Les Minions 2 : Il était une fois Gru

Les Minions 2 : Il était une fois Gru

COMMENTAIRES

Le premier était une bonne idée et a su apporter quelque chose d'utile à l'univers des Minions. Ici, ce deuxième, l'histoire se passe et à la fin on se retrouve à la case départ, comme si rien n'avait été apporté au lore global, et il n'y a aucune évolution, faisant donc de ce long-métrage un dispensable.

Le film en lui-même, qu'on se le dise franchement, est assez médiocre. Il y a quelques passages et gags qui amusent mais d'autres sont gênants.

C'est donc un film qui a été fait simplement pour maintenir les minions "en vie" mais ça nous montre que cet univers commence à battre de l'aile et qu'il serait temps de limiter ces personnages jaunes à des court-métrages (ex: Les minions au jardinage, qui était excellent) plutôt que des longs métrages car en terme de gags, il y a sûrement encore de quoi faire mais l'histoire arrive à son terme et on l'a aussi vu du côté de MMeM3.

Mouais... "Minions Il était une fois Gru", alors que ça ne parle essentiellement que des minions, et que Gru n'évolue vraiment pas de tout le film, bof bof.

Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais ça ne s'adresse essentiellement qu'à des enfants.

Si on prend en compte le fait que la fin de Moi, moche et méchant 3 semble annoncer un quatrième opus de la saga principale, ça remet en perspective tout ce qui se passe dans la saga pré-suite sur les Minions.

Mais comme nouveau film d'Illumination, je serais davantage intéressé par un Tous en scène 3 que par un Moi, moche et méchant 4 ou un Les Minions 3.

Un Bon film pour les enfant

Mais aussi pour les adulte les animation sont bien faite

Très bonne suite ! Les enfants ont adoré et les parents aussi !

Un deuxième spin-off aux références forcées (comme notées sur un cahier des charges), une mise en scène peu inspirée, une VF pas très bien réussie... Et surtout on se fiche de ce qui se passe sous nos yeux. Les nouveaux personnages, les anciens en plus jeunes... On sait déjà ce qui se passe par la suite alors à quoi bon faire ce film, si ce n'est pour avoir un succès retentissant au box-office ?

Le scénario débute bien, mais dès le milieu du film ça part en facilités scénaristiques à gogo. Et ne parlons pas de la "baston finale", qui a au moins le mérite d'être inattendue, mais qui part dans un délire mystique soulant.

Un très bon 5e film, même s'il s'agit du 2e préquel, ce film était bourré de références par rapport aux autres films de la saga, très agréable mais trop court et les événements s'enchaînaient trop vite

A l'instar des Lapins Crétins, les Minions ont eu leur heure de gloire. Ici la star est Gru lui-même, et cette origin story, qui manque peut-être d'humour, est agréable à suivre et l'on s'amuse à compter les références. 2,5/5.

C’est génial j’ai adoré

vu avec ma femme et mes enfants, un très bon divertissement, on a passé un bon moment c'est le principal

Bizarre, bizarre, la zone commentaires est quasi morte alors que le film est en train de performer comme jamais au box-office US et maintenant français.

Y'a quand même pas que des enfants de 8 ans qui vont voir le film, si ?

Vu en avant première aujourd hui avec les enfants le film est top on a passer un excellent moment ciné des barres de rire encore mieux que le 1er je conseil vivement d aller le voir avec vos enfants ou tous simplement si vous aimez les films d animations

les affiches sont ignobles 🤢

Repoussé à 2022...

Hâte de voir les nouveaux memes sur Gru

Excellent film pour vos enfants si vous les détestez !

Bon, le titre officiel est Minions: The Rise Of Gru^^.

Sans prendre en compte le succès culturel/commercial beaucoup trop excessif des ces bestiaux mi tic tac goût citron/mi Lapin crétin, j'ai trouvé le premier film plutôt divertissant mais sans plus donc pas très chaud pour un 2.

Loading...