Jurassic World: Le Monde d'après

Jurassic World: Le Monde d'après

COMMENTAIRES

J'ai été choqué de la nullité de ce film la barre était très basse après jw 2 pourtant

Très mauvais mais c’était sûr quand on voit Omar Sy dans le film c’est horrible 1/5

Honteux mais grace au nom la
Franchise Universal s’est remplis les poches

Tellement long pour pas grand chose au final.. Remettre les anciens acteurs ne suffit pas pour en faire un bon film !
JW : 3/5
JW 2 : 3,5/5
JW 3 : 2/5

8,5/15 soit 2,8/5 pour cette trilogie plus que moyenne...

Effectivement ce film a un problème ,je crois que cela vient de la realisation ,le casting est très mal dirigé , l'on sent que les acteurs ne sont pas à l'aise ensuite, evidemment , le scenario tient comme on dit sur un timbre poste et le bestiaire quand même d'une lethargie affligeante (je crois qu'au cetacé les combats devaient etre un peu plus nerveux,je ne m'imagine pas un Gigatosaure tourner autour du pot comme ça en ayant 7 ou 8 proies sous le museau) bref pas une purge mais pas loin 2/5

le film est très bien bien réalise

Le truc qui te fait vomir le cinéma, c'est affligeant ce niveau de j'menfoutisme

incroyable ce film a rapporté 1 milliard $ en 2022, je ne comprends plus rien au cinéma

En résumé c’est totalement naze , histoire naze , personnages nases, c’est une piètre fin pour une franchise qui a donnée de bons films. 2 sur 5

1/5 mauvais ! Déjà le 2 j’avais pas trop aimé le délire mais là ! Encore pire ! Les héros qui ne meurent jamais toujours trop fort pfff c’est bon ce genre de film… c’était tellement long et dur d’aller jusqu’au bout…

Vous abusez tellement, le film est loin d'être un navet.
Ceux qui mettent 0,5 à 1,5 arrêtez de regarder des films sérieux, vos avis ne sont pas pertinent.
C'est du fan service et si on doit comparer avec le dernier SpiderMan qui est aussi du fan service et bien pour moi ce JW est au dessus.
Cela reste un bon divertissement, je n'ai pas aimé l'adolescente qui ne joue pas si bien que ça je trouve 3,5/5

Après un second visionnage, que dire sur Jurassic World - Le Monde d'après, sixième opus d'une franchise débutée en 1993 :

✅ La version longue permet une meilleure entrée en la matière avec l'ajout du court-métrage qui débute il y a 65 millions d'années.
✅ L'enquête sur Biosyn est sans doute la meilleure partie du film. Elle fait écho à celle du livre de Michael Crichton (Le Parc Jurassique).
✅ Colin Trevorrow n'est pas Juan Antonio Bayona, mais niveau mise en scène il y a du progrès.

❌ Aucune prise de risque, le film est sur des rails, il n'en sort jamais (les méchants meurent, les gentils vivent).
❌ Les effets spéciaux sont parfois à la limite de l'acceptable.
❌ La partie sur l'enlèvement de Maisie Lockwood est celle qui affaiblie le plus le film. Elle fait intervenir les personnages de cette nouvelle trilogie, ceci explique peut-être cela.

Ça vaut quoi ? 2/5.

A part celui de CinéJV quelqu'un a trouvé un autre test du blu-ray 4k pour ce film ?

Ça a vachement changé, les Dolomites, depuis mon dernier passage...

Je me demande si un jour, j'aurais vraiment assez de courage pour ce dernier volet.

Parce que du COURAGE, il en faut vachement pour voir cette suite.

Je dis chapeau pour les vrai fan du premier Jurassic Park, d'avoir réussi à surmonter ce pétard mouillé, parce que ça devez être CHAUDARD.

dégoulinant de bien-pensance, vraiment minable.

J'ai difficilement terminé ce film. Encore une franchise mythique qu'on roule dans la boue... Hollywood a touché le fond et creuse encore.

Du grand spectre-âcre !...

Je comprend mieux pourquoi la réalisatrice s'appelle Coline Tomorrow car c'est le cinéma de demain ! Bien meilleur que les versions de Spielberg, cependant c'est vraiment dommage qu'il soit trop court. Une œuvre de cette qualité peut facilement être etirée, disons 1h pour plus de plaisir

Que c'est mauvais !!! De base, quand je regarde un film d'action, je me doute bien que le scénario va pas être très intelligent, et là d'autant plus que j'avais lu plusieurs commentaires, mais je venais pour triper comme un gosse avec des dinosaures.. Mais même comme ça, c'est insoutenable de nullité, de l'action ridicule à la Rambo + un scénario à la Joséphine ange gardien, du très très lourd !!!
Overdose de clichés à la moitié du film, dialogues d'une niaiserie à te faire regretter Gravity, à un moment donné je me suis demandé si je continue pas le film sans le son...
A se demander s'ils l'ont pas fait exprès pour voir si la stupidité humaine serra suffisante pour rentabiliser cette daube.
Même la fin est nullissime (oui j'ai tenu jusqu'à la fin, masochisme ou curiosité malsaine?).

Et je sais pas si c'est que moi, mais les dinosaures sont pas ouf ouf. Au niveau esthétique, ils sont très réussi mais les mouvements, on a l'impression qu'ils sont à moitié en plastique, surtout les gros "super prédateurs". Mais c'est peut être lié à l’agacement nerveux.
1/5 honteux.

J'ai pas aimé, certains passages sont sympas, mais hélas d'autres sonnent creux, comme de plus en plus souvent dans les films actuels... ( ça se répété souvent, on dirait qu'on essaie de convaincre que le cinéma creux est l'avenir ). La fin est pénible avec un genre de message écologique pour protéger les espèces artificielles.

C'est normal les doublages de Malcom et Grant qui n'ont rien à voir avec l'original ? :(

Affligeant de nullité.
Autant à l'époque le premier Jurassic World m'avait presque plu, même si c'était totalement un remake déguisé du premier opus de Spielberg. Il y avait un petit quelque chose à retrouver les dinosaures sur grand écran. Autant j'ai trouvé le 2 totalement loupé pour la partie dans le manoir. Mais ce troisième opus met la barre encore plus bas. Honnêtement il n'y a strictement rien qui va : acteurs, dialogues, scènes d'action, histoire...
Un seul truc m'a plu, c'est le fait que si aujourd'hui on se retrouvait avec les dinosaures qui vivent parmi nous, l'homme en ferait n'importe quoi (marché noir, combats, appropriation & cie). C'est un peu tristement réaliste. Allé, disons la scène de Malte aussi à la limite. Vraiment pour aller trouver un point positif.
Mais le reste... C'est fou de pouvoir proposer une telle bouillie avec autant de millions. Non mais sérieusement, le coup des sauterelles qui foutent le feu dans la réserve à la fin, mais comment c'est possible ce genre de ficelles ? Mon cerveau n'arrivait pas à comprendre qu'on puisse penser à des scénarios pareils. D'ailleurs j'avais la version longue de 2h40 sous le coude, c'était interminable.

Le niveau des blockbusters est vraiment tombé très bas quand même, il n'y a plus moyen d'apprécier un film d'action. C'est vraiment de la soupe visuelle, du scénario abrutissant et surtout toujours cette bonne vieille couche de nostalgie qu'on vient mettre par dessus pour cacher les lacunes du film. Franchement ça m'énerve de plus en plus, le cinéma popcorn c'est un genre qui est sensé divertir, qui est sensé se renouveler un minimum, tenter des choses. Et hormis pour quelques réalisateurs (Miller, Villeneuve, Nolan...) ce n'est plus du tout le cas.

Bon bah j'ai pas pu finir ça a fait le même coup qu'avec le dernier "fallen kingdom" et pourtant je suis bon public.
Les dinosaures sont devenus des animaux de compagnie; fini le chien-chien à son papa pour garder la baraque contre les cambrioleurs maintenant la mode c'est le vélociraptor que tu pourras éventuellement sortir en laisse le week-end au parc.
Les avances technologiques qui se révèlent dangereuses surtout utilisés par les méchants. Mais les avancées technologiques se révèlent être une bonne chose à condition d’être un bisournous dans le camps des gentils.(on connait la rengaine)
Et au passage je te légitime la PMA pour les mères célibataires et le clonage humain, wokisme oblige.
Déçu que Neill, Dern et Goldblum soit venus prendre leurs chèque et participent à cette bouffonnerie.
On est vraiment très loin du premiers Jurassic Park qui était un magnifique film d'aventure pure.

viens de le voir , alors pire que le précèdent , a juste brièvement fini pour bleue qui malheureusement ne voie pas bcp , les acteurs princiP , revoir les anciens aussi, la win de EX (HEUREUSEMENT OUUUUUF), tout le reste pathétique dommage de détruire une licence pareil, heureusement que les anciens sont complètement meilleur.

C'est pas catastrophique mais ça reste quand même du réchauffé. C'est sympathique sur certains points (dino, ref aux premiers, une réalisation plus que correct) on est loin du mauvais film comme certains le prétends mais on est loin de l'excellence aussi. C'est sympa mais c'est tout.

Très très inégale ! Si il y a des passages sympa le reste et vraiment pas terrible..

Voilà le niveau de Hollywood maintenant, de la soupe aseptisée, broyée à la tronçonneuse au niveau de tout .... Tout devient du Transformers, il n'y a plus aucune nuance, le récit est anxiogène comme sa mise en scène....

Loading...