L'Ascension

L'Ascension

COMMENTAIRES

Très bon film, très belle histoire.
Un très bon casting pour un film touchant dans un décor exceptionnel qu'est l'Himalaya.
Ça ne traine pas comme on pouvait s'y attendre, c'est vraiment bien amené, rien à dire. 4/5

U

Un bon moment, plein de "fraicheur" typé comédie dramatique, des dialogues ciselés et une impressionnante aventure. Chapeau ! L'adaptation libre laisse certainement de forte liberté à la mise en scène et autres, qu'importe. 3.5/5 !!!

passé un bon moment, vraiment :)

C'est pas le film de l'année non plus, hein, mais ca se regarde :)

3/5 pour moi

film moyen, l'idée est bonne mais mal exploité...les américains vous auraient mit jack black ou adam sandler dans le rôle principale, de l'humour potache qui fonctionne toujours bien et un film au top du box office...c'était huilé et réglé, à la place c'est lent, c'est mou, c'est désolant: c'est le cinéma français d'après 90 en grande pompe

En un mot un seul : Sympathique :) 3,5/5

Passé à côté au cinéma, je viens de finir de le regarder sur petit écran et quelle ne fut pas ma surprise d'apprendre que l'histoire est tirée d'une histoire vraie.
Très bon film avec de bons acteurs malgré cette présence continue des clichés sur la banlieue.

fell good, pas de stress, pas de flingues , pas de morts toutes les 2 minutes, c etait bien ...

Ce film est très bien, drôle et émouvant, les puriste de la montagne n'ont qu'à regarder un reportage, tous les films ont des montages, et les acteurs ne sont pas des pro. Bravo.

Je pense que le film etait tres bon! Qelque parts de ca etait un peu deroutant, comme le personnage "Johonny" (comme porquoi est-il sourit tout le temps?). Il est aussi quelque choses que je n'aime pas sur le film- Par exemple, j'ai souhaitais que il etait plus interaction entre les personnages primaire, Nadia et Samy. Le seulement temps quand ils se parlent etait a la debut et la fin de la film. Je suppose que s'est logique parce que Samy est sur Mont Everest, mais il aurait pu lui appeler! Mais c'est a peu pres ca. C'etait une partie ou Samy a dit "Namas-the" quand il a bu son the que a me fait rigoler beaucoup. En tous cas, Un bon film! 9/10!

Super sympa ce film, au début on le lance en se disant "bon à voir ce que ça donne"
et finalement on en ressort pas déçu.
Une belle aventure.
3,5/5

Sympa pour l'histoire. Mais bizarre de voir les arêtes de Rochefort en plein massif de l'Everest...

y a rien dans ce film !?

Un film sans prétention, assez bien joué pour une comédie récente, qui permet de passer un bon moment, malgré de nombreuses incohérences au niveau du scénario. Si l'on est pas trop pointilleux il donne le sourire et montre de très beaux paysages.

Les films français ça a toujours été un supplice à regarder pour ma part. Le niveau est globalement limité malgré des budgets souvent très importants.
Je me suis quand même laissé tenter par L'Ascension (notamment par les notes critiques parfois élogieuses, lol.)

Et bien.. ça se regarde aussi vite que ça s'oublie. Dans un film, même mauvais, il y aura forcément un ou deux passages qui feront l'affaire. C'est le cas dans ce film mais ça reste globalement affligeant malgré les moyens mis en oeuvre (tournage au Népal, etc.). Les acteurs sont niais, l'évolution de son excursion est ridicule, on ne sent absolument à aucun moment les difficultés de son périple (qui ressemble à l'écran à une simple randonnée en montagne). Périple soutenu dans l'absurdité par les abandons de ses homologues (des alpinistes chevronnés qui craquent pour un rien, le tout bâclé au détour d'un dialogue tout aussi absurde).

Autre débat qui dépasse le film : J'entends souvent des critiques sur les représentation sociales au cinéma (race, origine, lieu de résidence, etc.) comme quoi c'est souvent trop cliché, bla bla bla, comme dans "Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu". Pourtant, ce film qui veut sois-disant véhiculer (au second plan) un message positif sur les jeunes de banlieue n'a rien trouvé de mieux que de nous mettre en acteurs secondaires le fond de tiroir des clichés avec le langage cité - inactivité - attitude de racaille - drogue ...

Bref, autre déception est que le film est tiré d'une histoire vraie (sur laquelle je me suis renseigné par la suite) et ils ont préféré partir sur une comédie grotesque plutôt que de nous faire quelque chose de plus sincère et honnète, avec un aspect dramatique plus développé (à l'instar de "Intouchables").

Pour un montagnard ou un fan d'alpinisme, ce film va surement en irriter plus d'un, à commencer par certains couacs de scénario. C'est bien filmé, les acteurs sont bons, mais des détails demeurent, qui pour moi tuent le film.

Alerte spoiler:
- Le guide expérimenté en délire à la fin, tellement improbable et exagéré, pour être guide là haut, il faut 3 ou 4 ascensions généralement, donc t'es un crac, encore plus avec oxygène comme dans le film, donc irréaliste pour moi cette scène.
- Un peu avant cette scène, des allemands qui aurait fait le K2 avant, abandonne sur l'Everest, alors que le K2 est 10 fois plus dur et mortel que l'Everest?
- Il planifie son voyage, mais interrogé au début du film sur l'altitude de la montagne, il l'ignore? Non mais si tu fais un truc comme ça, 8848m c'est le seul truc que tu sais par coeur... Tu peux pas l'oublier.
- sur la dernière partie de l'ascension, face au manque d'oxygène, mais aussi la détermination du héros, le guide-sherpa dit qu'il trouveront de l'oxygène plus haut. Il n'y a jamais eu de réserve d'oxygène sur l'Everest au delà de 8300m, peu importe le côté de l'ascension, c'est pour ça qu'il y a tant de morts, et surtout qu'il faut pas trainer, une fois quitter le camp4, le seul oxygène que t'as, c'est celui que tu portes, bref, bizarre et irréaliste ce moment du film.

Bref, pour un film qui doit rendre hommage à la montagne et aux exploits des hommes qui la monte, c'est un peu à côté, tellement dommage, ça coutait rien de rester plus réaliste sur cet univers si particulier et rarement au cinéma.

Mais paradoxalement le film est pas mal, beaucoup de clichés si voyants pourtant. Mais l'hommage permanent aux sherpas, véritables héros de ces montagnes est bien fait.

Impossible de trouver le bande son !!!

Très beau film avec de magnifiques paysages, qui nous permet de voir la valeur des sherpas enfin Alice Belaïdi y est divine.A voir!

Quel beau film ! Leçon d'amour et de courage. Cette aventure fait tomber les préjugés. De très beaux acteurs, tous émouvants. Bravo !

Le film est nommé au Festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez dans la compétition Long-métrage. Le film a été ovationné à l’issue de sa projection. Un bon présage pour la suite, car le public du Festival de Comédie ne s’y trompe que rarement. Ahmed Sylla, l’acteur principal, ému aux larmes, ainsi que l’actrice Alice Belaïdi et le réalisateur Ludovic Bernard. Le 21 janvier, le film obtient le grand prix du festival 2017.

un film magnifique pleins de bonne humeur qui donne le sourire. le film n'est pas exceptionnel mais il ale merite de donner la peche et de se dire que tout est possible

pas pu tenir plus de 10 minutes.
une bonne grosse daube à la francaise.

Une petite aventure romantique sur le toit du monde, avec une morale gentillette sur le dépassement de soi. Sobrement mis en image et sans prétention.

Très bien cette adaptation française du film "Everest". Enfin, c'est pas une adaptation, mais ça pourrait... Avec je ne sais pas combien de fois moins de budget, le film tient la route et c'est même un des meilleurs sur le thème.

Très surpris par ce film. Je ne suis pas un amateur des productions de la comédie française mais Waaaw!

Mouais, quelques scènes drôles, mais un film vite vu vite oublié, et puis la fille je l'ai trouvé lourde et très moche, elle vaut même pas la peine qu'il monte en haut de son batiment...

agréablement surprise, le jeu d'Ahmed Sylla est super car très simple, pas dans le cliché, un acteur vrai, les paysages sont superbes, et si l'histoire est plutôt naïve, on passe un très bon moment !

Bonsoir, où peut on trouver la bande son du film ? (notamment la musique lorsqu'il est "au sommet", qui doit être de Laurent Sauvagnac, mais introuvable...) Merci

honnêtement j'ai regardé uniquement parce qu'il fait très chaud et je pensais que ça m'apporterais un peu de fraîcheur :p . le film n'est pas spécialement drôle ni touchant mais ça reste sympa a suivre même si c'est cousu de fil blanc. Je pense que Ahmed y est pour beaucoup , il compose un personnage attachant , qui souris un peu trop souvent mais ça passe. on a bien-sur aussi des paysage magnifique et un espèce hommage a tous ces gens qui tente de conquérir l’Everest et également des beaux portait de népalais.

Film sans envergure, bourré de clichés et de bons sentiments. Il s’appuie pourtant sur une histoire vraie qui aurait pu engendrer un film inspiré, ce n'est pas le cas.
Il aurait été intéressant de faire un film puissant, lent, intérieur limite un peu ténébreux sur ce parcours hors norme (à la into the wild), le choix de la comédie s'avère totalement raté. De l'écriture au montage tout est stéréotypé, sans aucune profondeur, enchainant images d’Épinal galvaudées sur la banlieue, les népalais et la montagne. Les motivations du personnages, la dimension métaphysique de l'alpinisme, l’accomplissement de soi... tous ces thème ont été totalement délaissés, il ne manque plus que Christian Clavier ou Kev Adams, alpinistes de canapé passez votre chemin.

A part de beaux paysages, un peu de géographie, et une histoire d'amour en papier mâché, ce film n'a pas grand chose a vous offrir, et surtout pas d'humour, complètement absent du film.. C'est creux, plat et sans âme, vous pourrez toujours admirez les décors, mais 4.2 de note moyenne, il n'y a que des alpinistes pour regarder ce film ? 2/5

on pouvait s'attendre à une comédie truffée de péripéties burlesques. mais c'est avant tout un exemple de volonté, de dépassement de soi, au nom de l'amour. d'ailleurs le "mobile" et finalement la réussite de cette ascension sont source d'une belle émotion. A. Sylla se révèle sur grand écran et A. Belaïdi est exceptionnelle de naturel! un moment agréable mais sans grande surprise.

Plat.
Déçu par Ahmed Sylla. Il est bien mieux sur scène.
Pas drôle.

Loading...