité ?

La presse a-t-elle évité ce nanar, ou wébédia fait-il de la rétention de (mauvaises) critiques?

titre à connotation xénophobe

Chef d’œuvre ! l'un des meilleurs films que j'ai vu cette année avec Hellboy!

black nanar

Après les commentaires ici, j'ai décidé de boycotter le film, pourtant petite admiratrice des deux précédents films Black Chritmas, encore une licence prise en otage par les pires indigestes politiques actuels (féminisme castrateur, mixité à gogo...).

Cette nouvelle version de Black Christmas est pas mal, mais loin d'être un slasher haut-de-gamme, on est loin de la qualité du dernier Halloween également produit par Blumhouse. Et au final, l’histoire est complètement différente des 2 autres films, ils auraient même pu donner un autre nom. J'ai particulièrement apprécié les 30 dernières minutes grâce à son ambiance, mais le gros défaut est l’absence de gore, c’est TROP censuré. Et de savoir que le film a été tourner comme un film R, mais qu'ils l'ont censuré pour le sortir en PG-13, ça m'énerve comme en regardant le film ça se ressent trop. On voit qu'ils coupent les scènes, et du coup la tension ne fonctionne pas. On vient voir un slasher et ils cachent absolument tout, et ne servent même pas le minimum en hémoglobine... Mais sinon, c’est pas non plus la daube décriée par certains fragiles qui se sentent offusqués par le côté féministe et progressiste. Des films qui instrumentalisent la femme et idolâtrent l’homme, il y a n’a des centaines, mais non ça vient pleurer car pour une fois c’est pas eux qui sont mis en valeur... Vous démontez ce film, mais ça s'énerve quand certaines féministes essayent de boycotter Polanski (l'hypocrisie dans toute sa splendeur). C'est vrai que l'aspect féministe est moins subtil que le dernier Halloween par exemple, mais ça reste un teen-movie (un genre qui n'est pas connu pour être subtil), donc ça m'a pas vraiment surpris. Et au final, j'ai déjà vu 10 fois pire comme slasher, donc ce Black Christmas est plutôt pas mal dans son ensemble.

La bande-annonce fait très film #metoo

On voit que la mode des slasher movie reviennent à la mode... remake suite et compagnie évidemment. Freddy reverra le jour, et d autres encore

En trente minute de film, c'est, à mes yeux, le pire film que j'ai vu cette année.

Je n'ai pas vu l'original, mais celui la, c'est mauvais. La bien pensance de partout (les hommes blanc sont traités comme des m****, entre la femme métisse forte qui fait une pétition pour dénoncer et faire renvoyer un prof blanc, qui "malheureusement ", ne fait pas étudier à ses élèves de livres écrit par des gay,trans,personne de couleur. La protagoniste blanche, violé par un blanc venu d'une secte, qui va finir avec le métisse beau gosse timide. La femme libérée sexuellement qui se revendique forte, et qui s'amuse à chauffer les mec beau gosse, mais qui, au moment de passer à l'action, rebrousse chemin, et qui ensuite, dit à son amie " Je sais pas pourquoi j'ai fait ça...sûrement car je le trouve beau gosse".)

On croirait voir une sèrie Netflix sans déconner. Et la mise en scène est au fraise. À voir si la suite va relever le niveau.

Le tueur, c'est Doctor Doom ? :p

On dirait que doucement les films change de sous genre la ou pendant un bon bout de temps la mode était au esprit et compagnie... on dirait que celle des slasher a l air de revenir doucement

Je n'arrive pas à être séduit par la BA. Pourtant les ingrédients sont là... mais les slashers contemporains, j'y arrive pas. Il me manque le charme vintage des vieux slashers des années 70/80 avec leur grain et les parasites de la VHS. La HD, les montages nerveux et les smartphones ont tué le genre pour moi. Je rêve qu'Elie Roth adapte sa BA de "Thanksgiving" en long-métrage!!

Je pense qu'on sera loin du remake de glen Morgan qui était excellent pour ma part. Mais je veux bien lui laisser une chance

Ok, le Trailer est bien sympa (mais en dévoile beaucoup...).

https://www.comingsoon.net/...

Loading...