Avengers: Endgame

Avengers: Endgame 2019

COMMENTAIRES

Divertissement correct, on est tres loin du grand film annoncé (rien a voir avec du Nolan, qui lui a vraiment fait des chef d'oeuvre) le film est tres gamin, tout est tres previsible, scenario cousu de fil blanc, aucune surprises (le voyage dans le temps, gamora et les pierres, le sacrifice de tony, etc)

J'ai espéré un rebondissement mais non, rien du tout, le scenario est atrocement plat, alors on s'amuse mais c'est tout, le film est trop long pour dire pas grand chose. L'humour du film ne va pas du tout, pour ce film final, c'est une grosse comedie avec Hulk qui met des fringues et fait des selfies, un Thor qui joue au jeu video avec un bide obese, etc..

Le film accumule les scenes lourdes et les poncifs. Thanos n'a pas une seule bonne scene. Un Captain America, soi disant leader, inexpressif au possible. Y'a que Tony Stark qui a le beau rôle comme d'habitude, la seule star des Avengers.

Divertissement correct, on est tres loin du grand film annoncé (rien a voir avec du Nolan, qui lui a vraiment fait des chef d'oeuvre) le film est tres gamin, tout est tres previsible, scenario cousu de fil blanc, aucune surprises (le voyage dans le temps, gamora et les pierres, le sacrifice de tony, etc)

J'ai espéré un rebondissement mais non, rien du tout, le scenario est atrocement plat, alors on s'amuse mais c'est tout, le film est trop long pour dire pas grand chose. L'humour du film ne va pas du tout, pour ce film final, c'est une grosse comedie avec Hulk qui met des fringues et fait des selfies, un Thor qui joue au jeu video avec un bide obese, etc...

Le film accumule les scenes lourdes et les poncifs. Thanos n'a pas une seule bonne scene. Un Captain America, soi disant leader, inexpressif au possible. Y'a que Tony Stark qui a le beau rôle comme d'habitude, la seule star des Avengers.

enorme déception ...10 ans pour sa ? moé trop d'humour , la scène féministe pour dire que les femmes sont au dessus des hommes non merci prévisible a 10 km je m'attendais a tellement mieux .......

Vu le film est franchement super 👍
Il y a rien à dire c'est l'un des meilleurs blockbuster de l'année, les 3h00 passent à une vitesse folle !
Je me fais un 2 em visionnage samedi pour donner un avis définitif quand même

Mon ressenti sur le film après visionnage et avec spoiler.

[spoiler]
[spoiler]
[spoiler]

Les erreurs de ce films sont tellement énormes alors qu’il est LE film qui clôt tout une aventure, une décennie de films. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais un humour encore plus ahurissant que d’habitude alors qu’on se situe quand même dans un film aux allures apocalyptiques, une caractérisation de certain personnage qui les rends détestables au possible (surtout 2, Thor qui ? Hulk qui ?) ou alors qui surprend à régresser ( rip Thanos d’IW ), un milieu de film creux au possible avec seulement une scène qui peut paraître forte, une scène de combat qui si elle est jouissif au début devient très vite bordélique. Et Captain Marvel, parlons-en ^^, elle a vraiment eu un film ? Elle était dans Engame ?

[/spoiler]
[/spoiler]
[/spoiler]

Le film reste bon, peut-être même très bon si on le compare avec d’autre du même genre, mais il n’est clairement pas LE film qu’il prétendait et prétend être.

******************* SPOIL SPOIL SPOIL *****************************
Je sors a peine de la séance, je vais faire une petite critique "a chaud".
Alors premièrement, c'est pas non plus une "déception". Je vais juste dire que j'avais une hype très très grande pour ce film (sans doute la plus grande de ma vie avec celle pour le retour de Star wars), d’où le fait que je sois un poil déçu.
Je m'explique: Alors déjà, pour faire la comparaison (je suis obligé) avec Infinity War, ce dernier étant bien plus sombre et si je peux dire "sérieux", la nous sommes de retour avec un truc que perso j'accroche pas trop surtout quand il est a forte dose: l'humour trop présent... Pour un sujet aussi glauque et sensible (la moitié de l'univers qui a crevé quoi) je trouve que des fois c'est vraiment mal placé. Mention spécial a Thor, qui joue a nouveau les dindons de la farce a chaque mots prononcés... J'étais limite gêné.
Bref au dela de l'humour, ce film est long a démarrer quand même... Il a pas la même énergie que son prédécesseur qui te cloué le bec dès sa première scène.
La, pendant 2h de film ils cherchent les pierres, sans être trop dérangé par Thanos ou un autre ennemie. Oui c'est plaisant et divertissant, mais un peu long comme j'ai dis. Rien de bien "fou".
Par contre, ça vaut le coup d'attendre car nous avons une dernière demi heure absolument splendide !!
Cette dernière bataille va rester dans l'histoire du MCU, l'une des plus belle du studio.
Pour les sorts de Stark et de Steve j'ai beaucoup aimé. La mort de Stark très émouvant, avec la scène de l’enterrement et voir tout les avengers réunis. C'est réussi, l'émotion est la. Tony Stark est mort quoi... C'est pas rien.
Même chose pour le sort de Steve, c'est un beau destin pour lui, et ça clôture bien ce chapitre.
Bref, c'est pas un "chef d’œuvre", pour moi il est pas au niveau de infinity War mais ça reste néanmoins un très bon divertissement, qui rend bien hommage au MCU en général et qui comme j'ai dis plus haut, qui clôture très bien ce chapitre.

et puis s'ils avaient fait ci, s'ils n'avaient pas fait ça...putain mais c'est typiquement français de chercher les petits détails à la con pour descendre un film !
et bien pour moi le film est vraiment devenu le meilleur de tous les temps, oui oui et j'assume ce que je dis, avec Infinity War !
bref un final complètement maîtrisé et on va y aller aux détails puisque vous aimez ça, déjà en trois parties "deuil, dernière chance, guerre !"
trois styles différents réunissant évidemment l'action, l'humour et beaucoup d'émotions ou chaque personnage perd et retrouve des gens qu'ils aiment jusqu'à la dernière seconde du film.
ce que j'aime le plus c'est le côté humain, certes ceux sont des super-héros mais ils restent avant tout humain dans l'attitude jusqu'à réagir le moment venu.
ensuite la promo et les bandes annonces ont été parfaitement géré, ne spoilant que dalle (contrairement à Allociné, le roi pour ça et même les internautes s'y mettent), montrant 80% des images se déroulant pendant la 1ère demi heure (sur 3h quand même) et pourtant leur bandes annonces ont fait rêver et donner une telle envie faisant d'une attente interminable que je comptais les jours avant la sortie.
le gros plus également c'est d'avoir réunis tous les comédiens de chaque films et même la plupart pour 10 secondes à peine, franchement j'ai trouvé ça énorme !
bref merci aux frères Russo qui pour moi ont réalisé les meilleurs Marvel (les deux derniers Avengers et les deux derniers Captain America), merci Marvel, merci Kevin Feige, merci aux comédiens et surtout merci à l'unique STAN LEE qui lui était le véritable super-héros de cet univers car sans lui on aurait jamais connu ça alors encore merci !
évidemment 5 étoiles même si pour moi il mérite plus.

un film dommage ou dommageable.
la hype va descendre vite, dommage

Film sympatoche, rien d'exceptionnel, ni dans le bon ni dans le mauvais. Le début joue très bien sur la psychologie des personnnages post-infinity war, le milieu est trop long pour ce qu'il veut raconter et la fin est... sympa. Mais je n'adhère toujours pas aux placements de produits et encore moins à l'humour qui gâche absolument tout moment sensé être touchant.
Bref ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais la conclusion des arcs de certains persos est pertinente (Captain America évidemment est très réussi, Iron-man était touchant sur le moment mais ça ne marque pas plus que ça une fois le film finit. Black Widow par contre... prévisible dès l'arrivée sur Vomir, pour un personnage que j'ai longtemps espéré être un chouïa approfondit durant tous ces films, en vain) . Hawkeye est plutôt bien développé également, comme Scott Lang qui, en temps que comic-relief, reste plus pertinent dans ses vannes. Mais alors je suis désolé pour ceux qui ont payé pour aller voir Captain Deus Ex Marvel qui est un personnage anormalement plat, surtout pour avoir vu son film solo.

Enfin bon pourquoi faire une longue critique pour un film comme celui-là, c'est un film de divertissement de plus, fun sur le moment et qu'on aura oublié avec le temps. C'est toujours aussi dommage d'exploiter une telle mythologie juste pour faire du fan-service et des blagues, mais c'était une manière sympathique de conclure Marvel au cinéma. A l'avenir je garderais mon argent pour des films avec une démarche artistique comme le futur Joker, ou le récent Logan. Parce que même si encore une fois Avengers Endgame est sympa, à 10 balles la place de ciné je pense qu'on peut faire mieux, et qu'on peut demander mieux.

En tout cas pour bien comprendre le film je dirais qu'il faut avoir vu :
-infinity war (biensur)
-Avenger 1
-Ant-man 2
-captain america 1
-Doctor strange
-Les gardiens de la galaxy 1
-Thor 2 et 3
-Civil war

pas de scènes post générique donc pas la peine de perdre votre temps!

Loading...