John Wick Parabellum

John Wick Parabellum

COMMENTAIRES

Super suite encore mieu que les 2 autres

Légèrement moins bon que les 2 premiers mais c’est top 4,5/5

★★★☆ Contre toute attente, ce 3ème opus remonte dans notre estime.

La franchise au complet :
│ John Wick (2014) ★★☆☆
│ John Wick 2 (2017) ★★☆☆
│ John Wick - Parabellum (2019) ★★★☆
│ John Wick - Chapitre 4 (2023) ★★★☆

Quel dommage de ne pas utiliser Vivaldi sur des chores de combats comme le faisait si bien la BA !

pouf ! ... 50 mn et j'en ai déjà marre !

à part quelques moments de combats sympas, c'est assez ridicule,
mal joué et manque d'inattendu, d'originalité

j'ai l'impression de regarder un pote jouer à la console

Ce John Wick Parabellum est ce qui se fait de mieux dans le ciné d'action U.S. Il repousse les limites du héros (et des chorégraphies). C'est la force du 3. C'est qu'il multiplie les séquences d'action aussi folle les unes que les autres (sur un cheval à moto, fight avec des couteaux).

Ou encore avec les chiens ...
Bref ce volet se "diversifie" dans c'est set piece. Là où le second volet s'évertuer a refaire ce qui avait marché (en plus grand et plus beau). Avec des graines ajoutées au lore. Malheureusement, le film se perd sur la fin. Se cherche, comme John.

Noyé par trop d'ambition. Le film bégaye sur le dernier quart d'heure (qui reste malgré tout assez dingue). Marc Dacascos prend plaisir et la tonalité du film assume sa part de Jeu vidéo boosté par son univers déjà bien fantaisiste (avec des tueurs qui déboule de partout).

En revanche, là où l'action perd en crédibilité (pour le perso de John en tout cas). C'est de mettre des adversaires LARGEMENT plus compétents (avec de grands artistes martiaux). Et ça se voit trop (là ou les 2er instaurer des ennemis comme de vulgaires Rpg ^^). Dommage🙏. C'est l'uns des rare défaut que je lui donne.

En l'état, j'adore ce film. Le plus beau et le plus dingue des 3. Mais aussi quelque part le plus faible (avec une écriture qui se perd sur la fin ...).
Reste qu'elle assoit encore plus l'héritage de la franchise (et de l'acteur/réalisateur) dans le genre et la pop culture.🔥

Je suis un fan inconditionnel de la saga, mais je me suis quand même endormi au cours de ce 3ème opus!

J'ai préférée les 2 premiers. Celui là c'est non stop en matière d'action pendant 2h de temps et c'est trop tout abus nuit.SPOILLLllllll ..................

( c'est donc ce touareg du désert le grand chef de ce bric à brac 🙄ils ont tuer le mythe) 3,5/5

Le troisième chapitre de notre invincible John Wick (mais apprendra-t-il a mourir?). C'est moins bon que le deuxième et bien au-dessous du premier. Dommage pouvant prendre les éléments du premier et du second film ils pouvaient faire quelques chose d'incroyable sachant que tous le monde voulait sa peau. Bah il en sera autrement, dommage, redondant, scène d'action sympa mais de moins bonne qualité, et on délirera sur la séquence fusillade avec les deux chiens comme le dit mon VDD mais voilà. 2.5/5

La séquence avec Keanu Reeves et Halle Berry avec ses chiens sous cocaine qui explosent une trentaine de mecs est juste énormissime ... C'était du jamais vu !!!

Mauvais...Mais tellement mauvais...Même les scènes d'actions sont râtées avec un Reeves vieillissant plus du tout crédible dans ce rôle et cet univers de tueurs en gages qui en devient maintenant grotesque au possible.
Quand on pense qu'un quatrième volet est en préparation...

Grosse déception tant le film était promis à être mon ultime défouloir et plaisir coupable.
Mais au final c’est raté,le début pourtant débutait d’une manière phénoménale et jubilatoire mais après le film s’éteint totalement et part dans des délires ultra kitsch et second degré.

Un Marc Dacascos complètement ridicule et une BO inexistante !
Ça reste un bon divertissement un après-midi pluvieux mais mieux vaut s’en tenir aux deux premiers beaucoup plus brut de décoffrage.

franchement appeler marc dacascos pour avoir un final combat aussi médiocre, quand ta keanu reeves et dacascos tu peut t'amuser a faire un truc de malade, mais nn cest parti dans un truc farfelu dommage

L’archétype du navet

Le premier ouvrait d'énormes perspectives narratives à côté de l'aspect purement action et masse de persos intrigants (Josip est ce genre d'ordure qu'on déteste comprendre...). Mais le trois est une vraie déception pour moi. J'apprécie le côté nanardesque assumé et les clins d'oeil du scénar, mais ça fait quand même fort mal de voir la tournure de la narration, l'univers est vraiment très mal exploité et sortir une pseudo confrérie des assassins (dans le sens ancestral, perso je voyais la grande table comme une oligarchie mafieuse des temps "modernes", régie par des codes pragmatiques pour maintenir un semblant de stabilité, alors qu'ici on découvre qu'elle est à l'origine une pseudo secte régie par des croyances antiques), c'est opter pour la facilité.

Mon sentiment perso : la saga aurait du se terminer par la fin ouverte du deux et se conclure par un prequel montrant par exemple comment John avait gagné sa liberté et dans le même temps levant un peu de mystère sur la grande table. Il faut bien l'avouer, quand une saga dépasse trois films, c'est en général mauvais signe pour le téléspectateur, les scénaristes refusent de tuer proprement leur poule aux oeufs d'or et préfèrent la saigner sur la durée pour faire un max de profits. L'air de rien, je crois que pas mal d'entre nous aimerait revoir Keanu dans de nouveaux persos également.

Film à prendre au dixième degrés. Les ninja qui tuent tout le monde avec des sabres et personnes pour envoyer une bonne salve d’armes à feu dans le tas. Ces mêmes ninja qui tuent dans une gare blindée des gens au milieu de la foule et personne qui réagit. Bon ok je savais que ce film était pas crédible, mais bon... 2,5/5

le scénario de ce film est presque inexistant . les scènes de combat a elles seules, font ce film .
l'action est magistralement réaliser , limite une chorégraphie .( même si a un moment , on frôle l'overdose de toute cette baston ) .
note : 4 / 5

On dirait que tu joues à un jeu vidéo et que tu montes les niveaux au fur et à mesure ! Les ennemis PNJ pop comme ça et tire à côté alors qu'ils sont à 2 mètres, pas très réaliste le nouveau Call of...

A croire que tout les gens dans les rues sont des tueurs aussi !

L'épisode le plus hallucinant de la saga en terme d'action, Parabellum repousse les limites de ses cascadeurs après un second volet déjà bien énervé. Chad Stahelski use de toute sa folie créative et d'une direction artistique sublime, pour un trip gorasse de 2 heures, où les corps et les têtes explosent de part et d'autres de manière aussi barbare que cartoonesque. La saga s'impose déjà comme l'une des nouvelles références du cinéma d'action américain moderne, tant les chorégraphies et les scènes d'actions fusent de vitalité, de savoir-faire et d'amour pour le genre.
Le résultat aurait pu être encore plus glorieux si le scénario de John Wick 3 ne tenait pas sur un timbre poste. Mais pour être très franc, on sent que ce n'est certainement plus sur la dramaturgie ou sur le développement des personnages que la franchise va miser, mais bien sur l'action et la violence graphique. On avait déjà cette impression avec John Wick 2 qui, malgré un scénario minimaliste, était un formidable shot d'action purement et simplement jubilatoire, en plus d'être toujours soigné en terme de lumières. Et puis finalement, même si y'aura toujours des choses à redire sur cette faiblesse (ou flemmardise) narrative, là où on va juger les John Wick, y compris les futures suites qui arriveront d'ici-là, c'est bien sur ses scènes d'action !

Excellent encore ! Meilleur que le 2 , les scènes d’action sont tellement bien faites c’est hallucinant le travail apporté dans ce film bravo ! Hâte de voir la suite encore une fois ! 4,5/5 on ne s’ennuie pas une seconde !

ces films me font beaucoup pensez aux films raid

Le meilleur des 3 ! Ces combats face aux asiatiques sont excellents et rajoutent un rythme en plus. 4.5/5.
Et on est parti pour un quatrième.

https://www.youtube.com/wat...

Une superbe analyse de la saga sur l'univers des films, notamment c'est codes !

Joyeux anniversaire à John Wick 3 qui fête ses 1 an.
Décomplexé et jouissif à mort, dominé par l'humanité d'un Keanu Reeves qui vampirise l'écran comme rarement, ce 3ème opus est un bijou de B movie aussi survolté et furieux que spectaculaire, une pure apologie de la castagne nerveuse.

Le seul problème du film est pour moi la BO, c’est à dire INEXISTANTE, et si on passe du 1 au 3 ça va se faire encore plus ressentir. Déjà quand dans 2 le elle était moins présente que dans le 1 alors le 3....

Globalement cet épisode 3 est meilleur que l'opus précédent, le directeur de la photographie montre toute l'étendue de son talent (il serait bon sur un film cyberpunk). Les scènes d'action sont vraiment efficaces, avec un très bon sens de la chorégraphie. Maintenant, ça reste du John Wick, le scénario tient sur une feuille A4. Un bon film d'action mais il ne faut pas lui demander d'être autre chose.

D'une certaine façon, je crois que je préférais la modestie du premier épisode. Avec toutes ces histoires de règles, de Grande Table, de ligue des assassins etc, je me demande s'ils ne vont pas trop loin dans leur délire.

L'histoire du mec qui mène une vendetta personnelle parce qu'on a tué son chien, dernier souvenir de la femme qu'il aimait, je trouvais ce scénario plus efficace d'une certaine manière. Bon, cela dit, je comprends qu'ils pouvaient pas reprendre à chaque fois le même scénario, ça aurait été redondant.

Meilleur que le second.
De l'action à gogo qui ne s'arrête jamais, les plans sont beaux et les scènes sont folles !
La ville de nuit est magnifique avec toutes ses couleurs.
L'histoire en revanche est un peu bancal mais bon, John Wick est monstrueux tout simplement.
JW : 4/5
JW 2 : 3/5
JW 3 : 3,5/5

10,5/15 Soit 3,5/5 pour cette trilogie

De l'action dés la première seconde à la dernière ! Et çà c'est rare dans les films "d'action", surtout de nos jours, c'est pourtant ce qu'on en attend. C'est pour çà que j'aime John Wick ! En plus de çà les scène de combat sorte de l'ordinaire par leurs styles, la manière de filmer etc..
Seul bémol, le scénario, même si ce n'est pas ce qu'on demande à un film d'action en priorité ce troisième opus fait un peu fouillis ou "tirer par les cheveux" parfois, ce qui atténue je trouve l'ambiance de l'univers John Wick que j'adore.
Très bien 4/5

Keanu Reeves m'a fait pitié,au début du film on le voit essayer de courir d'une manière tellement lourde,depuis Matrix il ne fait que des films d'action mais il n'a pas le corps fait pour ça,et maintenant à 55 ans ça devient ridicule...

J'ai essayé de comprendre le scénario !! mais celui ci est tellement fin , tellement bien caché que je ne l'ai malheureusement pas trouvé :/ 2/5

Le 4 devrait être le dernier. Attention à savoir s'arrêter

J'aime les films d'action, mais là j'ai trouvé qu'il y en avait un peu trop. Ou en tout cas que les scènes tiraient en longueur.
Evidemment, elles étaient là pour mettre en valeur le fait que c'est John Wick vs The World, mais j'ai frisais l'overdose.
Le film aurait pu exploiter un peu plus la mythologie autour de Wick.

La scène que je retiens, c'est celle de Mark Dacascos dans l'hôtel. Il y passe de tueur à gage à fanboy en un clin d'oeil. C'est hilarant. Et c'est un vrai plaisir de retrouver cet acteur.

in spin off avec halle berry et ses chiens serait cool ?

Efficace avec beaucoup d'action mais trop avant la fin du film.

Loading...