Ad Astra

Ad Astra 2019

COMMENTAIRES

J'aurais du amener mon oreiller... J'ai failli piquer du nez à plusieurs moments... Et pourtant je m'accrochais, en m' disant " Tiens, on dirait du Malick " , " Là, c'est un clin d’œil à Nolan ", " Ici, un renvoi à la solitude de " High Life " " ... Mais le WTF lunaire : Apesanteur terrienne ! Course poursuite avec les pirates somaliens - puis celui de Mars - montée par les tuyères en action dans un environnement à 1000 degrés par m3 - a fini par avoir raison de mon affection préparée pour ce genre de film ainsi que pour les acteurs qui s'y trouvent... Du coup, les scènes suivantes du même tonneau sont passées sans vraiment m' surprendre : La première traversée des anneaux, la seconde traversée en mode " surfer d'argent " et surtout la propulsion " nuclear bombing " ...

Me méfie des critiques de dingue depuis "premier contact" qui m'a mis dans un état soporifique au possible... 2 de mes amis sont allés voir Brad dans l'espace, les 2 m'ont dit "Mon Dieu que c'est beau, mais que c'est long et chiannnnnnntttttt" Donc bref, merci mais non merci.

Un superbe space trip qui ose poser la question la plus importante (ou la moins pour certains) : et si nous étions seuls dans l'univers ? Totalement à contre-courant du dogme "scientifique" actuel. Donc normal que beaucoup n'apprécient pas.

Un sublime film sur la solitude.

Super somnifère!

Ennuyeux au possible. De belles images mais le film est très bavard et le scénario très ordinaire finalement, incohérent par moment.

Très bon film aux accents œdipien pour le personnage principal.
D’un autre côté, une humanité qui court vers sa perte.
Très agréable, pas prétentieux. Un message clair.
Je ne comprends pas la note du public.

Mon dieu que c’est mauvais.

pas mal

Interstellar en moins réussi
Casting pas terrible mis à part Brad Pitt et Tommy Lee Jones

Cette page est totalement parti en cacahuète oualah o_o xD
Alors autant, j'ai pas été "transcendé" par le film mais il est quand même loin d'être nul.
Stop les débats psychologico-scientifiques. Si ce film plaît à certains ben tant mieux, et si certains trouvent que c'est de la daube....ben tant mieux aussi.
Moi j'ai trouvé que le film avait beaucoup de défauts mais aussi beaucoup de qualités et un fond thématique très intéressant malgré une forme assez maladroite et un pathos un peu trop présent.
Non ce n'est pas une daube...mais ce n'est pas non plus le nouveau 2001 ^^

Ceux qui font une mauvaise critique du film, je les comprends mais franchement, ce film vaut le coup d'être vu, ce qui est intéressant, c'est que l'on rentre vraiment dans l'état d'esprit du personnage, on est le personnage principal, le fait que le film soit lent est parce que l'on dit que le personnage est toujours calme et que son poul ne dépasse jamais 80. Franchement j'ai été scotché de voir ça et plus de la beauté des images.

Le film est particulier, on l'aime ou pas. Et moi ça me fatigue de voir tant d'arrogance et de mépris des deux côté du public envers ceux qui ne sont pas d'accord, persuadés de détenir la vérité révélée sur ce film. Les goûts n'ont pas à se discuter.

Ce qu'il me semble évident, en revanche, c'est que le genre "science-fiction" n'est pas adapté à ce film. Certes, il y a conquête spatiale. Certes, il y a des colonies sur la Lune et Mars. Néanmoins, il n'y a rien d'utopiste ou de très inaccessible par rapport à la réalité actuelle, et aucune technologie qui est en rupture avec ce qu'on connaît ou qui nous paraisse très lointaine. Au contraire, le projet reste assez modeste, déjà parce qu'on prétend chercher de la vie alors qu'on ne sort pas de notre système solaire. Dans la réalité, les chercheurs savent déjà qu'il est impossible qu'il y ait de la vie sur Neptune, ne serait-ce que parce qu'il s'agit d'une planète gazeuse. Aujourd'hui, on peut même dire que le film est dépassé à certains égards puisque les chercheurs étudient les exoplanètes (soit les planètes en dehors du système solaire qui régit la Terre).

De plus, ce n'est pas comme si à la fin du film, on avait appris quelque chose de particulier, d'énorme qui bouleverse nos connaissances scientifiques. Dans un film de science-fiction, cela aurait été le cas. Comme dans "Interstellar".

Aussi, l'entier du film tourne autour du premier rôle (Brad Pitt) et son rapport aux proches, notamment son père. Si le film est intéressant d'un point de vue philosophique, il n'en reste pas moins que je comprends pourquoi beaucoup de personnes en ressortent déçues, car ce n'est pas ce qui était sous-entendu au départ.

Loading...