Le Jeune Ahmed

Le Jeune Ahmed

COMMENTAIRES

Drame naturaliste sur un thème pas simple. Il n'y a pas de surprise car ça ressemble à tellement de faits divers...
3/5

Un film d'une grande sobriété classique qui n'en est pas moins terrifiant car le portrait de cette graine de terroriste islamiste est particulièrement crédible !

Le jeu d’Idir Ben Addi est incroyable

Aucun film sur le sujet ne dépassera Dheepan de Jacques Audiard (2015) qui sera j'en suis certain une référence absolue à l'avenir quand les futures générations se pencheront sur le Liban Français du début du 21eme siècle.

La lobotomisation par les religions..... sans plus... 2 étoiles et demie.

Un assez bon film sur un sujet assez brulant ! ça fait froid dans le dos tant on nous montre un ado radicalisé où on ne récent pas de haine en lui. Il est persuadé qu'il fait ce qu'il doit être fait, il agit en bon musulman. Et c'est le plus effrayant au final.

On y "apprend" rien, on voit juste ce jeune gars être radicalisé par un Imam sans scrupule. Ca dérape vite, on se rend compte que le gars est vraiment loin dans les folies de secte. Personne ne réussit à l'aider à sortir de sa bêtise têtue et dangereuse. La fin faut-il y croire? Bof. La haine est une bien sale maladie.
Soit dit en passant, j'ai apprécié le film même si l'acteur principal est un peu "fade". On a du mal à y croire quand il se révolte. Mais sinon oui, en gros pas mal pas mal.

Sujet maintes fois abordé avec plus ou moins de réussite, ce petit film des frères belges ne révolutionne en rien le sujet. Austère, comme souvent chez eux sur le fil entre fiction et documentaire, Le prix de la mise en scène n'est pour moi en rien justifié. " Le jeune Ahmed" n'apprend rien de plus que ce que nous savons déjà, et sans prendre parti laisse le spectateur choisir la fin ouverte de ce petit film mineur.

Quel film!
Il fait froid dans le dos.
Ce gamin est irrécupérable et est tout à fait conscient de se qu'il fait.

Intéressant, même si ça reste gentillet. Mais c'est à voir.

Écrire un commentaire

Ils font encore du "cinéma" ceux-là?! Je ne sais pas moi, qu'ils fassent autre chose.... Vendre des Hot-dogs le dimanche sur la place du marché.

Ils font encore du "cinéma" ceux-là?!

Comment déradicaliser un adolescent ? 4/5

En soi, on pourrait s’essayer à une comparaison improbable entre les Dardenne et Spielberg. Aussi lointain sont-ils dans leur cinéma, ils partagent cet amour pour le montage invisible, celui qui plonge le spectateur dans le récit.


Critique intégrale disponible sur notre site : https://linfotoutcourt.com/...

Film très fort,qu’il eût mieux valu présenter après les européennes...

Loading...