Au Nom De Ma Fille

Au Nom De Ma Fille 2016

COMMENTAIRES

Chef d'oeuvre absolu ! Un de mes gros coup de cœur de ces dernières années ! Daniel Auteuil est juste parfait & bouleversant, l'histoire est atroce, le fait divers choquant et franchement j'ai aimé comme jamais. Je le recommande vraiment à tous car on ne peut pas rester insensible à tant de détresse, de courage et d'injustice ! Un vrai moment de grâce ! Merci Monsieur Auteuil !

Poignant !!! Un drame très très touchant et émouvant !! Cette histoire vraie ne laisse pas indifférent tellement la façon d'on a été traiter cette affaire est monstrueux !! Les largesses de la justice française et européenne ont laissé trainer cette histoire pendant 30 longues années !! Daniel Auteuil livre une interprétation remarquable durant ce long combat pour la justice !! Il dégage énormément d'émotions !! Véritable coup de coeur ........ 5/5

Très beau film où l'émotion est au rendez-vous face au combat du père de Kalinka.

ce film montre bien ce monde corrompu, le pauvre père désespéré qui rame pour rendre justice à sa fille

Pourquoi n'est-il pas sorti en Blu-ray ? Je trouve ça étrange qu'il ne soit sorti qu'en dvd... Même dommage... quelqu'un aurait-il une réponse pour expliquer cela?

Daniel Auteuil livre une tres bonne performance dans cette triste histoire vraie...

Je n'ai pas accroché du tout, l'ensemble est trop ennuyeux...

Bon biopic, le père devrait être élevé au rang de héros national, face à une justice sur laquelle, on ne peut avoir confiance. 3 étoiles et demie !

Un peu court mais bien rythmé. La conclusion est touchante. 3/5

Bon film dans l'ensemble, Daniel Auteuil très juste dans ce rôle d'un père en quête de la vérité face à son ex femme qui était dans le déni le plus total et à une justice allemande qui n'aura jamais joué en sa faveur.
Et vu que c'est tiré d'une histoire vraie ,je me permet de dire que je ne sais pas si j'aurais eu le même comportement face à l assassin et violeur de ma fille...

A lui seul, le combat admirable de cet homme qui a tout sacrifié pour que justice soit faite pour sa fille, (malgré un système judiciaire faillible, une mauvaise volonté entre pays), donnait matière à un scénario d'une force indéniable. Vincent Garenq réalise un film juste et bouleversant, sans céder au pathos, avec une rigueur d'horloger pour montrer les étapes franchies jusqu'à la fin. La distribution impeccable portée par un Daniel Auteuil au jeu intérieur subtil permet à ce "au nom de ma fille", en plus d'être un témoignage bouleversant d'être un film totalement réussi.

Daniel Auteuil est très touchant dans ce rôle. Je suis très agréablement surpris par ce film. Triste histoire ..

En dépit de l'atrocité et de la souffrance de ce drame, je suis forcé d'admettre que M. Daniel Auteuil a effectué une excellente performance. Néanmoins, je voudrais toutefois saluer le courage de M. André Bamberski qui s'est battu corps et âme pour que justice soit rendue en l'hommage de sa fille. En tant que parents, il nous faut être plus vigilant afin de protéger nos enfants et ne jamais baisser sa garde. Cette histoire nous force le respect et même beaucoup plus. Excellent film....

Après "Présumé coupable" et le très bon "L’Enquête", Vincent Garenq s'attaque une nouvelle fois à une histoire vraie en l'occurrence l'affaire Kalinka Bamberski également appelée l’affaire Dieter Krombach tout dépend de là où l'on se place. Comme souvent dans ce genre de cas le fait qu'il s'agisse d'une histoire vraie donne beaucoup de poids au film tellement d'ailleurs qu'on ne le regarde pas de la même façon. Je ne connaissais pas l'affaire en détail juste les derniers événements donc j'ai été surpris par certains faits qui sont incroyables, peu importe la période à laquelle ça s'est passé. J'ai été choqué par la dissimulation et disparition des preuves, on ne parle pas d'une simple empreinte effacée, c'est horrible... Et que dire de cette justice à deux vitesses et de la protection dont a bénéficié Krombach. La phrase dite au début du film avant l'apparition du titre résume bien le combat seul contre tous de ce père qui a, on peut le dire sacrifié sa vie pour faire éclater la vérité. Si l'affaire est moins pointue que dans "L'enquête", le réalisateur fait le même travail de précision et n'oublie jamais d'expliquer le moindre fait ou procédure et ça, j'ai bien aimé. Il ne se contente pas d'adapter simplement l'histoire, il parvient à raconter dans les détails une histoire qui a duré 30 ans en même pas 90 minutes. C'est vraiment un excellent film prenant et rythmé avec une histoire très forte et le tout est porté par un grand Daniel Auteuil. 4/5

Très bon film mais très dur, Daniel Auteuil est impeccable ( comme toujours ) et les seconds rôles très bons également 4/5 !!!

Un Daniel Auteuil au sommet de son art, une histoire émouvante.
Je recomande le film sans hésitation.

Le film en vaut la peine ! Très belle histoire avec un très bon Daniel Auteuil. Le film ne manque pas de dynamique, tout est bien ficelé. A voir !

Très bon film, bien rythmé et documenté. Daniel Auteuil est très juste et touchant dans ce rôle de père meurtri par la mort de sa fille. Pour autant, on ne tombe pas dans la sensiblerie: ce film est avant tout l'histoire d'un combat. On sent le poids des années s'accumuler sans qu'il nous écrase.
Et on reste éberlué par cette histoire vraie, par le fait que la justice ait si manifestement protégé ce médecin, et fortement impressionné par le courage et la détermination qu'il a fallu à ce père...

Le film vaut la peine d'être vu ne serait ce que pour retrouver un Daniel Auteuil à son meilleur.
Autrement, comme toujours avec Vincent Garenq c'est très bien documenté ce qui rend m'affaire compréhensible. Quant aux personnages ils sont très fouillés et leur psychologie bien travaillée.
http://fiveminutestocinema....

Ce film vaut vraiment le détour: http://marlasmovies.blogspo...

Beau succès critique pour Garenq et Auteuil, ce qui prouve que l'acteur n'est jamais meilleur que dans un registre dramatique. Il devrait donc, à l'avenir, éviter les comédies de seconde zone.

Un film passionnant 4,5/5. Interprétation bluffante de Daniel Auteuil en père qui se bat comme un lion seul contre tous et face à l'immense force d'inertie de la justice européenne. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que si le coupable avait été un prêtre catholique, il aurait été sous les verrous depuis longtemps. Mais qu'une jeune fille soit violée et assassinée par un médecin semble peu important aux yeux de la "noble" institution. On préfère dire que la père est parano ou qu'il a pété les plombs. Ben voyons !

bon film , on évite les longueurs , bonne interprétation!!

En 1945, une jeune fille nommée lata kulu vint en Amérique dans un bateau gris venu d'Afrique. Un homme étrange la tua en gravant le mot "LA TU ALA TUKA" dans son dos. Maintenant si tu as lu ce message elle viendra pendant une pleine lune dans ta maison et volera ton âme à moins que tu ne suives ces instructions:
1. Reecris ce message en commentaires dans trois autres vidéos

je partage vos réactions superbe film touchant d'une reconstitution parfaite
avec ce n'est pas nouveau un Daniel Auteuil époustouflant de sincérité.

4/5
Daniel Auteuil, comme très souvent, émouvant, excellent. Son interprétation est sobre mais c'est ce qui rend le film encore plus percutant, fort, révoltant tout simplement. J'avais mal pour André à travers l'écran, en tant que parent. Comment peut-on survivre à cela ?
A voir.

Film touchant tout en sobriété. Daniel Auteuil est convaincant comme d'habitude. Tout est juste dans ce film.

30 ans pour qu'un homme paie pour son crime ... (et encore que 15 ans -_-)

la justice francaise/allemande est aberrante ... révoltante ... scandaleuse .... immonde.... répugnante !

quand je pense que dans d'autres pays tu voles une poule ... on te coupe un bras ...

on te chope avec de la drogue, on te condamne à mort ...

récemment un étudiant américain a volé du matériel de propagande dans un hôtel de Pyongyang... la corée du nord le condamne à 15 ans de travaux forcés...

mais pour un viol, un meurtre la justice allemande classe l'affaire pour forte probabilité de mort naturelle ...

bravo à André Bamberski qui n'a pas succombé aux démons ! n'importe quel père sur cette planète aurait tué le bourreau de sa fille ! des occasions il en avait à la pelle (il le montre dans le film d'ailleurs lors de son enlèvement) mais il a préféré se battre pour que justice soit rendue ! quel courage et quel détermination ! dingue ...

bravo à Daniel Auteuil ! quel performance incroyable !

merci à Vincent Garenq d'avoir porté cette histoire sur grand écran ! (dommage de ne pas avoir développé d'avantage ... heureusement que j'ai vu le documentaire : https://www.youtube.com/wat... le film aurait mérité 30 min supplémentaires ... j'aurais bien aimé voir le procés 2011 mis en scène ... quel dommage)

Hâte de voir le film ! L affiche est vraiment sublime :-) Daniel Auteuil porte et regarde ca fille avec un regard qui veut tout dire, de l amour prêt a tout pour elle.

Daniel Auteuil est époustouflant une fois de plus dans un rôle dramatique attachant. C'est à voir!

Loading...